MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

IMC de plus de 53 à 14 ans !!! Aidez-moii

25 ans 2
Slt :) Je m'apelle Manon et je viens d'avoir 14 ans et je pèse 127 kg (imc 52.38)pour 1m55 :? Je voudrais savoir si je peut avoir recourt a la  
chirurgie pour maigrir car j'ai essayer des tonnes de régime ou j'ai perdu mai je reprenner le double dès ke jarrèter :$ Et si ouii lesquel ?! Merci beaucoup :)
R
39 ans 15384
Hello! Ton IMC te donne le droit a la chirurgie de l'obésité,mais après,il te faut d'abord en discuter avec ton médecin traitant.
25 ans 2
Anneliese a écrit:
Hello! Ton IMC te donne le droit a la chirurgie de l'obésité,mais après,il te faut d'abord en discuter avec ton médecin traitant.
D'accord, Mercii :)
O
103 ans 10517
on opère si jeune ??
S
42 ans 1392
A moins que je dise des bêtises mais il me semble que l'on n'opère pas avant 18 ans

une personne pourrait confirmer ?
40 ans Poitiers 88
Bonjour Manon,

Comme l'a écrit Anneliese, techniquement, c'est possible, mais en raison de ton jeune age il faudrait qu'un médecin certifie que l'opération est urgente et ne peut pas attendre ta majorité.

A mon avis il n'y a pas urgence au contraire. Ce genre d'opération est souvent faite de façon précipitée, a de grosses conséquences sur ta qualité de vie ainsi que sur ton équilibre alimentaire. En particulier en pleine croissance à 14 ans. Sans parler des gros risques liés à l'opération elle-même (dont on ne parle pas assez sur ce forum).
Si je devais te conseiller quelque chose, ce serait plutôt d'arrêter tous ces foutus régimes qui te font faire du yo-yo et déséquilibrent ton métabolisme, de ne pas essayer de perdre du poids mais seulement de te stabiliser en attendant que ta croissance soit terminée. Ce sera alors le moment d'étudier une perte de poids, chirurgicale ou non.
Je sais très bien qu'il est difficile d'être patiente à 14 ans, et que le handicap d'un surpoids est difficile à supporter en pleine adolescence, mais selon moi ce n'est pas le moment de tenter quelque chose de radical.

Ce n'est bien sûr que mon avis, mais moi je ne suis pas payé pour prescrire des opérations à tour de bras ;-)

Prends soin de toi, aimes toi, bon courage !
52 ans Sarthe 369
Entièrement d'accord avec christophe! Les carences induites peuvent déjà poser problème aux adultes alors à 14ans...
Il existe des centres pour les adolescents, as-tu essayé cette piste? Tu y apprendras à manger équilibré et tu retrouveras le plaisir de bouger.
Renseigne-toi auprès de ton médecin! Courage!
135
Et surtout, ce qu'on a oublié de dire ici : parles-en avec tes parents avant!
36 ans 12
Comme tout le monde l'a si bien dit , la chirurgie c'est un grosse décision qui ne se prend pas à la légère.

Même si ton médecin te donne son accord, il faut savoir que les bons centres hospitaliers n'opère pas les gens comme ça. Il y a tout un processus à suive souvent pendant une année complète avec un bilan de pourquoi tu en es arrivée là...etc.

C'est vrai que tu es jeune, mais personnellement ( et par expérience) je sais qu'arrivée à ce stade la, on ne retrouve pas toute seule le plaisir de bouger!

Discutes en avec tes parents, ton médecin et le CHU le plus proche. Commence peut être par faire un séjour d'une semaine dans l'unité de nutrition pour déterminer quel est ton problème alimentaire ( grignotage, grosse mangeuse..etc) et commence un suivi psychologique, parce que oui la chirurgie ça peut changer la vie si tout se passe bien, mais il faut envisager les conséquences psychologiques.
B I U


Discussions liées