MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé et la diversification de son environnement

38 ans Paradise 559
Moi je suis du Nord aussi, pas loin de chez toi, nos meilleurs potes habitent Wasquehal on connait bien ;)

J'ai une fille de 25 mois et je me pose les  
mêmes questions que toi. Elle ne va pas à l'école et je suis à la maison avec elle tout le temps, elle ne voit quasi jamais d'autres enfants, sauf au parc ou ses cousins, mais c'est assez rare et ils ne jouent pas vraiment ensemble quand il s'agit d'enfants qui ne se connaissent pas.

Je pensais l'inscrire à la baby gym.

Si tu veux papoter tu peux me contacter en mp, nos enfants n'ont pas vraiment le même age mais on sait jamais ;)
38 ans 2879
Pour ma part je suis fan du relais assistantes maternelles qu'il y a à côté de chez moi. Ca se passe à la halte-garderie, le vendredi matin, on a toute la structure à disposition et même une encadrante de la halte qui nous propose thé/café, et on peut papoter entre parents/assistantes maternelles tandis que les petits jouent (et pour les plus grands des boutchous l'encadrante fait même une animation type peinture, pâte à modeler etc.).

Je ne sais pas si tu as ça dans ton coin, mais c'est super, car ce sont toujours les mêmes qui viennent donc pour créer des liens c'est l'idéal...Et les petits s'éclatent (surtout qu'une assitante mat. en amène plusieurs donc ça fait de l'animation).
38 ans 2879
J'oubliais de dire qu'en plus c'était totalement gratuit ici ! La seule dépense ça a été amener des gâteaux pour aller avec le café :lol:

Et l'avantage aussi c'est de familiariser le boutchou avec le lieu si on veut après le mettre à la garderie, et c'est valable par tout temps (pas comme le parc). :)
46 ans Lille 7000
Okapi a écrit:
Pour ma part je suis fan du relais assistantes maternelles qu'il y a à côté de chez moi. Ca se passe à la halte-garderie, le vendredi matin, on a toute la structure à disposition et même une encadrante de la halte qui nous propose thé/café, et on peut papoter entre parents/assistantes maternelles tandis que les petits jouent (et pour les plus grands des boutchous l'encadrante fait même une animation type peinture, pâte à modeler etc.).

Je ne sais pas si tu as ça dans ton coin, mais c'est super, car ce sont toujours les mêmes qui viennent donc pour créer des liens c'est l'idéal...Et les petits s'éclatent (surtout qu'une assitante mat. en amène plusieurs donc ça fait de l'animation).

nous ici, c'est exactement ça comme description pr la ludothèque.. :lol: ... et chez nous la participation a donné à l'année c'est 6 €... pr le rami, je sais pas encore, les animations ont à peine repris...
45 ans pres d'orleans 1304
Okapi a écrit:
Pour ma part je suis fan du relais assistantes maternelles qu'il y a à côté de chez moi. Ca se passe à la halte-garderie, le vendredi matin, on a toute la structure à disposition et même une encadrante de la halte qui nous propose thé/café, et on peut papoter entre parents/assistantes maternelles tandis que les petits jouent (et pour les plus grands des boutchous l'encadrante fait même une animation type peinture, pâte à modeler etc.).

Je ne sais pas si tu as ça dans ton coin, mais c'est super, car ce sont toujours les mêmes qui viennent donc pour créer des liens c'est l'idéal...Et les petits s'éclatent (surtout qu'une assitante mat. en amène plusieurs donc ça fait de l'animation).


J'etais heureuse pour mon fils de 4 ans le RAM fonctionnait ainsi... la direction a changé et maintenant seuls les parents employant une assistante maternelle peuvent acceder aux permanences... du coup je reste dans mon trou avec ma fille de 3 mois
45 ans pres d'orleans 1304
A Lille tu as le parc de la citadelle, avec des jeux pour enfants et le zoo gratuit (enfin quand je suis partie de Lille en 2007 il existait)
B I U