MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

remarque désagréable... je suis déprimée !

73
Merci à toutes pour vos réponses qui me réconfortent énormément... Heureusement que ce forum existe car ce n'est pas facile, on se sent parfois seule, et voir vos réactions, votre  
vécu me permet de me dire que je ne suis pas la seule dans cette situation et que des cons (connes) y'en a partout et faut aussi que je m'habitue, me blinde face à eux !
Merci mille fois... je reviendrai donner des news pour la suite de la grossesse :)
44 ans Valencia 1162
Avec plaisir :) mets quand tu auras le temps une photo de ton bout de choux :D et bonne fin de grossesse !
pour ma dernier eco le doc avait carrément mal o bras a force d’appuis comme un malades , je voulais me renseigner pour savoir le sexe il ma rétorquée que c'etais deja bien kon voyais kelke chose du cou je panse déjà a l 'accouchent g peur d'etre sur la table les jambe ouverte et au lieux de me soucier de mon bebe scruté plutôt leur visage
41 ans 77 48
blueberrycat a écrit:
la 1ere gunéco que j'ai vu en début de grossesse m'a dit de faire attention à mon embonpoint..
1,64 pour 65 kilos, hein.

je ne l'ai pas revu, j'estime que j'ai le droit d'etre suivi par une personne équipée d'un cerveau.


Ma gynéco est un peu comme ca :cry: Elle l'a toujours été ...

J'y vais pour mon début de grossesse, j'avais perdu un peu de poids (nausées, vomissements, je n'avale rien depuis les 3 premières semaines...). Elle me pèse, et me dit que je suis trop grosse (comme d'hab chez elle ^^ 1m63 et 65 kg).
Je lui dit que pourtant, j'ai perdu du poids et elle me dit : "c'est bien, continuez" ... heu, je suis enceinte madame ^^

Parce que du coup, je suis plus inquiète de perdre pour le coup, que de prendre, ce qui me ferait plaisir :)
36 ans NPDC 14
Sont graves ces gynécos !!! Ca m'énerve. Limiter la prise de poids ok mais pas en perdre non plus. Enfin bon on peut pas les changer !
L
40 ans La Rochelle (pour le moment) 2
coucou,

je suis enceinte de 14sa, c'est ma premiere grossesse et je cherchais desesperement des infos sur les grossesses des femmes qui sont en surpoids. Je n'ai rien trouvé !... sauf ce site ! et franchement : MERCI ! j'adore alors du coup je vais moi aussi participer et lire svt ici.

j'avoue que je n'ai pas encore eu de remarques desabreables, enfin si mais assez voilées. remarques, ils ont bien fait de pas mettre trop les pieds dans le plat sinon ils auraient eu droit a une reponse bien sentie. pas que je trouve ca deplacer qu'on me mette en garde contre des risques pour mon bebe, mais je n'apprecie pas qu'une personne qui ne me connait pas se permette de me juger et de m'envoyer a la figure des reflexions non fondées et blessantes. je crois que j'ai du mal avec les cons ^^

pour le moment, je n'ai pas vu de sage femme. mon medecin traitant faisant les examens gyneco habituels pour les femmes.
donc c'est elle que j'ai vu pour les deux premiers rendez-vous... et elle me sort : "ca serait bien que tu ne prennes pas de poids du tout, voire meme quelque kilo en moins a la fin. "

heu... et par quel miracle ???? si je ne prends pas de poids ca veut dire que le poids du liquide, du bebe, de l'uterus, etc doit etre compensé par une perte. et si je dois meme avoir moins de poids a la fin, que je perde quasiment une dizaine de kilo :shock: pendant ma grossesse ???? :roll:
alors deja, je suis ronde (doux euphemisme) mais je ne mange pas tant que ca, je mange tres equilibré, je bouge et mon boulot (prof de sciences appliquées à l'alimentaire... c'est vous dire si je m'y connais niveau santé ou alimentation ;) )pourtant, pas moyen de perdre du poids alors maintenant que je suis enceinte ?! non franchement, je l'aime bcp mais la... elle delire !!

j'ai laissé passé. etant donné qu'elle n'est pas abilité a s'occuper d'une grossesse. j'ai rendez vous a la maternité pour la premiere fois le 15 novembre. on verra comment ca se passe. mais je crois que ca va pas etre une partie de plaisir vu ce que j'ai lu.

pour l'echo... ben... par dessus on a vu le bebe bouger, et son coeur battre mais pas terriblement bien pour les mesures donc par endo. remarque il parait que de tte facon c'est tjs le cas pour la premiere echo (j'etais a 11 sa +4). l'echographiste est une femme, plutot agreable, qui n'a pas fait vraiment de reflexions. juste un petit "vous pouvez tenir ca ?"... en parlant de mon joli bourlet... j'ai grogné genre : huuum. et apres elle n'a pas insisté ! elle a meme etait gentille et comprehensive sur mes peurs (premier bebe ! j'ai peur de tout et n'importe quoi)et on a tres bien vu ce petit bebe.

alors oui je pense qu'il faut les remettre a leur place, ils ne sont pas non plus des etres sans defaut. et je crois que parfois, ils sont totalement a coté de la plaque... et que certains sont des cons !
49 ans région parisienne 5831
Loutrinette a écrit:
donc c'est elle que j'ai vu pour les deux premiers rendez-vous... et elle me sort : "ca serait bien que tu ne prennes pas de poids du tout, voire meme quelque kilo en moins a la fin. "


:roll: Ca c'est le grand dada de certains gynéco. :roll: Il faut savoir qu'il ne faut surtout pas se mettre au régime pendant une grossesse: des études ont prouvé que les femmes qui ont fait des régimes pendant la grossesse pour ne pas prendre trop de poids ont des enfants qui ont plus de risques de devenir obèses par la suite.

En fait, lorsqu'on est en surpoids, dans l'idéal, il ne faut pas prendre en tout plus de 16 kilos pendant la grossesse, pour ne pas augmenter certains risques... mais bon, dans la pratique, on fait ce qu'on peut... :? :roll:
42 ans Paris 4
Idem pour moi .. Début de grossesse à 110kg pour 1m80 ... Ma gygy au début n à pas moufté un mot sur le sujet et à commencé à me faire royalement chier quand mes analyses de sucre pour le diabète étaient parfaites .... Pour elle c était impossible .. Je passe les détails mais une fois que j ai changé j ai mis les points sur iiiiiiii avec le nouveau et je n ai eu droit à rien ... Pour les examens non plus aucune remarque ! Et mon chouchou est arrivé : 50cm, 3kg200 ... Normal et en bonne santé ...

Ne t inquiétes pas et vis ta grossesse a fond ! Enjoy !
B I U