MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je viens de perdre mon bébé à 5 mois de grossesse...

41 ans 4907
juliepsyy a écrit:
Comment vous remercier de votre soutien ?

Grâce à tous vos messages, je me sens moins seule.
Il est tellement dur d'entendre en permanence les autres essayer désespéremment  
de minimiser ce que nous avons vécu. Déjà, le terme de "fausse couche tardive" à 5 mois, quand on a accouché... m'horripile.


J'aimerais que mes seins me fassent moins mal (montée de lait terrible post accouchement avec les seins qui ont triplé de volume), ne plus sentir mes points de suture et mon ventre qui me tire car mon corps me rappelle ainsi à chaque instant ce que je viens de vivre.

Je vous embrasse toutes, prenez bien soin de vous...


Ce n'est pas une fausse couche tardive du tout! Il y a des bébés qui survivent à partir de 25 semaines de grossesses de nos jours... Dans 50 ans se sera p-ê plus tôt. J'en suis à presque 6 mois de grossesse et je m'imagine la douleur que tu peux ressentir, je compatis de tout coeur avec toi et j'espère pour vous que vous viendrez nous annoncer une bonne nouvelle bientôt. Mais prenez le temps de faire le deuil de votre ange :angel:

Pleins de :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: de réconfort à toi et au papa,
Bon courage
53 ans Bruxelles 235
pas drôle ça :? :? :? j'ai les larmes aux yeux en te lisant

plein de tendresse, de courage, de bisous pour toi
43 ans Bobigny / ile de de france 226
Je ne sais que dire :( à part que je suis de tous coeur avec toi.

Je t'embrasse bien fort. :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Je pense bien fort à vous deux.
40 ans Près de DOUAI 405
c'est un évènement tragique dans la vie de parents, je vous souhaite beaucoup de courage, de force, et aussi que demain soit meilleur et vous redonne un peu de gaiété et de joie.

:kiss: et tendres pensées
42 ans yvelines 212
j' aimerai avoir un remede miracle pour te degager de toute cette souffrance morale et physique
mais je ne peux que t' envoyer d' enormes elan de compassion et pleins de tendre pensés
le soleil rebrillera bientot pour toi allez courage..!!! ;)
37 ans 3404
milles bisosu de réconfort, courage
49 ans 741
les mots me manquent pour te dire ma tristesse...
37 ans 92 / 69 5897
La seule chose, petite chose que je peux te dire

C'est qu'hier quand j'ai lu ton message, plusieurs fois après je n'ai pu m'empe^cher de penser à toi,

Je te fais tous les bisous que je peux te faire,

et même si c'est pas grand chose,

on est tous là ici pour te répondre, te parler ...

Parfois il faut du temps pour se reconstuire, mais on t'aidera...

Ta douleur n'est pas futile pour ton chat, dans les circonstances actuelles ou pas, on peut^^etre très affecté de la perte d'un être cher, qu'il soit du monde animal, ou du monde des humains ...

Je t'embrasse encore.
204
je ne peux que te comprendre meme si l histoire n est pas toute a fait la meme mais moi aussi j ai perdu un bébé mais j ai pas accouché naturelement on a du me l enlever ... et on a découvert des complications ensuite ...
mais j ai décidé de garder espoir OUI J AURAI DES ENFANTS UN JOUR ET TOI AUSSSI J EN SUIS SUR ....

prend le temps avec ton zom de t en remettre et reparler de bébé ... toute femme vit souvent des faux couches mais j avoue qu a 5 mois c est dur dur .... mais il faut regarder de l avant
et j ai hate que tu annonce que tu es enceinte ....
je t embrasse toi et ton zom et je ne peux te dire que je te comprend de trop ...
45 ans Charleroi, Belgique 44
On ne se connaît pas mais je voulais te dire combien je suis très triste pour toi.
J'espère que ton mari et toi serez plus fort qu'avant avec cette dure épreuve que vous traversez.
Je vous souhaite bcp de courage et de soutien de la part de votre famille et vos amis.

J'espère qu'après vous retrouverez à nouveau le bonheur même si on n'oublie pas.

Bisous à vous deux

Marie
47 ans paris 416
Merci encore de tous vos messages...
Il y a des moments où je pense que je vais arriver à retrouver la vie belle et d'autres, comme à l'instant, où je pense à tout ce que j'ai perdu et je ne peux m'empêcher de pleurer...
Jusqu'à maintenant j'avais eu la chance inestimable d'avoir été protégée de grande souffrance...J'ai l'impression d'avoir perdu toute mon innocence et la joie de vivre qui me caractèrise.

Hier nous avons reçu le catalogue carrefour et c'était le catalogue des dix jours "bébé"... J'attendais les soldes avec impatience pour commencer à acheter et j'ai vu des dizaines de choses que j'aurais certainement acheter. Ca m'a fait un mal. J'ai vu que mon mari était très ému aussi.

Comment peut-on après cela vivre une autre grossesse sereine ?

Je vous embrasse fort.

Julie
54 ans 5519
juliepsyy a écrit:


Comment peut-on après cela vivre une autre grossesse sereine ?

Je vous embrasse fort.

Julie

Et bien tout d'abord, je suis contente de te lire.
Ensuite, mes 2 grossesses suivantes n"ont pas été sereines, au sens où sans stresser plus que de raison, je faisais très attention à tout mes mouvements, etc.
Dès que vous vous sentez prêts, n'hésitez pas. C'est, je pense, ce qui m'a sauvé moi, retomber enceinte très vite. Je pense que si j'avais trop reculé, l'angoisse aurait pris le dessus... et je n'aurais peut être pas réussi à passer par dessus, et je n'aurais donc pas mes 2 beaux enfants...
R
43 ans seine et marne 5
salut
au mois de juilet 2005 j'ai aussi perdu ma petite fille après 25 semaines de grossesse. C'est en effectuant ma 2ème écho que l'echographe m'a annoncé que le coeur de mon bb ne battait plus, c'était un vendredi...je suis rentrée à l'hopital le lundi et après plusieurs examens les médecins ont déclenché l'accouchement.j'ai accouché de ma fille le jeudi suivant..j'ai accouchée d'un enfant né sans vie...............et depuis nous essayons de refaire un bb , moi j'ai pris 20kilos depuis .............

je comprend ta douleur si tu veux que nous discutions je te laisse mon msn fl_doudou@hotmail.fr
L
52 ans le havre 74
bonjour excuse demon retard et je suis n avrez pour toi je sais que cela est tres dure car moi j ai fait une fc a 4 mois cela va faire 2 ans le 7 juin et je m en remet toujours pas de plus moi j ai tout perdu dans les toilettes donc pas examen pour savoir la cause de la fc ca se bb on l attendais depuis pluis de14ans donc la joie et maintenant decetion car pas retomber enceinte je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite ayant la prochaine fois de bonne nouvelle de ta part
D
70 ans Morbihan 2
Bonjour Julie,
(Jusqu'à maintenant j'avais eu la chance inestimable d'avoir été protégée de grande souffrance...J'ai l'impression d'avoir perdu toute mon innocence et la joie de vivre qui me caractèrise.) Faites-vous confiance, vous saurez profiter sereinement de la vie , mais il faut laisser du temps au temps. Chaque personne, dans votre cas, vit son deuil, sa souffrance à sa manière et à son propre rythme. Si vous cherchez à aller plus vite, vous allez vous faire encore plus mal sans peut-être vous en rendre compte.

(Hier nous avons reçu le catalogue carrefour et c'était le catalogue des dix jours "bébé"... J'attendais les soldes avec impatience pour commencer à acheter et j'ai vu des dizaines de choses que j'aurais certainement acheter. Ca m'a fait un mal. J'ai vu que mon mari était très ému aussi.) C'est terrible, Je sais qu'il y a des maternités aujourd'hui qui se servent de l'acte de décès pour stopper la vague de pubs.

Si vous êtes d'accord, donnez-nous des nouvelles des résultats de l'autopsie si vous avez besoin d'en parler.
:)

Bisous tout plein

Dany
B I U