MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi les hommes ne veulent qu une aventure avec moi

51 ans 35 10308
missH1993 a écrit:
Enfin en relisant une dernière fois, vous avez pas été sympas quand même !
:P

Il n'y avait aucune nécessité de la part de Yanaapple d'être aussi  
gratuitement agressive et insultante (sérieux, tu as vu son message à Darlee-Doo? Ca te semble proportionné comme réponse par rapport à la façon dont la discussion se déroulait?). A partir du moment où tu places la discussion sur ce terrain, faut pas s'étonner si ça te revient dans la gueule. C'est pas très cool, certes, mais c'est humain.
31 ans Lyon 661
Non ce n'était pas proportionné.

Après, c'est la différence de nombre et la façon dont vous avez déroulé votre réponse qui me pose problème. Vous vous êtes mis à plusieurs à faire de l'humour. Est-ce que tu aimes toi, quand tu es sincèrement blesser par un propos, que plusieurs personnes manifestement liées se mettent à rire entre elles et à se congratuler?

Moi pas ...


Après je ne veux surtout pas passer pour la donneuse de leçon. C'est juste comme ça que je l'ai ressenti sur le coup, et je me suis dit que ce n'était pas forcément la façon la plus digne de répondre aux insultes.
31 ans Lyon 661
(oulà désolée pour les fautes)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Quel cataclysme pour pas grand-chose!
Ça fait trois pages qu'on gnose sur un échange d'ailleurs hors sujet. Du passé faisons table rase, toussa toussa.
31 ans Lyon 661
Pas de cataclysme, juste une petite remarque sur la forme.


Mais je suis d'accord que ça ne paye pas de mines ahaha :D


PEACE.
34 ans Tours 2857
Tu sais que ça soit Darlee-doo que je lis depuis longtemps ou une nouvelle à qui je n'ai jamais parlé j'aurai réagi de la même manière. Je n'aime pas qu'on s'en prenne gratuitement à quelqu'un qui ne fait que donner son avis (IRL comme ici ^^). Et bon , j'ai tendance à répondre en fonction de ce qu'on me dis ==> on est gentil je suis gentille. On me prend franchement pour une imbécile ba je réponds pareil. Je suis comme ça.
31 ans Lyon 661
Il est possible que j'ai mal interprété.

C'est juste que ce n'est pas la première fois que j'ai cette impression... Là c'est tombé sur vous mais ce n'était peut-être pas justifié.

De toute façon, comme dit Darlee-doo, pas la peine d'en faire un cataclysme, ce n'est que mon avis :D
34 ans Tours 2857
Ah non mais je ne prends pas du tout mal ton message hein ! Je te dis juste comment moi je l'ai ressenti :D

Et comme on est déjà dans un méga HS ==> j'adore ton avatar !
31 ans Lyon 661
Y'a pas de mal :D Ce qui est bien sur ce forum, c'est qu'on peut échanger avec des gens qui ne ferment pas systématiquement (enfin pour la plupart!)

Merci, il y a pas mal de fans de GG sur ce forum on dirait :D
50 ans à la maison ! 10072
missH1993 a écrit:

C'est juste que ce n'est pas la première fois que j'ai cette impression... Là c'est tombé sur vous mais ce n'était peut-être pas justifié.


Ce n'est pas qu'une impression... On peut aborder sur ce forum des sujets qu'on oserai jamais aborder ailleurs et on peut y côtoyer des gens très sympas. Mais, et c'est un gros mais, il y règne une agressivité impressionnante. En tant que modérateur d'autres forums, je peux vous dire que beaucoup de messages ne passeraient pas et que beaucoup d'anciennes auraient déjà eu au minimum un avertissement, voire été éjectées.
Alors d'accord, ça fait partie du charme de ce forum-ci. Mais il ne faut pas s'étonner s'il est difficile de s'y intégrer. D'ailleurs je trouve ça limite dangereux quand on voit le nombre de nanas au bord du désespoir qui viennent chercher conseils et réconforts ici et se font enfoncer un peu plus.

Je ne pense pas avoir la langue dans ma poche, mais choisir les mots utilisés aident à vivre en société, et surtout aident à discuter (bon, d'accord, des fois, c'est pas facile et on a besoin de se lâcher ! ;) ).
31 ans Lyon 661
J'irai pas jusque là, dans le sens où je ne ressent pas d'agressivité. Pour moi c'est beaucoup plus subtil.

Je trouve que dans une certaine mesure, il est vrai que les anciens donnent l'impression de se soutenir mutuellement, comme si ils étaient, disons, ligués contre les autres. C'est peut-être involontaire mais c'est l'effet ressenti.

Et du coup, bah, c'est compliqué de s'intégrer parce qu'on ne se sent pas forcément dans le coup.

Aussi c'est vrai que quand on leur fait la remarque, ils sont capables de répondre, je ne pense pas que tout dialogue soit fermé.
50 ans à la maison ! 10072
missH1993 a écrit:

Aussi c'est vrai que quand on leur fait la remarque, ils sont capables de répondre, je ne pense pas que tout dialogue soit fermé.

C'est vrai, et c'est bien pour ça que je suis encore là ! ;)
31 ans Lyon 661
Je pense aussi que l'un des problèmes, c'est que comme les filles sont liées et se soutiennent, elles ont l'impression d'avoir toujours entre guillemets "raison",la loi du nombre étant toujours la meilleure. Et c'est pas tip-top pour la remise en cause.

Et c'est néfaste à long terme sur l'ensemble du forum.
51 ans 35 10308
missH1993 a écrit:
J'irai pas jusque là, dans le sens où je ne ressent pas d'agressivité. Pour moi c'est beaucoup plus subtil.

Je trouve que dans une certaine mesure, il est vrai que les anciens donnent l'impression de se soutenir mutuellement, comme si ils étaient, disons, ligués contre les autres. C'est peut-être involontaire mais c'est l'effet ressenti.

Et du coup, bah, c'est compliqué de s'intégrer parce qu'on ne se sent pas forcément dans le coup.

Aussi c'est vrai que quand on leur fait la remarque, ils sont capables de répondre, je ne pense pas que tout dialogue soit fermé.

Tu n'as pas forcément tort, mais je pense que c'est le lot de tous les forums. Et puis nous aussi on a été nouvelle à un moment! ;) J'ai eu la même impression quand je suis arrivée, pour être honnête, tout le monde se connaissait et je me sentais comme le petit canard boiteux (au mieux, au pire j'étais totalement invisible). Et puis bon, tu t'accroches, tu fais tes affinités, c'est inévitable. Pour être honnête, je viens ici justement parce que j'ai rencontré des gens avec qui ça me fait plaisir de discuter. C'est aussi le lot de tous les forums : on continue à venir d'abord parce qu'on se fait plaisir. J'aime bien avoir l'impression d'aider les gens, mais si ça n'était que ça, ça serait lassant.

J'essaye pourtant d'aider les filles qui arrivent dans la vraie difficulté, si je vois que quelqu'un lance un SOS et qu'il n'y a pas trop de réponse j'essaye de montrer au moins que quelqu'un l'a lu (parce qu'on n'a pas la réponse à tout, tout le temps, non plus...), mais la gentillesse a des limites (et une agressivité gratuite comme ici, ça touche carrément les limites de ma gentillesse. Désolée.).

C'est vrai qu'il y a du bavardage et des échanges et des connivences. Encore une fois c'est inévitable. On peut essayer que le forum ne soit pas que ça (et je pense honnêtement que ça n'est pas que ça, loin de là même), mais si on demande à ce qu'il n'y en ai plus du tout, alors personnellement je perdrais beaucoup de plaisir à venir ici. Par contre j'espère que ça n'est pas fermé. C'est ça qui serait triste.

Tu vois par exemple sur cette discussion, j'essaye de voir à qui tu penses en parlant des "filles qui sont liées", j'imagine qu'il y a moi, Darlee-Doo, Zazator et peut-être BluberryCat? Je suis arrivée sur le forum en 2009 et les autres en 2010, 2011 et 2012. On s'est toutes intégrées, à tour de rôle. On est d'accord sur certains sujets, pas sur d'autres, mais c'est vrai qu'on est souvent sur les mêmes discussions donc à force on se "connait" un peu et on a des références en commun sur le forum, mais ce sont des références qui se construisent en permanence et où il y a de la place pour tout le monde! ;)
31 ans 105
Je tiens à préciser que je ne l'ai pas insulté, et que de la méchanceté gratuite je ne vois pas trop de quoi tu parles.
Parce que pour moi une personne qui arrive juste pour dire "ce fil me donne la gerbe" "c'est un ramassis" euh non merci quoi.. Pour moi ça c'est de la méchanceté gratuite et du mépris pour les gens qui ont posté un avis différent sur ce fil. Donc je ne pense pas être en tort. Puisque depuis le départ, personnellement je faisais de la dérision, et certains l'ont même souligné. Il est peut-être que ce que l'on dit n'aidera pas la personne qui a posté ce sujet comme Darlee-Doo l'a si bien fait remarquer, mais c'est pas en disant ce genre de chose qu'elle l'aidera non plus.
Tu parles de respect, mais t'as pas l'air de comprendre ce que j'ai ressenti, quand j'ai lu son commentaire.. ?! Puisque pour moi, quand on a un minimum d'éducation, on dit pas des choses comme ça. Et son précédent message était un "tantinet" agressif, mais c'est sûrement le smiley qui veut ça. Je parle même pas des suivants. C'est désagréable.

Alors j'ai peut-être dit un peu sèchement que ça ne me plaisait pas son intervention, mais comme tu le dis si bien Angia, on a tous le droit de donner son avis, et vous vous êtes acharné sur moi.. C'est facile de critiquer quelqu'un qui dit quelque chose, quand d'autres peut-être le pense tout bas..

Je continue à croire que vous n'avez toujours pas compris pourquoi j'ai dit ça. C'est incroyable pour des gens qui ont soit disant de l'esprit.
B I U


Discussions liées