MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleurs sous le sein gauche aprés avoir mangé

35 ans Paradise 559
Hello


Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de réponses sur le net (Ou plutôt j'en trouve mais pas des plus rassurantes...).

Demain je vais chez mon doc mais  
je préfère prendre un peu les devants parce qu'il est un peu mou du genou et pour lui rien n'est contraignant pendant la grossesse...
Comme il est pas trés porté médoc il ne va rien me donner alors je préférerais lui suggérer des pistes.

Je suis enceinte de 13 SG de mon deuxième enfant, et depuis le début j'ai des nausées et des ballonnements.
Rien de bien méchant, je ne vais jamais jusqu'à vomir mais je suis gonflée toute la journée, j'ai la langue pâteuse, un mauvais gout dans la bouche, des fringales mais pas d'envies particulières...

Par contre je mange comme 4, j'arrive pas à m'arréter.
Je dois faire dans les 115 kilos, je ne me suis pas pesée depuis largement avant ma grossesse.

A chaque repas, surtout celui du soir, je ressens une grosse gène au niveau du dessous du sein gauche.

C'est super localisé, souvent je suis obligée de dégrafer mon soutien gorge pour avoir un peu d'air, ça fait comme une grosse douleur qui irradie dans le dos, je me sens obligée de mettre ma main sous mon sein pour soulager, et de me tendre vers l'arrière.

A coté de ça j'ai l'impression que cette région est devenue comme insensible, comme "endormie", ça fait bizarre au niveau de la peau, comme des "fourmis" quand on a des impatiences...

J'avais déjà ça pour ma première, cette sensation de peau anesthésiée, mais pas les douleurs qui vont avec...

Est ce que vous avez connu ça ?
241
Heureusement que tu auras un diagnostic vraie de ton médecin , car meme, on te disant pleins de choses, ce n'est pas évident, mais tu auras peut etre un peu de billes

J'ai des problèmes d'estomac, j'ai les meme crises,
comme tu es enceinte, il y a aussi beaucoup de changement donc ce n'est peut etre pas grave du tout

Biz
29 ans BELGIQUE 456
coucou, je suis enceinte de 26sa et moi aussi j'ai ce genre de douleurs en dessous du sein droit , pour ma part :D
et ca tire aussi dans le dos. j'ai ca quand je suis trop longtemp assise dans la meme position. je ne sais vrm pas a quoi cest du. je me dis que cest le poids du ventre qui tire, mais bon a 13sg je ne pense pas que ce sois vrmt ca, donc je ne sais pas vraiment t'aider a part te dire que je sais ce que c'est :lol:

courage et si tu en sais plus, fait moi partager ;)
35 ans Paradise 559
Ben en fait sur le net tu trouves tout et rien...

Mais ce qui me stresse c'est que le premier résultat que j'ai trouvé c'est la dissection aortique.
En temps normal je flipperai pas mais c'est de ça qu'est mort mon Papa, et en plus de ça dans la fiche ils parlent également du Syndrôme d'Ehlers Danlos, pour lequel j'ai fait certains examens il y a quelques années mais je ne suis pas allée jusqu'au bout, car c'était trop contraignant et pas de remêdes.

Logiquement l'angine de poitrine et la dissection aortique ne touchent que les hommes d'une 50taine d'années ou plus, avec des antécédents d'hypertension et cholestérol etc, ce que mon père avait, mais comme ce sont aussi des symptômes de l'un des types d'Ehlers Danlos ça me stresse, et je regrette de pas avoir fait la biopsie de peau il y a 10 ans pr savoir si j'en étais porteuse ou atteinte.

En fait à la base j'ai un problème ligamentaire, je suis hyperlaxe, bcp d'entorses, de cassages figures, de poignets retournés, d'articulations qui se tordent facilement.
Mon doc suspectait une hyoestrogènie et effectivement tt a été un peu mieux quand j'ai été mise sous pillule.

Mais à l'hosto un médecin interne a flippé en voyant les antécédents familiaux. Mon père avait tt d'un Syndrôme de Marfan ou d'un Ehlers Danlos, problèmes articulaires, grand, maigre, angor, anevrisme de l'aorte...
Et de l'autre coté ma maman pareil ! Gros soucis ligamentaires, entorses à répétition, arthrose sévère et prolapsus de la valve mitrale.

Donc le gars m'a envoyé de suite à Paris faire des exams avec un spécialiste, mais à cette époque il n'y avait pas d'atteintes vasculaires, ce qui est le plus important dans ces maladies. On a donc suspecté un type hypermobile simple, et il n'y a pas de remêdes, il faut traiter les problèmes un par un, donc j'ai choisi de ne pas pousser les exams plus loin pr savoir si j'étais réellement atteinte.
Il fallait faire une biopsie de peau avec culture, et attendre qu'il y ait plusieurs demandes pr la mise en culture, donc c t assez compliqué, j'étais en plein bac.

Aujourd'hui, c'est ma deuxième grossesse et je flippe, alors que pr la première j'ai plané du début à la fin !

Et le souci aussi c'est que mon doc ne s'affole jamais, pour lui y'a jamais rien de grave, il a tendance à tt prendre par dessus la jambe, alors qu'il connait mes antécédents...
29 ans BELGIQUE 456
et bien moi je suis loin d'avoir tout ses antécédant et j'ai la meme chose que toi donc je pense que tu ne dois pas trop t'affoler, en tout cas pas avec ce sympthôme la.

comme tu dis on trouve de tout sur le net et d'une personne a l'autre il y a tellement de chose qui varient.

parle -en comme meme a ton medecin, comme ca ta part sera faite apres j'espere qu'il aura une réaction professionnel :)
35 ans Paradise 559
Bon pr lui c'est clairement l'estomac qui déconne.

Je continue à prendre de l'oméprazole et à fractionner les repas...
29 ans BELGIQUE 456
je vois mon gygy vendredi, je lui en parlerais pour voir s'il dit la meme chose ;)
B I U