MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'arrête pas de manger lorsqu'il y a du monde

49 ans région parisienne 5831
J'ai pas l'impression de manger trop quand je suis chez moi... Non, en fait, en y réfléchissant, c'est bien chez les autres que je mange beaucoup, quand je suis invitée  
chez quelqu'un, pas quand c'est moi qui invite. Tu as raison, c'est pas bête comme idée: c'est comme si le fait d'être invitée chez quelqu'un me donnait le stress de "mal me comporter", d'être impolie. Faut que je réfléchisse à ça...
45 ans 1114
Et donc tu culpabilises à l'avance, ce qui peut mener à compulser, non?
Tout serait imbriqué, quoi...(Ou alors je suis à côté)
Le pire c'est que dans certains milieux c'est mal vu de se resservir plusieurs fois! :lol:
En gros quoique tu fasses, t'auras toujours quelqu'un qui estime que tu aurais dû faire autrement.
Tu serais pas du genre à vouloir faire plaisir à tout le monde, et à culpabiliser quand tu n'y arrives pas?
49 ans région parisienne 5831
Zolaa a écrit:
Tu serais pas du genre à vouloir faire plaisir à tout le monde, et à culpabiliser quand tu n'y arrives pas?


Ben voila, c'est exactement ce que je me suis dit cette nuit, en réfléchissant dans mon lit: à mon age, il serait temps que j'arrête d'essayer d'être "la bonne petite fille à sa mamie". Depuis mon enfance, je me suis donnée le rôle de la "gentille fille", alors que ma soeur prenait celui de "la fille rebelle". J'ai peur de m'opposer, enfin, pas au boulot ou face à mes amis, mais face à ceux qui représentent "les parents" (ma mère, ma grand-mère, mon père, ma belle-mère, mon beaux-père...). Je crois que c'est mes beaux-parents chez lesquels je compulse le plus à l'apéro, parce que je suis coincée dans mon rôle de "belle-fille idéale" dont j'ai peur de sortir.

En tous cas, de mettre cette idée au clair, je crois que ça me donne des pistes sérieuses pour guérir. J'ai l'impression que ça va déjà mieux, d'ailleurs! :lol: Merci Zolaa! :D

Et puis, je crois que je projette aussi sur ma fille ce rôle de "petite fille idéale", là dessus aussi, il faudrait que je réfléchisse, j'ai pas envie que ma fille se retrouve dans la même position que moi... Bon, c'est un autre sujet, j'en parlerais dans un autre topic... :lol:
45 ans 1114
De rien de rien de rien! :D
Merci à toi aussi, notre échange m'a également fait avancer!!
38 ans 3170
Vous êtes chanceuses, moi c'est plutôt l'inverse. Je m'interdis de me resservir pour ne pas faire grosse qui s'empiffre. Je préfère manger un petit morceau chez moi avant que de devoir manger un peu trop.
Faut que je ne me sente pas jugée et en confiance pour manger comme je le souhaite. ;)
45 ans 1114
Au final ça rejoint un peu le problème: le regard des autres. Difficultés à manger "normalement" quand il y a du monde, peur d'être jugées quelle qu'en soit la raison.
On est toutes parano en fait :D
B I U