MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cuisiner me coupe l'appétit...C'est grave docteur ?????

49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Je me décide ENFIN à créer ce topic (que nombre d'entre vous trouverons...... :-k Ce qu'ils veulent mais assez cartonné pour pas répondre :lol: ).

Mais figurez-vous que lorsque je cuisine  
(et quand je dis cuisiner, je parle pas d'ouvrir une boîte et de la mettre dans une casserole ou de faire cuire du riz...) même un truc que j'adore et bien ça me coupe l'appétit. 8-[

Alors, NON [-X , ce que je cuisine n'est pas dégueu !!!!! :bad-words:

Y'a jamais eu de plaintes, d'intoxiqués alimentaires ni, (à ma connaissance) de morts liées directement à mes petits plats. :twisted:

Donc, de par ce topic / sondage, j'aurais voulu savoir si je suis la seule à qui ça le fait... :|

Et c'est pas avec un topic comme ça que je vais me sentir plus "normale"...... :roll:
A
74 ans 703
Ben moi si je cuisine quelque-chose genre gâteau, où on met du beurre, ou du chocolat fondu, de la crème etc... Bref, si je cuisine un truc où il y a un tant soit peu de gras, j'avoue que cela a tendance à me couper la faim, voire à m'écoeurer. Pourtant mes gâteaux sont super bons 8) et pas des fontaines à lipides, mais je sais pas, le voir pas cuit ça me fait un effet... "beurk" :lol:
Donc, pour moi, ça dépend de ce que je cuisine.
moi , oui ... j'ai le même souci ..

en fait j'adore cuisiner des tourtes , des grands plats traditionneles , des trucs super bon et bien long à faire .. mais voilà .. devant la cuisinere et le four , avec tout mes ingredients , comme les odeurs arrivent direct dans mon nez , ça me coupe l'appetit .. mon cerveau feinte en fait et fait comme si je me nourrissais d'odeur ...

bref , après avoir cuisiné en general je me fait une ballade à pied ou je fais un gros calin à mon namoureux et comme ça je retrouve l'appetit ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Revepleinlesyeux a écrit:
moi , oui ... j'ai le même souci ..

mon cerveau feinte en fait et fait comme si je me nourrissais d'odeur ...



Et bien, je ne suis pas toute seule alors !!!! :shock: ;)

Je me doutais bien que ça se passait au niveau du cerveau.....Ca m'étonne pas...... :roll:
44 ans laigneville/oise 2222
J'adore cuisinée mon pere est cuisinier et moi j'ai été commis pendant 5 ans j'avoue que oui faire a manger ne m'ouvre pas l'appetit du tout c'est comme si j'était repus avant de passer a table :shock: je cuisinait pour le taf les quantitées astronomique ca m'ecoeurait et je ne mangeait quant rentrant le soir ....
et si j'ai pas le moral c'est pas la peine de me parler de cuisine ,pour moi faire a mangé est avant tout un grand plaisir meme si c'est pas toujours top :lol: ce qui me rassasie le plus c'est de voir le plaisir des gens lorsqu'il mange ce que j'ai préparé ;) parceque moi a ce moment là a table je mange presque rien .....
G
45 ans chez moi 1398
Moi, c'est quand je cuisine en grande quantité,quand je dois recevoir du monde,là j'ai plus envie de manger,ca me coupe l'appetit. ;) le pire c''est que les gens me disent que c'est bon et que je n'arrive pas à m'en rednre compte (je me la joue modeste là!)
mais quand c'est pour moi tout seule ,ca va.J'arrive à me manger :D
45 ans brest 3644
moi c'est le contraire, ça me donne faim, je goute même dans les plats :oops:
44 ans France 5623
idem.

quand je cuisine , en général j'ai pas faim ensuite...

surtout si je cuisine du salé. je ne sais pas pourquoi...

par contre si je cuisine du sucré je sais pourquoi je n'ai pas faim ensuite: je mange la moitié des ingrédients en cours de route :lol:
L
37 ans 1357
Bobo a écrit:
par contre si je cuisine du sucré je sais pourquoi je n'ai pas faim ensuite: je mange la moitié des ingrédients en cours de route


Ahh comme je te comprends...
Dernier gateau en date: gateau moelleux au chocolat (qui soit dit en passant était mortel :D ).

Ben j'ai du me sacrifier pour ne pas gaspiller ce qu'il restait sur les bords du saladier . Ca été très dur mais j'ai pris un morceau de brioche et j'ai saucé avec le reste de mélange au chocolat et c'était mmmmhhhmmmm...

Des sacrifices comme ça j'en redemande :D


Sinon pour répondre à la question: moi au contraire ça me donne faim! Généralement je ne cuisine que pour moi ou 4 ou 5 personnes max donc pas de quoi m'écoeurer...et les odeurs ne font que réveiller ma faim un peu plus!!
L
46 ans Bruxelles 2125
non, au contraire, ça me met plutôt en appétit...
13610
Pareil que toi ma puce, quand je fais la cuisine, j'ai plus faim ;)
2213
Seulement quand je suis enceinte :!:
M
39 ans 3802
d'habitude non mais là cela fait deux fois que je fais des spéculoos et que je n'en ai pas envie! j'en ai mangé 2-3 et basta

le reste ça me coupe pas l'appétit et je mange de bon coeur
1747
Je pense que c'est normal, dans une certaine mesure...
Les odeurs sont la première partie de la dégustation.
Quand on fait à manger, on est donc rassasié plus vite parce que cette étape a pris du temps.
Après, on dit que l'appétit vient en mangeant.
Pour ma part, c'est parfois vrai... S'il m'arrive de n'avoir finalement pas si faim que ça après avoir cuisiné, une fois que je goûte, la faim me rattrape.
Au début, les odeurs donnent faim puis ça dure trop longtemps, donc le stade de la faim est dépassé puis il revient après goûter :)
B I U