MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plan de surendettement

49 ans albertville 1799
cristel38 a écrit:
je viens m'adresser a vous car j'ai ma cousine qui a un poblème

elle se retrouve avec un peu plus de 20000 euro de dette et  
gagne très peu d'argent
ces crédit elle les a contracté avec son mec qui lui gagne un peu plus que le smic

le truc c'est qu'elle a peur qu'en faisant un plan de surendettement les banque ne veuille plus lui préter pour faire construire une fois qu'elle aura rembourser toutes ces dettes

si quelqu'un aurai quelques info ca serai gentil de me le dire

merci


Je suis désolé, je viens m'immiscer dans la conversation sans apporter de réponse mais il y a quelque chose qui m'interpelle dans ton message cristel38: Ta cousine a des dettes aujourd'hui et elle a du mal à rembourser 20KE qu'elle doit en raison de ses faibles revenus.

Mais, à mon sens, lorsqu'elle aura apuré sa dette, si elle n'a pas su rembourser 20KE avant, je ne vois pas comment elle pourrait rembourser un emprunt pour une construction neuve.
Dis comme ça, elle va au devant d'une seconde phase de surendettement avec sa maison.
47 ans 369
Bon je fais remonter un vieux topic mais étant moi-même confrontée au surendettement, j'aimerais avoir le témoignage d'autres personnes qui sont passées par là.

Je suis en CDI, je gagne à peine plus que le SMIC, je vis en région parisienne et je suis célibataire. Comme j'avais des difficultés à finir les fins de mois, j'ai pris 1, puis 2 puis 3 crédits revolving. En 5 ans j'ai accumulé 12000 euros de dettes.
Mon loyer fait presque la moitié de mon salaire et je n'ai pas le froit à l'APL. Je donne 500 euros/mois aux organisemes de crédit. J'ai réussi jusque là à m'en sortir en piochant toujours plus dans mes réserves de crédit pour payer mes mensualités et en profitant allégrement de mon découvert bancaire. Aujourd'hui, je ne peux plus faire face et j'ai donc fait une vingtaine de demandes de rachat de crédit auprès de divers organismes et elles ont toutes été refusées. Je n'ai donc plus d'autre solution que de monter un dossier de surendettemnt.
Y a-t-il des personnes dans des situations similaires ? Au-delà de l'interdiction de crédit, avez vous eu des restrictions par votre banque du genre supression du découvert, changement ou supression de la carte bancaire ? Je précise que je n'ai eu aucun accident de paiement ni auprès de ma banque ni auprès des organismes de crédit.
Merci d'avance pour vos témoignages et conseils.
41 ans Toulouse 16
Salut, si tu n'arrives plus à t'en sortir, déposes un dossier
le mien a été déposé voilà déjà 10 mois, je vis beaucoup mieux aujourd'hui
je n'ai pas le droit au découvert bancaire (je n'y avait déjà plus droit auparavant), et tant mieux, j'ai uniquement une carte bleue qui se bloque lorsque le compte est vide, et j'ai un chéquier qui me permet de payer en plusieurs fois les choses auxquelles on n'échappe pas (réparation voiture...)
lorsque mon dossier sera fini, je ne veux plus de crédit, plus de découvert, je veux continuer à faire comme maintenant, et être tranquille... et si je veux quelque chose, je patiente...
après il faut savoir que la banque de France va tout calculer, elle te laisse quand même de quoi vivre à côté, il faut bien remplir le dossier en n'oubliant aucune dépense
de plus, il faut savoir qu'il vaut mieux éviter de piocher dans tes crédits avant de déposer ton dossier, et bien faire attention au budget
j'espère t'avoir aidé
47 ans 369
Merci mari11.
Tu en as pour combien de temps encore à rembourser ?
Ta banque, c'est la Banque Postale ?
41 ans Toulouse 16
ma situation est particulière, j'étais au chômage au moment du dépôt du dossier, je travaillais beaucoup en cdd, mon mari lui a un cdi, donc la BDF s'est basé sur le minimum, sachant que je devais perdre mon chômage en décembre 2009, à ce moment là il fallait redéposer un dossier car changement de revenus... nous remboursons jusqu'en janvier 2014...
mais je vais normalement avoir un cdi en janvier, donc tout pourrait aller mieux... dès le cdi signé, on redépose un dossier, les mensualités devraient être beaucoup plus importantes et donc le dossier durera moins longtemps...
sinon oui je suis à la banque postale, et sûrement un des mieux pour les dossiers BDF... après à toi de voir avec ta banque les arrangements qu'ils te feront...
n'hésites pas si tu as d'autres questions
B I U