MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelle inscrite en vue d'une gastroplastie..besoin d'infos

vais me faire lobotomiser pour pas développer ma connerie..
mince, trop tard;

sincérement, risquer sa vie "au cas où" je trouve cela hasardeux
Y
40 ans 15
J'oubliai que dés qu'on parle de se faire operer, on est mal vu. :twisted:

Etre operer n'est pas facile, je sais de quoi je parle, vu que je subis tous les 1an et demi / 2 ans des opérations à cause de problemes de santé chronique, qui n'ont rien à voir avec mon surpoid je précisse.
Mais je ne comparre pas les opérations etre elles.

J'ai déjà perdu du poids par un régime et ce sont des profesionnelles de la santé qui m'ont orienté vers ce type d'opération, puisque dans la famille proche, il y a des personnes ayant des maladies types diabete, cholesterol, maladies du coeur, etc... Ca peut etre une direction à prendre, sans etre la seule solution ou la solution miracle.

Je précisse que je suis suivit en hopital publique et que ma prise en charge par la sécurité sociale ne pose aucun probléme!

Aprés pour celles qui veulent se faire lobotomiser, je vous rassure on ne verra pas forcement de différence.
A savoir aussi que dans certains cas, certains medecins conseillent l'abblation mammaire pour réduire les rechutes de cancers, même chose pour les ovaires.
j' ai du mal à te suivre ...tu es en bonne santé MAIS tu as des soucis de santé MAIS
chroniques?
tu es sur vive les rondes,forum d acceptation de soi.
et tu t étonne que ton discours foireux ne soient pas populaire?
alors,je suis peut être une fille limitée,mais assume tes choix.
tu es obèse,bien sur que la sécu va suivre....
je m en fiche que tu te fasse opérer.mais pitié ,le bypass préventif,viens pas le vendre ici.....
désolée pour les fautes suis sur le smartphone :evil:
S
89 ans 4951
yaya1983 a écrit:
J'oubliai que dés qu'on parle de se faire operer, on est mal vu. :twisted:

Etre operer n'est pas facile, je sais de quoi je parle, vu que je subis tous les 1an et demi / 2 ans des opérations à cause de problemes de santé chronique, qui n'ont rien à voir avec mon surpoid je précisse.
Mais je ne comparre pas les opérations etre elles.

J'ai déjà perdu du poids par un régime et ce sont des profesionnelles de la santé qui m'ont orienté vers ce type d'opération, puisque dans la famille proche, il y a des personnes ayant des maladies types diabete, cholesterol, maladies du coeur, etc... Ca peut etre une direction à prendre, sans etre la seule solution ou la solution miracle.

Je précisse que je suis suivit en hopital publique et que ma prise en charge par la sécurité sociale ne pose aucun probléme!

Aprés pour celles qui veulent se faire lobotomiser, je vous rassure on ne verra pas forcement de différence.
A savoir aussi que dans certains cas, certains medecins conseillent l'abblation mammaire pour réduire les rechutes de cancers, même chose pour les ovaires.


il y un certain cancer, de type génétique d'ailleurs et qui touche les jeunes femmes à qui on propose l'ablation mammaire. Mais je trouve que comparé l'obésité à un cancer n'est pas approprié.

Il n'est pas question de faire un régime puisque cela ne fonctionne pas, mais on peut tout à fait réguler sans santé sans se faire opérer. Il suffit parfois d'une perte de 10 % de son poids total et de reprendre une activité physique régulière (ce que tu devras de toute façon faire, même avec une opération de chirurgie bariatrique).

J'ai réagi à tes propos car tu as parlé de fatigue et c'est je trouve une caractéristique que j'ai retrouvé chez la plupart des personnes bypassées que je connais.

Quand tu parles du cancer type génétique qui justifie en prévention une ablation, c'est un vraiment particulier de cancer. Ma soeur a eu un cancer du sein il y a 2 ans, et elle a gardé ses deux seins (un est un peu amoché mais toujours là) et elle avait gardé ses ovaires jusque récemment ou il y a eu des chapelets de kystes qui sont apparus. Mais autrement c'est contrôle régulier.

Comme ma grand-mère, ma tante et ma soeur ont eu un cancer du sein, j'ai un risque plus élevé que la moyenne d'en développer un, je fais donc des mammographies tous les ans, avec échographie. Cela ne m'évitera pas d'en avoir un, mais cela permettra d'agir quand il sera encore traitable (je l'espère en tout cas). A aucun moment on ne m'a conseillé d'enlever mes seins ou mes ovaires à cause de ce risque plus élevé, donc il faut être quand même attentive à ce genre de remarque.

Plus que l'obésité, c'est le mode de vie qui est en cause dans les problèmes cardiovasculaires et on peut très bien agir sur sa santé sans en passer par une opération de prévention.

Tu as tes raisons de le faire, très bien, aucun problème avec cela, simplement au nom de ses raisons il serait agréable que ton discours ne dévienne pas "tous les obèses vont crever s'ils ne se font pas opérer", c'est en ce sens là que j'ai réagi.

Ma santé n'était pas terrible il y a 4 ans, je devais être opérée, la vie en a décidé autrement. Depuis je suis toujours obèse mais j'ai récupéré une bonne santé et une mobilité.

De plus, je vis cela en pouvant manger ce que je veux, sans restriction, sans fatigue et en étant en paix avec la nourriture. Cela peut aussi t'arriver avec une opération, il y en a qui ont un très bon confort alimentaire et sont en paix, mais il peut y avoir des complications graves.

Mais encore une fois, tes raisons pour te faire opérer te sont propres, tu es intervenue pour dire que nos propos étaient choquants, pourtant on simplement essayé de faire voir autre chose à l'auteur du post en apportant des témoignages différents.
Hello!

Je vais me faire opérer du by-pass en février, chouette vais pourvoir fêter un dernier noël convenable :lol:

Il est vrai que certains critères sont demander mon IMC pufffff j'en parlerais pas :oops: mais j'ai du diabète donc je correspond et pourrais être opérer, mais il est vrai aussi que juste faire des apnées du sommeille est un critère d'acceptation donc le IMC peu être en dessous de celui des 40.

Ma soeur qui elle fait de forte apnées du sommeille et qui a un IMC de 37 a été accepter.

Le by-pass n'est plus irréversible aussi ma chirurgienne me la bien confirmer le tout peu être remit en place.

C'est sur que ce n'est pas drôle de devoir se faire charcuter et prendre des risques mais la marre du yoyo avec bonus, puis j'aimerais être enfin maman.

La décision ne doit pas être pris a la légère et que si c'est pour perdre 10 kilos les salle de sports sont la :lol: Il faut bouger bouger :lol:
3544
vane_ssa27 a écrit:
Le by-pass n'est plus irréversible aussi ma chirurgienne me la bien confirmer le tout peu être remit en place.

quote]

le by pass n'est pas réversible, effectivement, MAIS il ne faut pas croire qu'on va te réouvrir et hop! remettre tout en place, ni vu ni connu... :roll:
c'est en cas de GROS PROBLEME uniquement.... si pas le choix!
Y
40 ans 15
blueberrycat a écrit:
j' ai du mal à te suivre ...tu es en bonne santé MAIS tu as des soucis de santé MAIS
chroniques?
tu es sur vive les rondes,forum d acceptation de soi.
et tu t étonne que ton discours foireux ne soient pas populaire?
alors,je suis peut être une fille limitée,mais assume tes choix.
tu es obèse,bien sur que la sécu va suivre....
je m en fiche que tu te fasse opérer.mais pitié ,le bypass préventif,viens pas le vendre ici.....


Mes problémes de santé chronique n'ont rien a voir avec mon surpoid (mais je l'avais déjà dis). D'ailleur, le fait de me faire operer n'aura aucune incidence sur ma maladie chronique.

Mes choix, je les assume!
Si mon "discours" ne vous plais pas, je m'en fou!!!

Par contre, si il peut permettre à des personnes d'avoir un regard différent: Tant mieux!!!

Rencontrer une équipe medicale ne veut pas dire qu'on va se faire opérer mais pourquoi pas trouvé une solution intermédiaire à l'aide des nutritionniste, spy, conseillers en image, ...

Toutes les personnes n'assument pas forcément bien leurs corps. Et si ca peut les aider pourquoi pas!

Cela fais maintenant 3ans que je sais que je peux me faire operer mais je ne voyais pas et/ou je ne comprennais pas pourquoi.
Je n'avais et je n'ai pas vraiment de soucis avec mon corps donc ce n'est pas par esthétisme.

Mais ma vie à changé, ma vission des choses à changer alors oui je vais faire cette opération.

Je n'ai jamais dis que "tous les obèses vont crever s'ils ne se font pas opérer" donc qu'on ne disse pas que c'est on discours.
Une personne de mon entourage est considérer en obésité morbide depuis plus de 10ans et elle à 80ans passé.

Je n'ai jamais comparrer l'obésité à un cancer, je ne me permettrai pas, je sais malheureusement que quoi je parle aussi, mais je repondais juste à une remarque dans un commentaire.

Je connais aussi des personnes qui ont subbit ce type d'opérations donc je sais donc à quoi m'attendre.
Les risques, je les connais, je les ai mesurer et je les prends.

Je ne fais pas l'apologie ou je ne "vend" pas cette opérations sans en avertir ou en mininisant les risques.

Pour conclure, l'une des choses qui à commencer à me faire changer d'avis est lorsqu'une personne de mon entourage s'est faite opérer à cause de problèmes de santé.
Quasiement 1an aprés, lors d'une discution elle m'a dis qu'elle regrettais de ne pas l'avoir fais avant, tant cette opération lui a apporter un second soufle.
Chose trés surprennante pour moi car cette personne assumais totalement son corps (photo et modele pour cours de dessin).

Acceptez qu'on puisse avoir un regard différent et une opinion différente.
Et allez directement sur les forums anti-chirurgie de l'obésité et vous y trouverez pleins de personnes qui partage vos "idées".[/i]
54 ans 735
yaya1983 a écrit:
Si mon "discours" ne vous plais pas, je m'en fou!!!


Quelque chose m'échappe : pourquoi ne vas tu pas sur vivelachirugiebariatrique.com ou lebypassckedubonheur.fr ou même monballongastriqueenmoinsde3mois.net au lieu de t'exciter ici ?

Personne n'a dit que la chirurgie bariatrique était à bannir, on dit juste que ça n'a rien de simple ni de miraculeux.
54 ans 735
Ellispoire a écrit:
Personne n'a dit que la chirurgie bariatrique était à bannir, on dit juste que ça n'a rien de simple ni de miraculeux.


Entre autres hein, on dit bien plus de choses que ça ;)
S
89 ans 4951
yaya1983 a écrit:


Acceptez qu'on puisse avoir un regard différent et une opinion différente.
Et allez directement sur les forums anti-chirurgie de l'obésité et vous y trouverez pleins de personnes qui partage vos "idées".[/i]


Si cela ne te dérange pas, je vais rester sur ce forum ou je me sens bien.

J'ai failli être bypassée, donc je ne suis pas contre la chirurgie, loin de là.

J'ai réagi à tes propos, quand tu as parlé de te faire opérer pour prévenir la fatigue de ton corps.

J'ai rebondi là-dessus en te disant attention à la fatigue d'un corps bypassé, et c'est toi qui a parlé de cancer en premier lieu pour justifier certaines opérations préventives.

Des bypassés j'en connais pas mal et je ne suis pas leur ennemie loin de là, je respecte leur choix et même si elles l'ont fait d'un point de vue esthétique, médical ou autre, cela ne me concerne pas, c'est leur choix.

La vie m'a donné la chance de ne pas faire ce choix, je me sers de cet exemple pour partager avec d'autres personnes qui sont sur le chemin du bypass, à elles de voir ce qu'elles peuvent retirer ou pas de mon vécu.
tu n'en es pas à ton 1er pseudo ici, je me trompe?

inscrite hier et déjà toper en train de troller...
ts......
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
yaya1983 a écrit:

Mes choix, je les assume!
Si mon "discours" ne vous plais pas, je m'en fou!!!
Par contre, si il peut permettre à des personnes d'avoir un regard différent: Tant mieux!!!

Acceptez qu'on puisse avoir un regard différent et une opinion différente.
Et allez directement sur les forums anti-chirurgie de l'obésité et vous y trouverez pleins de personnes qui partage vos "idées".[/i]


Je trouve tes réponses agressives. D'autre part, tu n'es pas n'importe où ici, tu es sur VLR et tu as certainement dû lire ceci avant de rentrer dans cette section du forum:
Citation:
Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass, Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles crêmes de beauté à la mode ! Ici nous contrebalançons avec les discours miracles et les vendeurs de rêve. Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot


Il y a des dizaines de sites qui véhiculent le même message que tu viens de nous livrer. En quoi apportes-tu un regard différent par rapport à tout ce qui se dit actuellement sur la chirurgie bariatrique ? Le regard différent, ce sont les personnes que tu viens de traiter de lobotomisées qui l'apportent, et qui ont heureusement toute leur place sur ce forum et en font d'ailleurs tout l'intérêt.
B I U


Discussions liées