MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je viens de perdre mon bébé à 5 mois de grossesse...

Z
53 ans derrière A380 253
J'ai moi aussi connu cette terrible epreuve, au mois de mars dernier. j'étais enceinte de 6 mois d'un petit corentin. Je ne te décrirais ce par quoi je suis passé  
et passe encore tu ne le sais que trop ....
J'ai a plusieures reprise lu ton post mais jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas eu le courage de te répondre, en espérant que je lirais de tes nouvelles...
Peux-tu m'en donner ? J'espère que tu as repris espoir ... Où en es-tu?...
en espérant te lire bientot..........
zazounet
V
55 ans blainville 4
allo

Je peu comprendre se que tu vie car moi aussi perdu bébées a 23 semaines de grossesse, moi aussi perdu les eau et pas facile sur le morale, si tu veux écrit moi on va se remonter le morale ensemble

prend soit de toi

sylvie
V
55 ans blainville 4
allo

Je peu comprendre se que tu vie car moi aussi perdu bébées a 23 semaines de grossesse soit en septembre 2006, moi aussi perdu les eau et pas facile sur le morale,et ne comprend pas encore pourquoi si tu veux écrit moi on va se remonter le morale ensemble

prend sois de toi

sylvie
Z
53 ans derrière A380 253
vivi je ne sais pas si celà s'adresse à moi mais pour le moment je ne peut pas envoyer de message perso alors si tu veux contact moi
V
55 ans blainville 4
allo

Je peu de dire que je comprend tous se que tu passe comme émotion,
car moi je le vie maintenant et je me sens vide et triste même si j'ai déja des enfants,et vue mon âge je suis a me demander si tombe encore enceinte ou non ? Comme je te les dit en septembre 2006 perdu des jumelles a 23 semaines de grossesse.

J'espère que pour toi et moi des jours plus beau vienne et on a toujours nos petits ange qui vieillerons sur nous

Bye

sylvie
O
44 ans normandie 1
Et bien il faut croire que septembre 2006 ne nous a pas porté chance... :cry:
J ai 27 ans, j ai accouché de mon petit garçon dimanche dernier à 20 semaines... :cry:
Je suis sous le choc, en octobre 2005, je perdais un bébé à 18sa et voilà, ça recommence!Je n ai pas d enfant. J essaie depuis 3ans mnt et en l espace d 1an, j ai perdu mes deux petits..
Je suis désolée de voir que je ne suis pas la seule. Mais en même temps, peut être que ça me fera du bien de pouvoir discuter à des mamans à qui c est déjà arrivé.
Je vois que Juliepsyy n écrit plus sur ce post, si qqn la connait, je voulais savoir comment ça allait un an après.
J espère vraimant que vous me répondrai, je vois que le dernier message date de vendredi alors, si vous repasser par là n hésitez pas, svp
à bientôt
E
44 ans Metz 1
Bonjour Julie,
je ne c pas si votre message est tjs d'actualité, mais g vécu la même expérience le 13 mars 2006 à quelques détails près ( je l'ai vu "tomber", il était mort depuis plusieurs jours !). je suis aujourd'hui à nouveau enceinte depuis 4 mois ....non pas sans être soucieuse mais ça remarche très très vite. Bon courage pour la suite !
Emilie de Metz
V
55 ans blainville 4
allo Jissy

Je peu tu dire que je comprend tres bien se que tu vie car moi aussi
je vie la meme chose moi ses arriver a 23 semaines de grossesse et rien a faire pour sauver mes deux petites filles que je voulais depuis longtemps car presentement jai deux garcons. Ses arriver le 7 sept 06 je peu te dire que cette date me resteras graver dans la memoire le reste de ma vie, les deux premieres semaines on ete les plus dure de tous mon existence et maintenant je suis comme une montagne russe, j'ai des haut et des bas. Par chance je suis arreter jusqu'au 13 janvier 07.

Se qui me reconforte ses que mes filles veuille sur moi et me donne de la force de continuer

sylvie
S
38 ans Merville 101
Bonjour à toutes

Moi aussi j'ai accouché de mon petit Alexis le 27 août 2006 après un moi d'hospitalisation en restant alitée. J'étais enceinte de 6 mois et demi, la col s'est ouvert et la poche des eaux s'est légérement engagée. Le cerclage était impossible et en restant allongé , la grossesse aurait pu allé à terme.
Finalement j'ai fait une hémorragie, le placenta s'est décroché et le travail a commencé le samedi soir j'ai accouché dimanche à 7 H7 . Le coeur d'Alexis s'est arrêté durant la délivrance.

C'est un moment très difficile à vivre pour nous surtout que notre bout de choux est né le jour d'anniversaire de son papa qui est désespéré aujourd'hui.

Le 10 novembre je dois subir une série d'examen pour savoir qi je pourrais retenter une grossesse ils soupçonne un col béant naturellemment.

Voilà, aujourd'hui j'avais envie de partager un morceau de mon histoire qui me fait énormément mal ........
42 ans Sud Ouest 3873
Effectivement juliepsyy ne vient plus beaucoup sur le forum, en tout cas, je ne l'ai pas vue depuis longtemps...
Je souhaite que ce soit parce qu'elle va bien, et qu'elle ne veut plus trop penser à ce qui est arrivé, ou peut-être est-elle devenue maman depuis ?
J'ai moi aussi fait une fausse couche en septembre 2006 (le 3), mon placenta est carrément tombé dans les toilettes (désolée pour les détails), je ne savais même pas que j'étais enceinte (de 10 semaines environ vu la taille).
Maintenant effectivement je regrette beaucoup de ne pas avoir amené la poche aux urgences pour voir mon petit haricot (s'il était là), et savoir quelle tête il avait, mais bon c'est comme ça !

Donner naissance à un bébé sans vie doit être encore plus douloureux, mais parfois ça se passe comme ça...
Bonne chance à toutes pour la suite, et vivement de beaux bébés 2007 !
;)
Z
53 ans derrière A380 253
Soie satin, tu a bien fait de venir poser ta peine (même si ce n'est au pour qq minutes), tous les examens que tu vas passer ne sont pas aussi douloureux que ce que l'on a pu te dire. Pour ma part, j'ai passé une hysterosalpingographie examen que l'on m'avait decrit comme surper douloureux, eh bien il n'en est rien ; je ne dirais pas que c'est agréable mais c'est supportable, moins douloureux que de regles douloureuses. Si tu as ou avais de inquiètudes a ce sujet ne te gène pas à poser toutes les questions il n'y en a pas une seule qui sera stupide.

De plus, il faut savoir que nous avons droit à l'integralite de nos congés maternité ; c'est à dire 16 semaines pour un premier enfant, que cet enfant est reconnu, et donc pour la caf et tous les organismes publlics il a existé (pour cela il faut avoir dépasser 22 SA ou un poids sup à 500g).
Tout ce temps peut parraitre excessif et on se dit qu'il faut retourner au travail le plus vite possible pour oublier mais il n'en est rien, ce temps est utile pour "arrimer" notre travaille de deuil.
Moi a mon travaille on m'a dit que je n'avais pas droit aux conges maternite, donc pendant 1.5 mois j'ai ete en arret maladie après la perte de notre petit, puis pour la raison citée plus haut je suis retourné au travail et puis je me disais que ce temps je n'y avais pas droit puisque je n'avais pas eu mon enfant, ( dans des cas comme les notres, on culpabilise toujours a un moment ou à un autre).
A part mes collègues pas plus de concideration de la part de mon encadrement. Et au mois de juillet, j'ai touché le fond (1.5 mois après la reprise). aujourd'hui ça va bien mieux, mais les 4 mois d'arret finalement m'auraient été bien profitable. Parce que effectivement on peut se sentir coupable de prendre ce temps ; mais autant les mamans qui on eu leur enfant en on besoin pour faire connaissance, ce remettre ... autant nous nous en avons besoin pour les pleurer nos petits.
Je vous dit tout celà parce que pour moi il a fallu que je me batte, et je me bat encore pour faire valloir mes droits... Et surtout faire reconnaitre cette grossesse et donc l'existence de notre petit corentin. Et pourtant, je suis fonctionnaire au CHU de toulouse (qui comme tout etablissement de santé enseigne à l'ensemble des formations qu'il dispense, qu'il est iindispensable de reconnaitre ces grossesses et qui est incapable d'accorder à un de ses agent...!!!???)

Voillou ceci devait etre dit c'est fait .

bon courage à toi soie satin et aussi à toi petite fraise
Z
53 ans derrière A380 253
bon ben c'est encore moi....

Je cous fait part des denière info administratives donc pour votre déclaration de revenu de 2006, vous pouvez ou devez ? declarer la naissance, il faut parait-il fournir une copie de la'acte d'etat civil. (1/2 part)

voiloou.
où en etes-vous?
à bientot
zazounet
A
44 ans angers 1
je suis de tout coeur avec toi,l'année derniere j'ai perdu mon 2e bebe à 3 mois de grossesse alors que je n'est pas eu de probleme pour le 1er.On m'avait dit qu'il avait une trisomie 18,il ne savait pas quoi me dire d'autre et dou ca venait.Mais aujourd'hui je suis de nouveau enceinte et tout va bien.Je sais que c'est tres dure,je ne te cache pas que j'y pense encore.Si je peux te donner un conseil n'attend pas trop longtemps pour un autre bebe.Moi j'ai trop reflechi.Je suis tombé enceinte a nouveau en juillet le jour du bapteme de ma 1ere fille donc si tu as compris je vais a nouveau avoir une petite fille.
LA VIE EST MAL FAITE j'ai eu ma fille juste apres le deces de mon pere,comme m'a dit mon meilleur ami c'est la vie on y peux rien juste subir et s'endurcir a chaque peine.

Je te fait de grosse bise et bon courage
44 ans Montréal 752
J'ai perdu le mien à 40 semaines de grossesse, la journée pile où je devais accoucher, le travail a bien commencé, je me suis présentée à l'hôpital, mais malheureusement son coeur s'était arrêté...

Ce fut la dévastation totale.

Cela fait maintenant 5 ans, le 12 octobre. J'arrive maintenant à y repenser et à en parler, mais c'est dur.

Spécialement quand des femmes me racontent leur accouchement et leur douleur, et me dise "que je comprendrai quand je le vivrai". Mais oh oui que je comprends, mais je ne peux leur balancer cela par la tête, je garde ça pour moi..
E
43 ans 50
je suis de tout coeur avec toi j ai aussi perdu mon bébé a 23semaine et demi de grossesse pkoi on ne le sais pas encore courage et si tu veux parler je suis la et je comprend :cry:
B I U