MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi les hommes ne veulent qu une aventure avec moi

31 ans 105
Après, comme on dit si bien "sois plus intelligente et laisse couler.." vous avez continué longuement..
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Un homme courageux se devrait d'intervenir...
31 ans 105
le_chat_du_cheshire a écrit:
Un homme courageux se devrait d'intervenir...


Mais je t'en prie lol sois le bienvenue :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Puisqu'on n'arrive pas à enterrer la question, je reviens une dernière fois expliquer mon message.

Lire des généralités (positives ou négatives) sur les sexes m'agace. Je trouve que ça n'a valeur que d'opinion et que ça n'aide personne - voire pire, souvent ça peut contribuer à les enfermer dans l'idée qu'il n'y a pas d'issue. Typiquement sur un fil comme ça. Une forumeuse vient exprimer son raz-le-bol sur ces relations amoureuses et on lui répond ça: "Les hommes n'assument pas, c'est bien connu. Nous sommes qu'un fantasme pour eux..

Dommage, parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils perdent."

J'ai réagi avec agacement parce que je trouve absolument aucunment constructif et juste... faux! Tes messages sont ponctués d'expression du type "Qu'on se le dise", comme si toi, chose que, rigolottement tu me reproches, tu détenais la vérité ultime et que c'était noble de ta part de nous instruire.

Ensuite sont venus plusieurs messages d'Ovidian qui m'ont également paru stéréotypant etc. (lui et moi avons maintes fois discuté nos divergences d'opinions) et tu reviens balancer que les hommes sont vicieux.

Ça me sort par les trous de nez. C'est un argument que j'utilise peu et que je n'aime guère mais tu as 20 ans! Comment te permets-tu de tenir de tels propos qui, appliqués à un autre groupe humain (les Noirs, les gays) seraient du racisme ou de l'homophobie?

Bref, je ne pense pas être méprisante mais la haine ordinaire, glissée sous couvert de ce que tu appelles la dérision (ce qui, entre nous, prend parfois plus qu'un smiley...) et bien oui, je regrette ça me révolte. Et je l'ai dit. Et je ne le regrette pas.

Je suis la première à m'excuser quand je me laisse emporter n'importe comment (je suis sanguine, comme meuf) mais là, non, je trouve que mon intolérance était parfaitement justifiée. Et je ne retire rien du tout.

Je me considère comme une fille ouverte et tolérante, vraiment. Mais comme disait l'autre, pas de tolérance pour l'intolérance.
31 ans 105
Tu n'as pris aucun recul, il fallait même le prendre au troisième degré !
Je pense que tu extrapoles énormément en rapportant ça à du racisme ou à de l'homophobie. Ca n'a même aucun rapport.

De plus, quand on reproche à quelqu'un de dire quelque chose de non constructif et que la personne ne sait pas faire mieux, je pense qu'on peut s'abstenir.
Parce que tu n'as fait que cracher sur ce que je disais, non ?! Je sais pas moi, tu pouvais juste ne rien dire.

Je me trouve également ouverte et tolérante, c'est pour ça que j'ai lu beaucoup de tes commentaires sur d'autres sujets, et la façon dont tu parles, m'insupportes. Puisque apparemment mon âge te pose un pb, je sais très bien ce que tu penses, mais il suffit d'une expérience pour changer radicalement d'opinion, quel que soit l'âge. Les gens réagissent tous différemment à une même situation, et tu devrais le savoir Oh toi la futur Docteur en Sciences Humaines !! :)

Donc ce que je dis ne peut pas plaire à tout le monde, et je le conçois fortement mais ce que j'ai dit était vraiment de la dérision.
Alors je m'excuse SEULEMENT auprès de la personne qui a posté ce sujet, si ce que j'ai dit l'a offensé d'une quelconque manière que ce soit, et qu'à la base ce n'était pas voulu.

Voilà, mais les gens comme toi Darlee-Doo j'ai envie de leur mettre des claques parce que t'es juste.. y'a pas de mot pour le dire. Et je préfère ne pas te recroiser à l'avenir. Parce que ta façon de parler n'est pas ma façon de voir les choses, et je ne crache pas avec mépris sur les gens qui pensent différemment de moi même si je trouve que ce qu'ils disent sont de gros préjugés.

Ah et j'ajoute aussi que.. malgré ce que j'ai dit, et vulgairement parlant, j'aime trop les queues pour changer de bord ET je sais pertinemment qu'ils ne sont pas tous comme cela, et heureusement.. :)
31 ans Lyon 661
Darlee-doo, juste, tu as compris que ce n'était pas ça que je te reprochais.

C'est tout ce qui a suivi, les petites blagues de connivences avec les autres genre "regardez cette pauvre nouille, nous on se comprend hein, allez on va faire de l'humour pour bien lui signifier ce qu'on pense d'elle".

Et puis après tu vas te plaindre sur un autre post que le forum va mal et les autres te répondent "laisse faire, ils sont cons, blabla, ma pauvre". (je ne vous ferait pas l'injure de retrouver la citation exacte, mais vous savez que je dis vrai).

Et bah moi qui est lu les deux posts coup sur coup, oui ça m'a foutu mal, parce que je me suis dit "Mais elles toutes ensemble, elles sont incapables de se remettre en cause un temps soit peu!!!". Parce que désolée, si le forum va mal il y a des fautes des deux côtés. C'est pas tout blanc et tout noir.

Désolée je sors de mes gonds, mais depuis le début vous n'avez pas l'air de comprendre.
S
89 ans 4951
personnellement, j'avais répondu de manière très sérieuse à l'auteure du post, car je trouve que c'est toujours intéressant de se poser la question si la manière dont on pense ne nous limite pas dans notre vie.

Yanaapple tu as choisi de rire de ma réponse, ok. pourquoi pas, mais en même temps cela aurait aussi été intéressant que tu répondes autrement que par des clichés, même si c'est "pour rire".

Il est vrai que darlee-doo a un attachement assez important à ce genre de choses et qu'elle réagira toujours à ces remarques qui mettent tout le monde dans le même panier.

Les personnes qui la connaissent par contre, connaissent aussi sa personnalité si attachante et son empathie pour la souffrance d'autrui par exemple.

C'est pour cela, je pense que certaines personnes ont répondu un peu "à la place" de darlee-doo.


Je ne suis pas intervenue quand la discussion a dérapé car je vivais des choses dans ma vie privée qui me faisait voir cela d'un oeil décalé.

Yanaaple, Ce que je trouve dommage c'est que maintenant que darlee-doo t'a exprimé pourquoi elle avait tellement de peine avec les clichés de toute sorte, tu attaques si fortement. Je trouve que c'est différent que de dire que ce que je lis sur sur un fil est un ramassis de clichés qui me donne la gerbe.

Personnellement je pense que d'attaquer quelqu'un sur sa personnalité globale est différent que de parler de ce qu'on ressent en lisant telle ou telle chose. Dans le premier on parle de notre ressenti, dans l'autre on attaque.

Ce que je trouve dommage également c'est que du fait de la dérision de certaines réponses et de l'agressivité d'autres, l'auteure du post (qui avait l'air de vouloir plutôt avoir des réponses "sérieuses" que rigolottes n'est pas revenue sur ce fil et on peut le comprendre, pas évident de reprendre la discussion après tout cela.
31 ans Lyon 661
Citation:

Personnellement je pense que d'attaquer quelqu'un sur sa personnalité globale est différent que de parler de ce qu'on ressent en lisant telle ou telle chose. Dans le premier on parle de notre ressenti, dans l'autre on attaque.


Je suis tout à fait d'accord sur ce point.
31 ans 105
saralou a écrit:
personnellement, j'avais répondu de manière très sérieuse à l'auteure du post, car je trouve que c'est toujours intéressant de se poser la question si la manière dont on pense ne nous limite pas dans notre vie.

Yanaapple tu as choisi de rire de ma réponse, ok. pourquoi pas, mais en même temps cela aurait aussi été intéressant que tu répondes autrement que par des clichés, même si c'est "pour rire".

Il est vrai que darlee-doo a un attachement assez important à ce genre de choses et qu'elle réagira toujours à ces remarques qui mettent tout le monde dans le même panier.

Les personnes qui la connaissent par contre, connaissent aussi sa personnalité si attachante et son empathie pour la souffrance d'autrui par exemple.

C'est pour cela, je pense que certaines personnes ont répondu un peu "à la place" de darlee-doo.


Je ne suis pas intervenue quand la discussion a dérapé car je vivais des choses dans ma vie privée qui me faisait voir cela d'un oeil décalé.

Yanaaple, Ce que je trouve dommage c'est que maintenant que darlee-doo t'a exprimé pourquoi elle avait tellement de peine avec les clichés de toute sorte, tu attaques si fortement. Je trouve que c'est différent que de dire que ce que je lis sur sur un fil est un ramassis de clichés qui me donne la gerbe.

Personnellement je pense que d'attaquer quelqu'un sur sa personnalité globale est différent que de parler de ce qu'on ressent en lisant telle ou telle chose. Dans le premier on parle de notre ressenti, dans l'autre on attaque.

Ce que je trouve dommage également c'est que du fait de la dérision de certaines réponses et de l'agressivité d'autres, l'auteure du post (qui avait l'air de vouloir plutôt avoir des réponses "sérieuses" que rigolottes n'est pas revenue sur ce fil et on peut le comprendre, pas évident de reprendre la discussion après tout cela.


Je fais la différence entre avoir de la peine et répondre avec mépris. Il y a un pas quand même. Pour moi, elle n'a eu que le retour de la médaille.
De plus, tu peux la connaitre et elle peut être une personne formidable aux yeux de certaines je ne le nie pas, c'est possible. Mais en même temps, je trouve cela dommage que les gens agressent alors que ce n'était que de la dérision à la base, il suffisait de le dire "gentillement". En même temps, il n'y a pas écrit "répondre sérieusement".

Les personnes qui me connaissent diront exactement la même chose, que j'ai une personnalité attachante, etc..
Mais elle a vraiment abusé de ma patience en répondant de cette façon.

ET aucunement je n'ai répondu à ton msg avec humour. Tu me fais passer pour une personne qui "se fout de la gueule des gens" et c'est moche de déformer ce que je n'ai pas fait.

Darlee-doo pouvait répondre simplement à la question du post sans faire attention à mon commentaire, n'est-ce pas ? Mais elle ne l'a pas fait.

le_chat_du_cheshire a très bien compris, lui que c'était de la dérision, il n'en a pas fait tout un plat, et quand il m'a posé une question j'ai répondu très sérieusement. Il m'a craché dessus ? Répondu avec agressivité ? Et inversement ? Non pas le moins du monde.
Alors lis bien la conversation avant d'avoir un parti pris.
S
89 ans 4951
Yanaapple a écrit:
saralou a écrit:
personnellement, j'avais répondu de manière très sérieuse à l'auteure du post, car je trouve que c'est toujours intéressant de se poser la question si la manière dont on pense ne nous limite pas dans notre vie.

Yanaapple tu as choisi de rire de ma réponse, ok. pourquoi pas, mais en même temps cela aurait aussi été intéressant que tu répondes autrement que par des clichés, même si c'est "pour rire".

Il est vrai que darlee-doo a un attachement assez important à ce genre de choses et qu'elle réagira toujours à ces remarques qui mettent tout le monde dans le même panier.

Les personnes qui la connaissent par contre, connaissent aussi sa personnalité si attachante et son empathie pour la souffrance d'autrui par exemple.

C'est pour cela, je pense que certaines personnes ont répondu un peu "à la place" de darlee-doo.


Je ne suis pas intervenue quand la discussion a dérapé car je vivais des choses dans ma vie privée qui me faisait voir cela d'un oeil décalé.

Yanaaple, Ce que je trouve dommage c'est que maintenant que darlee-doo t'a exprimé pourquoi elle avait tellement de peine avec les clichés de toute sorte, tu attaques si fortement. Je trouve que c'est différent que de dire que ce que je lis sur sur un fil est un ramassis de clichés qui me donne la gerbe.

Personnellement je pense que d'attaquer quelqu'un sur sa personnalité globale est différent que de parler de ce qu'on ressent en lisant telle ou telle chose. Dans le premier on parle de notre ressenti, dans l'autre on attaque.

Ce que je trouve dommage également c'est que du fait de la dérision de certaines réponses et de l'agressivité d'autres, l'auteure du post (qui avait l'air de vouloir plutôt avoir des réponses "sérieuses" que rigolottes n'est pas revenue sur ce fil et on peut le comprendre, pas évident de reprendre la discussion après tout cela.



ET aucunement je n'ai répondu à ton msg avec humour. Tu me fais passer pour une personne qui "se fout de la gueule des gens" et c'est moche de déformer ce que je n'ai pas fait.

.


J'ai perçu de l'humour dans ta réponse, 4'est mon ressenti, je n'ai pas eu le sentiment que tu répondais de manière plus profonde, maintenant je ne détiens pas la vérité universelle. :D

Je n'ai pas dit que tu te foutais de la gueule des gens, c'est ton interprétation de mes propos, par contre le fait que tu dises "c'est moche de déformer mes propos" peut être perçu comme une agression. Je ne me sens pas agressée, je te rassure, car je sais que souvent dans l'écrit sur le coup d'une émotion il peut y avoir des malentendus.

Mais je me demande en quoi c'est moche que je te dise que j'ai trouvé que tu avais choisi de rire de ma réponse. J'ai eu le sentiment que tu riais de lâge de mon amie, plutôt que de voir ce qu'il y avait de beau à vivre une belle histoire à 50 ans plutôt que de ne pas en vivre du tout par exemple.

De plus, je voulais parler de cette personne car justement elle avait cru toute sa vie que les hommes étaient ceci ou cela et qu'en changeant grâce à sa thérapie elle s'était rendu compte de son erreur et que comme par hasard elle avait rencontré quelqu'un de "bien" à la suite de cela.

Et j'ai bien lu la conversation, je te remercie. J'aime beaucoup darlee-doo, mais j'aime bien aussi blueberrycat par exemple avec qui pourtant j'ai eu une fois un échange musclé, cela ne nous a pas empêché d'avancer et de voir que derrière certains messages parfois plus impulsifs que d'autres, il y a matière à discuter, encore faut il le vouloir, donc je n'ai pas eu le sentiment de "prendre un parti" mais plutôt de vouloir te faire voir un autre angle de vue, mais tu es tout à fait libre de tes choix, ne t'inquiètes pas.

En fait je n'ai aucun souci avec toi en particulier, j'ai voulu te rendre attentive au fait qu'en partant sur une critique globale (tu parles d'autres messages) tu risquais de déraper quand tu disais cela par exemple "Voilà, mais les gens comme toi Darlee-Doo j'ai envie de leur mettre des claques parce que t'es juste.. y'a pas de mot pour le dire. Et je préfère ne pas te recroiser à l'avenir. Parce que ta façon de parler n'est pas ma façon de voir les choses, et je ne crache pas avec mépris sur les gens qui pensent différemment de moi même si je trouve que ce qu'ils disent sont de gros préjugés. "

J'ai eu le sentiment que darlee-doo disait plutot que c'était tes propos qui la dérangeait fortement, maintenant c'est vrai que les termes étaient très forts, mais ils y a des sujets qui pretent à rire chez certains, pas chez d'autres, c'est la vie.

Je peux comprendre que cela t'aie dérangé, heurté, blessé qu^à une plaisanterie (lourde à mon sens, je déteste les plaisanteries de ce style également désolée ;) tu te sois sentie incomprise car prise au premier degré. Mais c'est malheureusement le risque de tout écrit sur tout forum. On a pas les intonations.

Si tu étais en face de ton interlocuteur, il aurait suffit que tu répondes sur le ton de la plaisanterie et la personne aurait pu te dire, c'est pas drôle, ou je n'ai pas le même genre d'humour ou autre, mais là, par l'écrit c'est différent.

Pour ma part j'ai exprimé mon ressenti en ayant bien lu la conversation et je ne pense avoir plus rien à rajouter à moins que tu veuilles approfondir quelque chose.

je te souhaite une bonne continuation sur ce forum.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
missH1993 a écrit:
Darlee-doo, juste, tu as compris que ce n'était pas ça que je te reprochais.

Oui, je l'ai bien compris et j'avais choisi de ne pas répondre :). J'ai été touchée que Angia, Zazator et maintenant Saralou prennent la peine de... quoi? circonstancier? préciser? ma réponse. Je leur ai sais gré, j'ai trouvé ça utile et je ne veux pas du tout le justifier ni le critiquer, au contraire. Mais je comprends également ta position, que je respecte. J'espère que ça ne t'empêchera pas de te sentir bien sur ce forum où certes, il y a des chieuses un peu caractérielles (Blueb' avant que tu dises quoi que ce soit, je parle de moi :lol:) mais aussi des gens calmes et posés (comme Angia, Saralou et Zazator) et, plus généralement, un espace de discussion que je trouve très enrichissant.

Yanaapple, tu continues dans l'attaque personnelle et je n'ai vraiment rien à te répondre. Tu veux me mettre des claques et ne pas me croiser? Je préfère alors qu'on ne se recroise pas. Have a good life :).
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je suis très beaucoup d'accord avec Saralou que je remercie de son message :).
31 ans Lyon 661
Darlee-doo a écrit:
missH1993 a écrit:
Darlee-doo, juste, tu as compris que ce n'était pas ça que je te reprochais.

Oui, je l'ai bien compris et j'avais choisi de ne pas répondre :). J'ai été touchée que Angia, Zazator et maintenant Saralou prennent la peine de... quoi? circonstancier? préciser? ma réponse. Je leur ai sais gré, j'ai trouvé ça utile et je ne veux pas du tout le justifier ni le critiquer, au contraire. Mais je comprends également ta position, que je respecte. J'espère que ça ne t'empêchera pas de te sentir bien sur ce forum où certes, il y a des chieuses un peu caractérielles (Blueb' avant que tu dises quoi que ce soit, je parle de moi :lol:) mais aussi des gens calmes et posés (comme Angia, Saralou et Zazator) et, plus généralement, un espace de discussion que je trouve très enrichissant.



Cool! Merci pour ta réponse ! Quand à continuer à apprécier le forum, je n'en doute pas :D
31 ans Lyon 661
Par contre apprendre à citer, c'est pas encore ça ^^ :shock: 8)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
missH1993 a écrit:
Par contre apprendre à citer, c'est pas encore ça ^^ :shock: 8)

Hihi, t'inquiète, tout le monde lutte un peu au début :D.
B I U


Discussions liées