MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelle inscrite en vue d'une gastroplastie..besoin d'infos

2
bonjour,
je me presente, Sandrine 41 ans et un IMC à 37,6

je viens de commencer les demarches pour une operation, je ne sais pas encore laquelle, je pense que  
le chirurgien est mieux placé que moi pour prendre cette decision.

je souhaiterai vraiment perdre du poids et les nombreux regimes que je fais depuis une vingtaine d'années n'ont aboutis à rien, si ce n'est pas pire. :?

Je dois me debrouillée toute seule car mon medecin traitant ne veut pas me suivre dans cette demarche et m'a clairement dit qu'il ne voulait même pas en entendre parler ( oui ! je vais changer de doc :twisted: )

je n'ai pas de maladies connues liées à mon exces de poids à part peut etre une suspicion d'apnée du sommeil. ( je vais demandé au chir de me prescrire l'examen)

est il possible de beneficier d'une operation sans maladie liée? :? j'ai peur d'etre refusée par la securité sociale. pourtant c'est mon seul espoir de retrouver une vie " normale" de m'habiller normalement, de jouer , courrir avec mes enfants etc...

si vous pouvez m'apporter vos temoignages ou vos conseils , je vous en remercie.
A bientot j'espere
Sandrine
52 ans Lorraine 4326
en principe non, tu n'as pas le droit à une operation puisque ta vie n'est pas en jeu .
le rapport bénéfice/risque de l'operation n'est pas "justifié" en quelque sorte.

On peut tres bien avoir une vie normale avec ton IMC
si tu veux, parcoures les autres rubriques du forum , tu verras qu'il n'y a plus de problème pour se trouver des fringues tendances et sympas (pas comme y'a 20 ans quoi ! )

Fais-tu un peu d'exercice physique ? Rien que de marcher tous les jours aide vraiment à avoir une meilleure condition physique
2