MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma sleeve & ma nouvelle vie

47 ans jura 1223
Voilà un petit résumé de ce qui vient de m'arrivée.Je cherche pas a vous faire peur ,simplement que les complications suite a cette opération n'arrive pas qu'autre.

J'ai étais opérée  
le 6 juillet et depuis ma vie est un cauchemar. Plus de trois semaines (pronostic vital en jeu )en soins intensifs avec trois interventions et pleins de complications reins, poumons,grosses infections ,hématome a la rate,phébite. Changement de centre hospitalier (fin juillet)car il ne savais plus quoi faire de moi .Une prothèse a l'estomac pour boucher les fistules et oui mon estomac ressemble a Mr patate .De retours chez moi fin Aôut certes une pertes de poids colossale mais dans un état physique a faire peur et une antibiothérapie 24h/24 grâce au picc-line. Début septembre je vomis tous le temps,j'arrive plus a m'alimenter et a boire , ré-hospitalisation gros manque de potassium mon coeur est faible.Je ressort le 6 pour être de nouveau hospitalisée le 10 , je suis trop faible,fièvre ,j'arrive plus a marcher et ma prothèse a bougée .Changement de prothèse , l'infection est toujours là .Le Chirugien suite au scanner me dit que mon estomac est foutus ,qu'il va me mettre une prothèse tous les mois (car c'est efficace que 4 semaines) et pour retrouve la force de subir la grosse intervention (il veut enlever mon estomac et ma ratte)je suis sorti de l'hôpital le 18 toujours avec antibiothérapie et poche de nutrition branchée le soir pendant 12h (j'ai des gros manque surtout en potassium). J'ai très peu de force .je retourne le 14 octobre dans ce que j'appel ma maison secondaire pour le changement de ma prothèse(Je serai a ma 6 anesthésies depuis le 6 juillet) ,et ceci sera reperté pendant plusieurs mois.J'arrive a garder le moral grâce a l'amour de mon chéri,de ma famille et de mes amis.Ma nouvelle vie maintenant est rythmée par l'hôpital,les anesthésies(très dur de sans remettre, j' ai des pertes de mémoires),la douleurs ,la fatigue et les pleures.Ce samedi soir avec l'accord de mes infirmières à domicile (elles sont super ,j'ai vraiment de la chance de les avoirs)et le service qui me suis(en aucun cas je regrette le changement d'hôpital,car toute l'équipe formidable) je vais avoir le droit d'aller a un anniversaire.Donc pas de poche de nutrition,je vais pouvoir m'amusée et rire malgré la fatigue,vivre un peu comme tous le monde.
J'avoue sur le coup j'ai regretté cette opération ,surtout quand j'étais au plus mal .J'arrêtais pas de me dire pourquoi moi et je fessais que de pleurer.Mais là je me suis pas reconnu, je me suis dis tu es une battante et tu es encore en vie ,alors tu prend ton courage a deux mains , tu es entouré des gens que tu aime ,alors bat toi pour que tu sois fière de toi même et que ton entourage le sois aussi.

Ps:désolée pour les fautes ,j'ai toujours eu des soucis avec l'orthographe,conjugaison et grammaire mais là c'est pire.
purée....j'espere vraiment que celles qui se jettent sur a sleeve car "c'est moins risqué que le bypass" vont y réflechir à deux fois.

ton récit est effrayant.
une amie a moi a perdu son estomac, son boulot..

je te souhaite bien du courage pour la suite. tu te remettras mais ça va etre long.
47 ans jura 1223
Merci blueberrycat,
Oui ça va être long,mais j'ai le moral .
Mon estomac je sais que je vais le perdre.
Pour mon travail pour le moment j'ai quelqu'un qui me remplace ,après c'est au bon vouloir du patron.
Oui je souhaite que mon témoignage va faire réfléchir !! il y a des risques certes moins que le bypass, mais ils sont là donc j'espère quelles tiendront compte .
S
89 ans 4951
Merci pour ton témoignage.

Heureusement tu es en vie, et je te souhaite de retrouver un état de santé qui te permette d'avoir une vie à peu près normale.

Et oui, les complications n'arrivent pas qu'aux autres et je trouve que c'est bien de savoir que cela existe, cela permet de prendre conscience qu'on ne peut malheureusement pas savoir à l'avance comment l'intervention et ses suites vont se passer.

Je te souhaite le meilleur pour la suite.
37 ans normandie/bretagne 57
Merci beaucoup pour ton témoignage. C'est effectivement important de lire des récits comme le tien, ça remet les pendules à l'heure. Je te souhaite que ta santé s'améliore dès que possible. Tu sembles avoir un moral en béton, je te tire mon chapeau !
47 ans essonne 836
Merci d'avoir eu le courage de nous relater ton histoire!
Je te souhaite bon courage et continue à avoir le dynamisme pour te battre. :kiss:
S
34 ans troyes 3
Coucou elitepraline, je te réponds car je ne connaisait pas du tout ce qu'était le 'sleeve'c'est un peu comme le bypass nen ?
Je veux conseiller à l'une de mes soeurs de se faire poser un anneaux gastrique, mais est ce une bonne idée ?
je souhaite lui en parler, parce que je ne veux pas qu'elle continues à prendre du poids pour éviter tous problèmes pour son avenir. relations, travail, activités... (elle en est à 110kilogs pour 1.65m)

Pour en revenir à toit Elite, combien de temps ce traitement va-t-il durer ?
Et si tu perds ton estomac que se passe-t-il après ?
51 ans 35 10308
Elitepraline je te remercie aussi pour ton témoignage, et je te souhaite beaucoup de courage et le meilleur possible pour toi pour la suite. Ton histoire est très poignante. Bravo pour ta force d'esprit.

Shes-rock tu devrais poser ta question dans un fil séparé, il y aurait beaucoup à dire mais ce fil de discussion n'est sans doute pas le bon endroit.
S
37 ans 8
Je viens de lire ton témoignage et je dois avouer que ton histoire m'a beaucoup émue. C'est horrible ce qui t'arrive, je te souhaite de te rétablir vite. Courage!!!!
38 ans Wissous 91 162
Vraiment navrée pour ton parcours de sleeve catastrophique, mais merci d'en faire part aux autres. Je te souhaite également beaucoup de courage!!!!
S
101 ans 4480
Bon courage pour tout ça... Quelle tristesse de lire ça :(
39 ans valenciennes 11784
Bonjour la miss,
je viens de lire ton témoignage, j'en ai les larmes aux yeux!
courage pour cette épreuve difficile, j'espère que ça s'arrangera au plus vite pour toi!
ça fera sans doute réfléchir certaine qui pense que la chirurgie est un jeu d'enfant!
je t'embrasse fort
39 ans 42
:( Eh ben...

Je te souhaite beaucoup de courage, et bravo pour ta force de caractère qui t'aidera à t'en sortir !
35 ans 323
ton temoignage est poignant! je te souhaite beaucoup de courage et de force dans ce combat de tout les jours! une grosse pensée pour toi...

En esperant que tu puisse retrouver une vie un peu prés normal rapidemment!!

tout cela est du a ta sleeve? ton chirurgien etait un boucher??

ma pauvre :roll: :oops:
gros gros bisous
57 ans 7
Mon dieu :cry:

Je te souhaite bon courage et j'espère que tu vas vite retrouver une vie normale :kiss:
B I U


Discussions liées