MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

remarque désagréable... je suis déprimée !

73
Bonjour à toutes

Je vous écris car je suis assez triste et j'aurais besoin de soutien de femmes enceintes ou ayant eu des enfants tout en étant rondes.
Je suis enceinte de  
19 SG et qu'après avoir subi une amniocentèse, on m'a demandé de faire une écho cardiaque du foetus pour voir si tout allait bien. Au niveau médical, ça allait, l'échographe a dit qu'elle n'a pas détecté d'anomalies. Le problème, c'est plus lié à mon poids : je pèse 122 kg. Depuis le debut de la grossesse, j'en ai pris 6.
J'étais avec mon mari pendant la consultation, tout allait bien quand soudain, l'échographe se met à faire des grimaces. Je lui dis "quest-ce qu'il y a ? Vous ne voyez pas bien ?"
Et là, elle me rétorque avec un air fier d'elle :

"Oui, c'est tout à fait ça, Madame,je ne vois pas bien. Je vous propose donc de revenir d'ici un mois, en espérant que le foetus ait grandi et que vous, vous ne soyez pas plus grande". Elle finit sa phrase avec un sourire moqueur.

Bien que très vexée, et surtout qu'elle me dise ça devant mon mari, je lui dis, sur le ton de l'humour "D'ici un mois, le foetus aura bien grandi, mais moi, je ne risque pas d'être plus petite en tout cas!"

Là, elle dit, enfoncant le clou et avec un air grave " Non, mais là, c'est fini les kilos madame... vous ne pouvez pas en prendre plus, vous allez faire comment après sinon? ca va être dur! non, non stop..."

Je n'ai rien dis, j'ai regardé mon mari qui m'a fait signe de ne pas m'inquiéter, mais au fond de moi, j'avais envie de pleurer.

Dès que je suis sortie de son cabinet, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, j'ai fondu en larmes. Je suis primo très vexée, et plus encore, elle m'a inquiétée pour la suite... Est-ce que l'accouchement est particulièrement corriace pour une femme de mon poids par rapport à une mince ? Qu'es-ce qui va se passer ? J'arriverais plus à bouger vers 8 mois ? Aidez moi les filles, car je ne pense qu'à ça et suis soudainement très inquiète pour la suite !!
45 ans région parisienne 5831
Malheureusement, c'est le cas de beaucoup de médecins et d'échographes: quand ils voeint qu'une personne est en surpoids, ils n'hésitent pas à l'infantiliser et à lui faire la morale, comme si on était en surpoids parce qu'on était particulièrement immatures et débiles. :roll:

Je pense qu'il faut que tu apprennes à rétorquer à ce genre de propos, et à ne pas te laisser faire, parce que eux, ils ne vont pas évoluer. :? Trouves quelques remarques bien senties pour leur montrer que tu n'es pas une gamine, trouve des arguments bien choisis pour leur faire comprendre que tu n'es pas immature ni débile. Au mieux, cela permettra peut-être à quelques uns de se remettre en questions, au pire, tu verras qu'ils te laisseront tranquille ensuite. ;)

Pollyce a écrit:
Est-ce que l'accouchement est particulièrement corriace pour une femme de mon poids par rapport à une mince ? Qu'es-ce qui va se passer ? J'arriverais plus à bouger vers 8 mois ?


Va lire cet article, et tranquilise toi! ;)
33 ans rennes 166
Alors ne t'inquete pas, il ya beaucoup des cons et meme chez les personnes diplomés !!!

je suis tombé sur une echographe pareil (je fesait 119 kg pour 1.78m), elle ma sortit qu'elle voyait rien a cause de ma paroi abdominal trop importante et qu'il fallait pas prendre beaucoup de kilo,...
pour une fois je me suis pas demonté et je lui est sorti que j'ai eu une dechirure abdominal a cause de mon precedent accouchement et que j'etait contente car meme si j'ai mon ventre completement boussillé, mon bb été vivant et de que je ne prends kasi pas de poids pendant ma grossesse donc elle pouvait se taire (2eme grossesse=5kg pris)
elle est devenue toute rouge elle savait pas ou se mettre !!! :lol:

et pour la suite tout se passera bien (la veille de la naissance de bb2 j'ai fait mon menage a fond et grand tour avec mes hommes !!!) pour les accouchements ne t'inquete pas c'est suivant chaque femme, moi tout les 2 par declanchement (pré-eclampsie) 1er : 6h30 2me:3h alors je verrai bien pour BB3.

reste zen et prends les reflexions par dessus la tete car tu en as pas fini car appret sa sera sur l'education de ton enfant !!! :?
M
34 ans oise 1168
Euh laisse tomber elle est conne. 130kgs en fin de grossesse. Je bougeait beucoup menage, courses j'ai meme lavé les voitures er desherbé la cours la veille de ma dpa. Mais bebe voulait pas sortir j'ai etedeclenchee.

Acciuchement sans soucis, le coeur de bebe ralentissait j'ai faillit avoir une cesa mais ca arrive aussi aux minces. Et je suis passee en salle d'accouchement dilatee a 3 a 21h a 22h35 ma fille etait née.

Y'a des nanas minces qui se portent bien moins hien que nous enceinte, ma belle soeur a ete enceinte 3 mois elle a dit que c'etait trop dur et qu'ellle prefererait adopter, elle a perdu le bebe, heureusement parce que je sais pas comment elle aurait fait pour les 6 mois apres.
73
Merci de vos réponses les filles !!!

C'est ce que me disait mon mari, mais sur le moment, c'est dur. J'aimerais avoir autant de répartie que vous, lui répondre du tac au tac, mais sur le moment, je me sens si dénigrée, honteuse, que j'en deviens paralysée et j'intériorise mon mal-être, qui ensuite me poursuit pendant toute la journée et que je rumine en pleurant...

Faudrait que je fasse comme vous. J'ai lu pas mal de témoignages sur le forum de VLR et je me dis que quand même, psychologiquement, c'est pas facile pour les rondes, faut être forte mentalement pour faire face à toutes ces remarques acerbes pendant 9 mois ! surtout qu'on est dans un moment de vulnérabilité en général (émotives, pour la 1ère grossesse, c'est l'inconnu, donc on est comme suspendue à ce qu'ils disent). Comme je n'ai jamais accouché, j'ai pris au mot ce qu'elle a dit et ait commencé à me faire des films : et si le jour de l'accouchement, pendant que je souffre, l'anesthésiste ne veut pas m'aider ? Me critique pendant ce temps là? devant mon mari en plus etc.

Et je trouve aussi que les femmes sont les pires !! Y'a pas plus mysogyne qu'une femme je crois. A chaque fois que j'ai eu droit à des critiques méchantes, elles sont venues de la part de femmes, alors que justement, vu qu'elles sont des femmes comme moi, ont accouché certainement, elles devraient plutot etre compréhensives...
45 ans région parisienne 5831
Pollyce a écrit:
J'aimerais avoir autant de répartie que vous, lui répondre du tac au tac, mais sur le moment, je me sens si dénigrée, honteuse, que j'en deviens paralysée


Bah, tu peux travailler ta répartie, en prévoyant quelques répliques à l'avance par exemple! C'est sûr que c'est pas facile, mais si on est psychologiquement préparée et qu'on garde sous le coude une réplique à caser, je trouve que c'est plus facile. ;)
37 ans 1307
Je ne sais pas si c'est possible, mais si tu peux : change d'échographiste. Il y a effectivement beaucoup de cons, mais tu n'es pas non plus obligée de subir leurs remarques méchantes et cruelles pendant toute ta grossesse.
Et puis en plus des remarques cons, peut-être qu'il y en aurait d'autres avec un meilleur matériel ? Je pense que là-dessus, il y a beaucoup de différences entre chaque cabinet/centre d'échographie et praticien.
J'ai changé de gynéco à 5 mois et j'en suis très contente. La mienne ne me fait aucune réflexion. A mon dernier RDV j'avais pris 8 kilos (à 30 SA), elle a dit "c'est parfait !" malgré mon poids proche du tien.
Je comprends que ça t'aie blessée et que tu aies pleuré. A ta place, je pense que je l'aurais très mal vécu aussi. Mais ce n'est pas non plus une fatalité et ta grossesse ne doit pas mal se passer pour autant.
73
En fait, ce n'est pas mon échographe, celle avec qui je vais passer les 3 echos obligatoires.
Celle que j'ai vu, c'est pour une fois seulement, car j'ai du faire une echo cardiaque du foetus, donc on m'a envoyé dans un autre hopital spécialisé. Elle m'a proposé d'avoir un autre rdv avec elle dans 6 semaines, mais c'est mort, je n'y retournerai pas, surtout que c'est pas obligatoire et qu'elle a dit qu'il n'y avait pas d'anomalies.

Quand j'y pense, vu que je la voyais qu'une fois, j'aurais du encore plus l'envoyer bouler... mais j'ai pas osé, trop vexée que j'étais, j'ai laissé couler.

Elle est bien ta gynéco en tout cas ! ca doit faire plaisir de sortir de là avec quelqu'un d'encourageant, qui ne juge pas.
Moi rien qu'à l'hopital où je vais, la balance des sage-femmes est une vieille balance à aiguille limitée à 120 kg ! rien que ça, ça me fout la honte du coup... le côté t'est hors norme, en début de grossesse t'es déjà a 120, au max de la balance...
37 ans 1307
Pollyce a écrit:

Moi rien qu'à l'hopital où je vais, la balance des sage-femmes est une vieille balance à aiguille limitée à 120 kg ! rien que ça, ça me fout la honte du coup... le côté t'est hors norme, en début de grossesse t'es déjà a 120, au max de la balance...


Ah c'est sympa :evil:
Il sont grave dans l'air du temps dans cet hôpital !! A la pointe de la technologie... Pourtant ils doivent voir des personnes plus lourdes tous les jours !...
73
pimpf a écrit:
Pollyce a écrit:

Moi rien qu'à l'hopital où je vais, la balance des sage-femmes est une vieille balance à aiguille limitée à 120 kg ! rien que ça, ça me fout la honte du coup... le côté t'est hors norme, en début de grossesse t'es déjà a 120, au max de la balance...


Ah c'est sympa :evil:
Il sont grave dans l'air du temps dans cet hôpital !! A la pointe de la technologie... Pourtant ils doivent voir des personnes plus lourdes tous les jours !...



:D Ben, j'ai l'impression d'inaugurer là pour le coup ! lol Je sais pas comment elles pèsent les femmes enceintes avec cette balance...
35 ans Paradise 559
Faut réussir à se blinder contre ce genre d'attaques...

Moi le lendemain de mon accouchement une vieille aigrie d'aide soignante est venue me peser et devt mon air réjoui (J'étais revenue à mes 103 kilos de départ) elle me sort que mon IMC est elevée, qu'il n'y a pas de quoi être fier, que c'est dangereux...
Sur le moment je suis restée sur les fesses j'ai rien répondu...

Mais je pense qu'il suffit que ça arrive une fois pour qu'aprés on soit plus forte, et qu'on ait plus de répondant.

Je suis enceinte de 3 mois et je ne connais pas mon poids. Ma gynéco ne me pèse pas, hier j'ai voulu lui tendre une perche en lui demandant si je pouvais manger de tt elle m'a répondu oui. Même pas un "faites attention à ne pas manger pr deux".
Comme quoi...

Et j'ai accouché de ma première assez facilement, une pose de péri assez rapide, indolore, juste une petite déchirure de rien du tout.

Je trouve quand même que ces réflexions tombent souvent de la bouche des échographes non ???
Parce que moi c'est ma gynéco qui me fait les échos, elle a tenté en abdo hier mais c t pas concluant, du coup elle est passée en endo vaginale et les clichés sont nickels...

T'as qu'à lui répondre que c'est juste elle qui n'est pas douée, que la prochaine fois elle sera ptéte plus disposée à savoir se servir de son appareil !
la 1ere gunéco que j'ai vu en début de grossesse m'a dit de faire attention à mon embonpoint..
1,64 pour 65 kilos, hein.

je ne l'ai pas revu, j'estime que j'ai le droit d'etre suivi par une personne équipée d'un cerveau.
44 ans 701
ça dépends vraiment du médecin sur lequel tu tombes. pour mes 3 grossesses j'etais en surpoids mais je n'ai jamais eu à subir ce genre de réflexion. Pourtant j'ai été suivie dans 3 endroits différents. Et là le mois dernier, ma gynéco (qui ne semble pourtant pas être un modèle de douceur) n'a pas voulu me peser : depuis le matin, sa balance donnait des résultats faux aux patientes. Donc, elle m'a dit qu'on verrait le mois suivant !

C'est vrai qu'il ne faudrait pas se laisser démonter par ces remarques... Vu les témoignages présents sur le forum, je me prépare en vue de la visite avec l'anesthésiste...
43 ans Lille 7000
j'ai été enceinte à 130 kgs pr 1,72 cm et tout s'est à chaque fois très bien passé...
tu diras la prochaine fois à cette gentille personne que les femmes mettent des bébés au monde depuis la nuit des temps, ms que c'est bizarre, ce n'est que depuis l'invention du pèse personne que mettre un enfant au monde en étant grosse est dangereux... que c'est bizarre non... que de toute façon, tu sais qu'elle se réfugiera derrière le commentaire qu'elle ne voit rien sur le compte rendu d'écho pr se protéger en cas de soucis,elle peut donc avoir l'esprit tranquille et garder ses commentaires pr elle...
pr l'anesthésiste, tu pourras répondre qu'un anesthésiste a dit à une de tes opines que seul les mauvais anesthésistes n'arrivaient pas à poser une péridural sur une obèse... que si le dos le permets, se réfugier derrière le poids, c'est des foutaises... parole véridique venant de l'anesthésiste que j'ai rencontré qd j'étais enceinte de ma première, il officiait à Jeanne de Flandres à Lille, une des maternité les mieux notés de France...
courage ma belle, blinde-toi, c'est des abrutis et tu t'en fiche parce que bientôt tu auras ton bb ds tes bras...
41 ans Valencia 1162
Cela fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum.

Voilà beaucoup de choses ont changé ! J'ai eu un bébé (une fille) je pesais 108kg (pour 1m75) je suis arrivée à 122Kg à l'accouchement. Je suis diabétique et j'étais sous insuline (prise de poids avec l'insuline de 6kg) donc j'ai réellement pris 6kg. Mon OB était fier de moi, il me l'a même dit !

J'ai subi un déclenchement, mon bébé était à 2,81kg à la naissance (elle est née 1 mois avec la DD).

Bref je comprends ton sentiment. Le premier gynéco que j'ai vu m'a dit texto au premier rdv : "Attention je ne veux pas que vous preniez du poids déjà que..." J'ai rien dit mais j'ai changé de Gygy.

Et je ne regrette pas, j'ai eu une équipe formidable et ils ont tout fait pour que je ne passe pas en césarienne !

Bref...réponds, et ne te prend pas le choux pour des personnes qui n'en valent pas la peine.
B I U