MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma sleeve & ma nouvelle vie

47 ans jura 1223
merci a vous toutes pour votre gentillesse et encouragement.
je retourne dimanche pour changer ma prothèse .
merci a vous
a bientôt
bisous :kiss:
41 ans Marignane 4
Bonjour,

Je m'immisce dans votre conversation car moi même je me suis fais opérée d'une sleeve le 03 juillet 2012, je connaissais les risques de cette opération, je ne les ai jamais minimisée.
Pour ma part tout s'est bien passé, mais, Ô combien j'aurais aimé rencontrer quelqu'un qui avait eu des complications car lors des réunions d'informations, ils ne font intervenir QUE des personnes qui n'ont eu aucun problèmes et du coup beaucoup de femmes (désespérées par leur poids) se lancent dans cette chirurgie sans prendre en compte toutes les conséquences que cela peut avoir... et c'est affligeant de voir certains chirurgiens en profiter...

Votre récit est poignant et témoigne de toutes les complications que ce type de chirurgie peut avoir sur notre corps et notre vie.

Je vous souhaite avec beaucoup de cœur et de sympathie un prompt rétablissement et que vous retrouviez une vie normale.

Amicalement, :)
Sophie
39 ans argenteuil 21
bonsoir les filles
bon depuis quelques temps j'essaye de réfléchir entre le bypass et la sleeve et en voyant ce témoignage je me dis que c'est décourageant.
je dois reprendre rdv avec mon chirurgien qui lui me conseil le bypass vue ma morpho 1m67 pour 116kg.
O
103 ans 10517
tu sais on a vu des gens mourir des suites d'un bypass ici...
253
Merci pour ce témoignage...

Tous mes voeux de courage. On est avec toi !
42 ans Sous les pins!!! 7782
princessevanessa95 a écrit:
bonsoir les filles
bon depuis quelques temps j'essaye de réfléchir entre le bypass et la sleeve et en voyant ce témoignage je me dis que c'est décourageant.
je dois reprendre rdv avec mon chirurgien qui lui me conseil le bypass vue ma morpho 1m67 pour 116kg.


Perso je te conseillerai de rien faire du tout!
Je m'explique, je suis a peu près comme toi (1.68 pour 120kg) et je me posais la question de me faire opérer pour poser un anneau gastrique, mais franchement après avoir bine parcouru le forum et lu des documents qui expliquaient les différents types d'opération et bien ça m'a calmé direct!! Trop de risque pour si peu je trouve.

Sinon merci à celles qui témoignent de leur parcours et des problèmes qui résultent de ces opérations. Vous avez beaucoup de courage et je pense que vous allez en aider pas mal avec vos histoires, moi en premier!!
52 ans Lorraine 4326
Comment tu vas elitepraline ? ton changement de protese s'est bien passé ?
34 ans Toulouse 12
Bonsoir Elitepraline
Ton témoignage m'a beaucoup émue, j'espère que tu vas mieux et comme ladybugette j'aimerais avoir de tes nouvelles
:kiss:
47 ans jura 1223
Bonjour les filles ! Désolée pour mon silence , je viens vous donner quelques nouvelles . Je suis donc rentrée à l hôpital le 14 octobre pour changer ma prothèse . Ça c est très bien passé , tellement bien qu il n y à plus de fistule. Je rentre le 18 octobre à la maison sans picc-Line donc plus d antibiothérapie et plus d alimentation parentéral .on me redonne un RDV pour enlever définitivement la prothèse le 11 novembre . Quel soulagement enfin je vais pouvoir revivre comme tous le monde . Malheureusement ce fut de courte durée !!! Le sort s'acharne contre moi .Le 29 octobre après avoir manger mon repas de soir je ressent un très forte douleur à mon estomac . Je dois dormir assise tellement ça fait mal. Le lendemain j ai plus cette douleur ,mais je ressent juste une gêne par contre plus rien ne passe n'y boisson n'y nourriture . Je me dis que ça va passer, le lendemain et surlendemain je suis toujours pareil, je vomis en plus et j en suis certaine j ai ma prothèse qui a bougée . J appel le 1 novembre le service qui s occupe de moi je suis trop fatiguée et vraiment pas bien . Ils me dissent de venir aux urgences . C est la course plus de deux heures de route pour arrive . Le chirurgien me retrouve aux urgences vu mes symptômes , il me fait rentrer dans le service . Le lendemain je passe une radio la prothèse à bien migre . Je doit rester à jeun car ils me la retire lundi . On me nourri par gavage grâce à ma jejuno , Ce qui me donne une courante phénoménal a en avoir mal , On me pose un cathéter au bout de huit essais ,mes veines n en peuvent plus de toutes ces piqures .malheureusement le jour J la prothèse est introuvable . Je passe un scanner , il n'y à plus de prothèse je l ai évacué par les voies naturelles. Hors le chirurgien m'annonce que la fistule est de retour . On utilise le cathéter pour l'antibiothérapie , mais il tient qu ´une heure . Subitement je ne me sens pas bien j ai énormément froid ,je tremble ,mon chéri prend peur et appel les infirmières . Mon corps tremble et je suis tellement crispé que j arrive plus à bouger mes jambes et me mords la langue. Le chirurgien et les internes arrivent dans ma chambre , j ai 18 de tension je viens de faire une décharge infectieuse , il faut impérativement me reposer un cathéter .l infirmière n'y arrive pas , demande à un anesthésiste de venir le faire impossible pour lui de le poser . On me descend en réa à 21h30 pour la pose d'une voie centrale ,je remonte dans ma chambre a minuit à 39.9 de température . J arrête pas de vomir et j ai un mal de tête , j ai 9 de tension et j ai des malaises à chaque fois que je vais aux toilettes. Aujourd'hui je suis toujours à l hôpital , toujours à jeun , avec une mycose de la bouche du a l antibiothérapie . J attend tranquillement vendredi matin je repasse au bloc pour pouvoir drainer cette maudite fistule et me permettre de me ré alimenter . Je serai à ma huitième anesthésie . Après ça sera la grosse intervention dans trois à quatre mois à moins d un miracle ! Je garde le moral de toute façon j ai pas trop le choix . J ai une équipe formidable qui s occupe de moi . Mon chéri est resté dix jours avec moi et reviens vendredi jusqu'à dimanche , ma famille viens me voir le wk plus de deux heures de route pour venir me voir . Le soutiens des miens et leur amour m aide à avancer . Merci a toute de vous encouragement ça m aide beaucoup .
42 ans Sous les pins!!! 7782
je ne sais que te dire à part qu'il faut bien du courage pour endurer tout ça. En tout je suis de tout coeur avec toi.
57 ans Au Québec 2
Bonjour elitepraline,

Je viens de lire ton témoignage .. ouff tu ne l'as pas facile :( .

Merci de le partager .. j'espère de tout coeur que cela fera réfléchir les ''futurs opérés'' aux énormes risques des opérations bariatriques.

Beaucoup de courage elitepraline pour la suite des choses , je t'envoie pleins d'ondes positives.

Plus je lis sur ce type d'intervention .. plus je suis contre..

Mon conjoint a eu de graves problemes lors de son intervention pour la pause d'un anneau. Il a failli y rester, on lui a perforer l'intestin et l'oesophage quand on l'a opéré.. il est resté 2 jours dans le coma et finalement il n'a pas pu avoir d'anneau..

Je trouve dommage que certains sites au québec efface ce genre de message pour ne pas faire peur aux futurs opérés.. ca n'a pas de maudit bon sens..

Courage ma belle .. le chemin de la guérison est long mais je te souhaite un promt rétablissement ..

Bises
K
50 ans 72
Courage elitepraline! Tiens bon! Avec un bon moral et un bon entourage, on peut faire face à beaucoup de choses!
A
47 ans Tourcoing 2012
j'ai juste envie de te dire que je pense bien fort à toi...
47 ans essonne 836
Malheureusement, on ne peut à dire grand chose alors je vais juste te faire plein de :kiss: :kiss:
52 ans Sarthe 369
Une grosse pensée pour toi Elitepraline! :kiss:
B I U


Discussions liées