MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

oral d'aide soigante

M
33 ans 3
bonjour a tous. voila j'ai recu mon dossier d'inscription pour une formation d'aide soignante je suis dispenser de l'écrit car j'ai un diplome niveau 5 (cap service a la  
personne) mais je dois passer parcontre l'oral je sais pas du tout comment ça se passe et à quoi je dois m'attendre si quelqu'un pourrait me dire ça serait gentil. merci
241
Ne stresses déjà pas, j'ai une copine qui a passé l'oral si je te dis que c'était des questions hors sujet qu'ils lui ont posé, elle n'a pas paniqué, a répondu son stress, et en final c'est bon elle l'a eu,
M
33 ans 3
ok mais genre elle a eu quoi comme question? car c'est à partir de l'annee prochaine l'entretie, je sais que ça va venir vite et j'ai vraiment peur de me planter car l'oral c'est pas mon point fort.
8
Coucou moi j'ai passé l'oral d'aide soignante l'année dernière et je peut te dire que tu aura généralement un thème en rapport avec l'actualité sanitaire et sociale du moment.
M
33 ans 3
salut. ok et c'est dure ou pas?t tomber sur quoi? je sais sinon qu'il faut montrer ses motivations ça doit jouer surtout la dessus NON??
8
Je l'ai passé 2 fois je n'ai pas trouvé ça dur en plus je sortais d'un bac L donc rien à voir avec le milieu !
Je suis tombé sur la difficulté à arrêter le tabac j'avais un texte de quelques lignes et je devez analyser et commentez ce texte. Et oui je pense que ce qui joue le plus ce sera la discussion avec le jury sur tes motivations.
R
40 ans 835
j'ai passé 4oraux AS du temps que j'avais la folle idée de me lancer ds le paramedical (et croyez moi, pour moi c'était vraiment une sale idée, maintenant je suis en fac de langues et ca me convient parfaitement)... bref j'en ai eu 2 sur 4

Ils écoutent surtout ta motivation, le texte à theme c'est un alibi.... ils s'en foutent un peu, à la limite ca leur permet de voir si t'as révisé et donc un peu de mesurer ta motivation. Mais en gros, ils s'en tapent

Prépare toi à expliquer ton CV en détail, le "pourquoi" tu veux etre AS ( et ne sort pas "vocation" ca leur fera crisser des dents), à devoir expliquer tous les "trous" dans ton cursus, s'il y en a.... et à expliquer vraiment le pourquoi du comment tu veux etre AS....et renseigne toi sur le programme surtout!!!!

Bref, ca depend des jurys, mais je te rassure moi j'avais un cursus de merde à cause de ma maladie psy de longue durée.... fais pas comme moi ne mens pas, "améliore la vérité"... parce que le mensonge on s'embourbe vite!!!!!


sinon pour les sujets, achete toi un bouquin "oral d'aide soignant" pas trop épais, fais des fiches si t'as le temps, regarde les infos

le jour J n'écris pas tout sur une feuille, juste un plan et les mots clefs....

bon courage pour ce beau metier qui tout comme IDE n'était pas pour moI....
41 ans 28 1891
J'ai le même projet merci les filles pour vos expériences, pour ma part j'ai été dans la paramédical depuis 6 ans, j'ai 30 ans 2 enfants c'est un pari un peu fou mais j'ai la chance comme je suis au chomage, que le conseil général me paie l'école... donc je ne veux pas que l'état jette de l'argent par les fenetre et que je perde mon temps, mon but est clair je VEUX ce diplome :lol:


Allé hauts les coeurs Morgane :P
B I U