MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lait végétal

43 ans Belgique ,Ans 126
Bonjour à toutes
maman d'une petite inès de 2 mois maintenant, je ne l'ai pas allaité et elle est aux lait en poudre depuis la maternité.
malheureusement nous avons déjà du changer  
pls fois de lait pour diverse raison" constipation, régurgitation" et bien d'autre symptômes..... apès avoir diagnostiqué un reflux rien ne change, beaucoup de difficulté à la digestion énormément de coliques etc.... apparement elle aurais peut être une intolèrence au lait de vache :?: :?:
seule solution pour le savoir passer à un lait végétal( lait d'amande,lait de riz par ex.....)
certaines d'entre vous ont elle recontrer des difficultées et utilisez vous ces laits??? j'aimerai avoir des avis ou des témoignages
merci à toutes ;)
241
Salut, as tu essayé en mettant une cuillère ou 2 de carottes, ma soeur ne supportait pas le lait, il fallait toujours mettre des carottes dans chaque biberon de lait, et après plus de soucis
Modilac, je ne sais pas si tu as déjà essayé,
bonne journée
O
58 ans 4229
salut!
ta puce est petite encore, 2 mois! ce n'est pas évident

il faudrait tout d'abord que tu vois avec ton pédiatre. parce qu'elle me semble trop petite pour la carotte ou les laits végétaux.

je crois que les laits d'amande, noisette, enfin fruits à coques, c'est pas avant 10 mois et le lait de chèvre aussi, c'est 10 mois de mémoire.

les laits de riz, avoine, quinoa.. je ne sais pas trop (et le lait de riz semblerait convenir par rapport aux soucis de digestion de ta petite), mais je me demande si c'est pas trop tôt encore une fois..

seul ton pédiatre pourra te dire!
sinon il pourra peut être te proposer un lait infantile sans lait de vache
35 ans Paradise 559
Ma fille galérait avec pas mal de lait jusqu'à ce qu'on la passe au Gallia Digest Premium...
Est ce que tu es allée voir un ostéopathe, ça pourrait peut-être aider aussi...?
37 ans ??? 363
Pour mon fils, nous avons essayé 7 laits il me semble avant de tomber sur le bon. Il s'est révélé allergique aux proteines de lait de vache (même si tous les tests étaient négatifs). Nous avons commencé par le modillac riz, qu'il a refusé de prendre. Nous avons aussi essayé l'allernova. Il est assez cher, mais si ton pédiatre te le prescrit, il y a une partie remboursée par la sécu. Pour celui-là, ça a été un temps, mais nous avons dû passer au nutramigen AA, 55 euros la petite boîte car sans proteines de lait!!! :shock: Celui-là, aussi sous prescription médicale, car rien d'autre ne convenait.
Qu'en pense ton pédiatre? Ton bébé a-t-il un traitement pour les reflux? Il faut quand même lui en parler avant de changer pour ce type de laits.
Je pense comme les autres qu'il est un peu petit pour les laits végétaux ou autre compote dans le bib (surtout si son système digestif est sensible)
45 ans région parisienne 5831
Comme les autres, je pense que ton bébé est trop petit pour les laits végétaux: ils peuvent provoquer des allergies croisées. :? Quand un bébé développe une allegie au lait de vache, il arrive très souvent qu'il développe aussi une allergie au lait de soja par exemple. Pour le moment, les raisons de ces allergies croisées en sont pas bien connues.

Il existe en pharmacie des laits spéciaux pour les bébés allergiques au lait de vache, parles-en à ton pédiatre. ;)
R
35 ans 15384
Je connais une dame qui donne du Modilac Expert Riz a son bébé de 3 mois,car allergique au PLV,aucun autre ne va.

Au fait : ta puce a un super prénom ;)
43 ans Belgique ,Ans 126
merci à toutes pour vos réponses
voila j'avais rendez vos cet aprés midi chez mon pédiatre, j'attendais bien sur son avis je n'aurais pas changer sans savoir ;)
elle lui a prescris du Novalac digest sans proteine de lait de vache..
je ne sais pas si en belgique les laits porte le même nom???
donc voila ont recommenc par la, ont arrète le gaviscon quelle devais prendre pour son reflux et ont voie d'ici quelques jours......
bonne soirée
M
38 ans over the rainbow 24
Une amie à un garçon de 2 ans maintenant qui a eu de gros problème de lait.
Il était intolérant aux proteines de lactose et aux plv. J'ai fait tout le parcours avec elle car elle n'avait pas de voiture pour se rendre au chu.
Pour faire bref, ce que pougnidou te dit est totalement vrai.
L'allernova est remboursé mais il me semble qu'il a un gout horrible car son fils n'en voulait pas mais il est en parti remboursé, au final cela te revient au prix d'achat d'une boite de lait.
Le meilleur conseil c'est d'aller voir un allergologue ainsi qu'un gastro-entérologue pour qu'ils puissent determiner le problème exact. ;)
47 ans Face au vent 5339
Etant hautement allergique moi-même, et maman d'enfants allergiques, je peux te dire que tu vas au devant de difficultés si ta fille est allergique et que tu ne sais pas à quoi. La chose primordiale me semble donc d'aller consulter un allergologue, qui testera ton bébé. Les tests sont très simples à réaliser pour les bébés : l'allergo dépose une goutte d'allergène et observe la réaction cutanée. Il peut réaliser une batterie de tests qui va jusque 50 allergènes (ma fille a été testée sur 38, la sélection s'opère sur les constats autour de ton bébé et ton terrain allergique familial).

En attendant, comme les filles te disent Modilac Riz est bien ;)
Ma fille aime bien les laits d'amande de La Mandorle, mais je crois que la gamme bébés est difficile à trouver :?
35 ans Bruxelles 1116
Bonjour,

Ma fille, Emeline, est intolérante aux protéines de lait de vache.
Résultat : elle a fait des otites chroniques ainsi que des rhino-pharyngites (parait que ce type d'intolérance provoque une inflammation des tissus conjonctifs, dixit l'ORL qui l'a opérée pour lui placer des drains trans-tympaniques à 10 mois...), elle avait un reflux gastro oesophagien interne sévère jusqu'à ses 1 ans environ, ...

La pédiatre n'a jamais relevé cette intolérance, c'est un médecin généraliste allemand ami de ma famille qui fait dans la naturopathie et l'homéopathie qui m'a aiguillé sur cette intolérance. (Notons que les Allemands sont beaucoup plus loin dans les produits et la médecine bio, nature, ... que nous!)
Il nous a vivement conseillé de passer au lait de chèvre : en Allemagne, une marque commercialise du lait maternisé (de 0à6 mois, puis de 6 à 12 mois, puis du lait de suite) de lait de chèvre.
Ma pédiatre m'a dit "Je ne connais pas, je ne cautionne pas ça!!"
Elle nous conseillait des laits végétaux. J'ai moi-même été élevée au lait de soja, et je connais maintenant pas mal de soucis hormonaux (thyroïde, ...) qui sont certainement dus à ce lait de soja, il était donc hors de question que j'en donne à ma fille.

Bref, quand elle a eu 10 mois, j'ai eu le courage de dire "m..." à ma pédiatre et de suivre les conseils du vieil ami médecin.
Résultat : elle grandit bien, n'a pas de carences, n'a plus jamais fait une seule otite (d'aucun diront que ce n'est dû qu'à la pose des drains, j'en doute), n'a plus jamais eu de RGO ou de problèmes d'acidité, a nettement moins de rhino's, etc.

Je lui donne donc ce lait en poudre de chèvre, des yaourts de lait de chèvre, je lui cuisine des aliments en remplaçant toute crème ou lait de vache par du produit de chèvre, sur les tartines fromage de chèvre, etc.

Je ne regrette pas mon choix!

D'ailleurs, dans le temps, les familles avaient une chèvre pour nourrir les petits, jamais une vache. Le lait de vache est la mode de ces deux derniers siècles, et on voit bien le nombre croissant d'intolérants au lactose ou au PLV... tant chez les adultes que chez les enfants ou bébés. Merci les lobbys de produits laitiers.

à lire :

http://www.amessi.org/...nts-pour-la-sante#.UJBiRLd5mc0

Voici le site où je commande le lait de ma petite bouboune : http://www.purenature.de/praesenz/search/q-bambinchen la marque c'est "Bambinchen" pour les laits 1er et 2e âge, et "Golden Goat" pour le lait après 1 an.

Voilà, bon courage!

Anja
B I U