MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelle inscrite en vue d'une gastroplastie..besoin d'infos

2
bonjour,
je me presente, Sandrine 41 ans et un IMC à 37,6

je viens de commencer les demarches pour une operation, je ne sais pas encore laquelle, je pense que  
le chirurgien est mieux placé que moi pour prendre cette decision.

je souhaiterai vraiment perdre du poids et les nombreux regimes que je fais depuis une vingtaine d'années n'ont aboutis à rien, si ce n'est pas pire. :?

Je dois me debrouillée toute seule car mon medecin traitant ne veut pas me suivre dans cette demarche et m'a clairement dit qu'il ne voulait même pas en entendre parler ( oui ! je vais changer de doc :twisted: )

je n'ai pas de maladies connues liées à mon exces de poids à part peut etre une suspicion d'apnée du sommeil. ( je vais demandé au chir de me prescrire l'examen)

est il possible de beneficier d'une operation sans maladie liée? :? j'ai peur d'etre refusée par la securité sociale. pourtant c'est mon seul espoir de retrouver une vie " normale" de m'habiller normalement, de jouer , courrir avec mes enfants etc...

si vous pouvez m'apporter vos temoignages ou vos conseils , je vous en remercie.
A bientot j'espere
Sandrine
52 ans Lorraine 4326
en principe non, tu n'as pas le droit à une operation puisque ta vie n'est pas en jeu .
le rapport bénéfice/risque de l'operation n'est pas "justifié" en quelque sorte.

On peut tres bien avoir une vie normale avec ton IMC
si tu veux, parcoures les autres rubriques du forum , tu verras qu'il n'y a plus de problème pour se trouver des fringues tendances et sympas (pas comme y'a 20 ans quoi ! )

Fais-tu un peu d'exercice physique ? Rien que de marcher tous les jours aide vraiment à avoir une meilleure condition physique
2
bonjour et merci de m'avoir repondu. je n'ai pas du exprimé assez vivement le fait que je ne suis pas bien dans mon corps. je pèse 101kg et les vetements que je porte ne sont pas ceux que j'aimerai porter. .. au rayon grande taille les vetements sont bien differents des vetements dit de "taille normale" je marche quotidiennement. je n'ai pas
envie de rester dans ma grosseur, ni de vivre avec. jai fais de nombreux regimes. et jai du perdre 50kg en 20 ans mais jen ai surement repris plus. je vais voir avec mon chirurgien. merci encore
52 ans Lorraine 4326
ces operations sont assez dangereuses pour etre reservées aux "malades" de leur obesité, ceux pour qui un pronostic vital et engagé à long terme
ce n'est pas ton cas , car c'est à partir d'un imc de 40 (obesité morbide ) et tu n'as pas de facteurs agravants (diabete, cholesterol , hypertension ...)

Si tu es mal dans ta peau , il faut travailler là-dessus , avec peut-etre un professionnel

Car , tu ne me croieras sans doute pas , mais maigrir ne garantie aucunement de s'aimer , d'etre bien dans sa (nouvelle ) peau .

On n'es tpas obese par hazard , pour rien . Ce nous sert à quelque chose , et perdre ce quelque chose sans comprendre pourquoi, bah ca peut etre completement deconnant.

Apres je te donne des pistes, à toi de voir si tu veux y reflechir ou si tu ne veux que etre operé.
pas besoin de me convaincre moi, tu trouveras sans doute un chirurgien pour t'operer. Je n'en doute pas .
on a vu "pire "sur ce forum :-)

As-tu lu ici des temoignages de filles qui regrettent leur operation ? ou d'autres qui sont dans un sale etat, qui sont maintenant en invalidité , ou meme mortes ?
ca n'arrive pas qu'aux autres :(
B
54 ans 121
Bah moi j'ai été aussi à un IMC de presque 38 (113 kilos) et je n'étais pas handicapée : je marchais normalement, je pouvais me plier etc, j'avais une vie tout à fait normale.

Le fait que tu ne trouves pas de vêtements qui te plaisent n'est pas un critère pour la sécu, on n'acceptera pas de t'opérer parce que tu veux changer de style de vêtements.

Je suis tout à fait d'accord avec Ladybuguette : tu peux trouver des fringues sympas même en étant en surpoids, tu peux te faire aider d'un psy, il y a d'autres pistes que l'opération :)
62 ans over the rainbow 98
Sandrine, pour être passée par certaines de tes étapes et avoir eu un anneau gastrique, je sais qu'on peut envisager la solution par une opération, le pb c'est quand on se retrouve en danger de mort après une telle opération. La chirurgie, il faut vraiment que ce soit le dernier recours et même alors. On ne peut vraiment te donner de conseil mais surtout va dans un service compétent, ne va pas voir un chirurgien qui prend des dépassement d'honoraire, ils courent le chiffre bien trop souvent.
elle ne pourra pas te lire, son profil été désactivé..
Y
40 ans 15
Alors je me permet car je suis surprise de certaines réponses, voir choqué!
Je suis une future opérer et je vais me faire opérer alors que je n'ai AUCUNS problèmes de santé, je suis meme plutot active.
Mais c'est justement pour protéger ma santé et pour ne pas "fatiguer" mon corps que je vais me faire opérer.

Par contre comme je n'ai pas de problème de santé, je ne suis pas "prioritaire/urgente" et les délais sont assez long (1er RDV Aout et prochaine journée à l'hopital pour faire tous les examuns en décembre).

Sandrine: Trouve le lieu et l'équipe et pose leurs la question directement.Tu sera fixer!!!
*s'assied et attends* :D :D
60 ans 91 25732
S'assoit aussi. :D

Voudrait en particulier des détails sur "pour ne pas fatiguer mon corps".
** passe les spéculoos à Patty*
Y
40 ans 15
Pour pas "fatiguer" son corps, je m'explique.

Peser 100kg, 110kg, 120kg ou 130kg ou même plus, fatigue, abime et/ou fais vieillir notre coeur, nos articulations. Et même si on le resens pas ou qu'on a aucunes maladies.

C'est justement pour éviter d'avoir des problèmes cardiaque, d'articulation que je vais me faire opérer.

Je sais pas si je m'explique bien...
S
89 ans 4951
yaya1983 a écrit:
Pour pas "fatiguer" son corps, je m'explique.

Peser 100kg, 110kg, 120kg ou 130kg ou même plus, fatigue, abime et/ou fais vieillir notre coeur, nos articulations. Et même si on le resens pas ou qu'on a aucunes maladies.

C'est justement pour éviter d'avoir des problèmes cardiaque, d'articulation que je vais me faire opérer.

Je sais pas si je m'explique bien...


Je ne suis pas entièrement d'accord avec cela.

On peut être en obésité morbide (j'ai un bmi de 39-40) et avoir récupéré une bonne santé cardiaque, articulaire etcc, alors qu'à un bmi de 43 je n'arrivais plus à me bouger.

Il peut suffire de faire un exercice régulier (la marche suffit, une demi-heure de marche tous les jours ou alors au minimum 3 x par semaine) pour développer une musculature qui pourra soutenir ton poids.

Je pense qu'il y a un certain poids on cela ne marchera plus, mais il suffit parfois d'une perte de 10 % de son poids pour voir une nette amélioration de sa santé.

Par contre, je voudrais dire que je connais beaucoup de bypassés et que la fatigue est un mot qui revient très souvent.

C'est pour cela qu'à mon sens, il faut bien réfléchir avant de se faire opérer en "prévention" car sait ce qu'on a mais on ne sait pas quelle santé on va avoir par la suite, les complications graves existent quand même, même si ce n'est pas la majorité on ne peut pas savoir à l'avance comment cela va se passer pour nous.
saralou a écrit:

Par contre, je voudrais dire que je connais beaucoup de bypassés et que la fatigue est un mot qui revient très souvent.
.

moi, moi, moi...

fatiguée, c'est mon 2eme prénom depuis 2006.
je vis avec.
est ce une fatigue invalidante: parfois oui, clairement.
34 ans Tours 2857
A parce que les opérations ça fatigue pas le corps ? Cool je me coucherai moins bête.

Je ne comprends pas l'opération préventive. Je devrais me faire enlever les ovaires et les seins en prévention d'un éventuel cancer alors ?
B I U


Discussions liées