MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emission radio qui a marqué votre jeunesse

1775
Souvent on se rappelle d’une émission tv qui a marqué notre jeunesse mais qu’en est t’il de la radio ?


Étiez-vous fan d’une émission radio, allant jusqu’à lutter contre la  
fatigue le soir pour l’écouter ?


A vos claviers :)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
A ma grande honte, je dirais les difooleries, sur fun puis sur sky....ca me faisait bien rire, meme si je crois que si je reecoutais maintenant, ca me plairait beaucoup moins.. :roll:

PS : Ce sujet irait bien mieux dans le forum Medias ;)
13610
Je suis pas une fan de radio...
58 ans cherbourg 1409
le jeu des mille francs !!!

et maintenant j'écoute le jeu des mille euros.

ah les vacances chez tata, avec le bruit du bifteck qui quiche dans la poele, et mari de tata qui prépare la salade, et en fond, à donf (car un peu sourds...) le jeu des mille francs.

j'adore
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
magasa a écrit:
le jeu des mille francs !!!

et maintenant j'écoute le jeu des mille euros.

ah les vacances chez tata, avec le bruit du bifteck qui quiche dans la poele, et mari de tata qui prépare la salade, et en fond, à donf (car un peu sourds...) le jeu des mille francs.

j'adore


C'est vrai que ca m'a un peu marqué aussi, ca me rappelle les vacances en Dordogne chez mes grands parents, qui ecoutaient ca tous les midis, avec Lucien Jeunesse, qui portait assez mal son nom, il faut le dire 8)
43 ans TOULOUSE 228
Idem, j'ecoutais Doc et Difoul en me disant dans ma petite tete d'adolescente "wouuuaahh qu'est ce qu'ils nous comprennent bie nous les jeunes..." !!!

Maintenant je crois que moi aussi ca me ferait rire !!!
45 ans 175
J'écoutais radio-enghien, pendant toute la nuit, les gens appelent (c'est pas un numéro surtaxé ça commence par 01...) et racontent leur life, trop délire parfois, et parfois bagarres en direct radio trop loooool!!!! à conseiller si vous vous ennuyez la nuit.
60 ans 91 25732
La valise RTL ! :lol: :lol: :lol:

Mon papa notait scrupuleusement le montant de la valise sur les cartonnettes du PQ qu'il gardait spécialement pour ça. Il exigeait le silence absolu quand Fabrice donnait le montant. Bien sûr on ne nous a jamais appelés !

Mais le pire c'est que même en voiture il nous faisait taire quand le montant était annoncé, alors que là, personne ne risquait de nous appeler, même sur un portable puisque ça n'existait pas !

Et quand les gens ne répondaient pas et qu'on n'était pas chez nous, il attendait, souffle coupé, que Fabrice annonce qui il avait appelé, des fois qu'on aurait osé appeler chez nous alors qu'on était absents.

Par contre il ne l'écoutait que le week end, pas en semaine, et ça ne l'a jamais perturbé, comme si de toutes façons on ne l'appellerait que lorsqu'il écoutait.

Je me suis toujours demandé si Bigard ne s'était pas inspiré de nous pour son sketch... :lol: :lol: :lol:
459
"Le monde de monsieur Fred", sur Oui fm.... C'était l'extase... Ils étaient tous tarés...
42 ans Entre la Dame de fer et Mickey 258
Trés trés jeune c'était "super Loustic" qui diffusait tout les génériques de dessins animés, les chansons jeunesses genre Dorothée, etc etc
La famille était en délire le jour ou le grand frère est passé à l'antenne \:D/

Puis j'ai pointé mon nez au collège et là mon oreille s'est scotchée des heures durant sur Fun Radio à cause de Difool et le Doc, et tout comme vivie, j'applaudissai cette équipe qui "nous comprends si bien nous les djeun's" Croyant dur comme fer être une experte en sentiments, santé et sexualité parce que j'était une disciple radiophonique du Doc, j'harcelai parents et amis à coup de "nous manquons sérieusement de dialogue" et "j'ai besoin de mon intimité" à tout va! :roll:

J'ai bien déliré, surtout un soir où perplexe j'entend parler du mot "bander" :shock: , le lendemain du haut de mes 11 ans j'ai activement cherché une explication auprès de mes camarades de 6ème! :oops:

Aujourd'hui je confirme, Eh oui le ridicule ne tue pas! Surtout quand on a la prime de l'innocence jeunesse lol! ;)
146
mes année collègues année 80

folle de NRJ

ensuite Diffol et le doc sur fun


puis sky

et aujourd'hui à 34 ans depuis 3 ans folle de chérie fm et MFM


kissou
65 ans Région parisienne 2214
le hit parade sur europe 1 le dimanche en fin d'après midi. On avait 13 ans et on essayait d'enregistrer C gérôme, Patrick Juvet, Mike Brant, Sheila et les autres, sur notre "minicassette", car il n'y avait pas de poste de radio qui permettait d'enregistrer directement. Alors on avait un résultat pourri avec plein de bourdonnements, et il fallait mettre un papier sur la porte de la chambre pour que personne ne rentre, car on l'aurait entendu sur la bande.

Et puis rapidement les Beatles m'ont appris l'anglais.
45 ans brest 3644
Doc et Difool: "non ce n'est pas saleuuuuuuuu!! Ton corp change...
266
j'écouté en douce le soir Max sur Fun, radio libre.... :oops:
45 ans karlsruhe 127
En fait, quand j´étais ado le matin j´écoutais la bande "à Robles", leurs parodies au début étaient assez marrantes et puis le soir j´écoutais "Maurice" sur Skyrock! ... Ce type j´aurais bien voulu voir la tête qu´il avait! Voir si ca "correspondait au personnage". ;)
Et puis chez les grands Parents, on écoutait la fameuse "valise RTL"...
Sinon maintenant je n´écoute plus que des radios sur le web et elles ne diffusent que des chansons.
B I U