MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'hypocrisie un mal nécessaire ?

1775
On entend souvent dire que « Oh moi non je déteste les hypocrites ! » mais pensez vous que dans notre société il est possible de ne pas être hypocrite  
?

Est ce un tel mal que de l'être ?

N’est ce pas plutôt une façon de réguler toute la violence quotidienne ?

Allez y, défoulez vous 8)





PS: La vache, je suis en forme en ce moment :D
45 ans brest 3644
c'est comme la politesse, il ni a rien de plus hypocrite, mais bon sans politesse nous serions tous des sauvages
45 ans 175
Jhorreur de savoir que la personne sait que je sais qu'il est hypo avec moi, et on fait comme si rien n'était, parce que j'ai pas encore la trempe pour le dire, j'espère qu'avec ce genre d'individus je le saurais un jour. bon sinon j'avoue que j'ai bien du etre hypocrique dans ma vie, serait un mensonge de ne pas le dire. et de dire qu'on est un ange.
13610
L'hypochrisie peut-être nécessaire dans certaines circonstances, selon moi.
Genre, ton chef, si tu peux pas le blairer, ben ok, tu vas pas lui dire que tu l'aime pas, alors tu fais la gentille, même si t'en as pas envie.

Mais en ce qui me concerne, ça s'arrête là.

Quand je n'aime pas qqun, généralement la personne le sait, car je ne suis pas forcément aimable avec elle.
Quand qqun me fait chier, je lui dit, quand qqun me prend la tête, je lui dis, c'est aussi simple que ça avec moi.
5030
Pas trop le choix dès fois je pense...

J'avoue l'être aussi de temps en temps;. Meme si en géneral, j'ai du mal à cacher quand je n'apprécie pas quelqu'un...

Mais je déteste les gens (comme vous mes collegues de boulot...), qui ne peuvent pas me voir, n'hésitent pas a taper dérière mon dos, mais me font de grand sourire le matin et qui me racontent leur vie... grrrrrrrrrr
45 ans 175
Ambre a écrit:


Quand je n'aime pas qqun, généralement la personne le sait, car je ne suis pas forcément aimable avec elle.
Quand qqun me fait chier, je lui dit, quand qqun me prend la tête, je lui dis, c'est aussi simple que ça avec moi.
j'arrive pas à être comme ça, j'aimerais bien seulement avec des personnes qui m'ont fait du mal, sinon en fait je calcule pas, j'arrive plus à dire je t'aime (pas forcément d'amour) que je t'aime pas. :roll:
L
46 ans Bruxelles 2125
Oui je pense que c'est un mal nécessaire, sinon on serait en constante dispute avec certaines personnes...
13610
Lola_Lola a écrit:
Ambre a écrit:


Quand je n'aime pas qqun, généralement la personne le sait, car je ne suis pas forcément aimable avec elle.
Quand qqun me fait chier, je lui dit, quand qqun me prend la tête, je lui dis, c'est aussi simple que ça avec moi.
j'arrive pas à être comme ça, j'aimerais bien seulement avec des personnes qui m'ont fait du mal, sinon en fait je calcule pas, j'arrive plus à dire je t'aime (pas forcément d'amour) que je t'aime pas. :roll:

Tu sais, des fois je me dis que c'est pas plus mal.
Ma fois, je suis comme ça, et ça plait, ou pas :roll:
45 ans 175
Citation:

Tu sais, des fois je me dis que c'est pas plus mal.
Ma fois, je suis comme ça, et ça plait, ou pas :roll:
au contraire, j'aimerais bien parfois remettre les gens à leur place (quand il le faut bien sur) mais j'arrive pas! :? , je peux sortir de mes gonds, si par exemple cela vient d'une personne que j'apprécie, mais c'est rare.
44 ans France 5623
l'hypocrisie c'est le plus pur poison des relations sociales. je hais l'hyprochrisie.

la meilleure façon de respecter quelqu'un c'est d'être sincère avec lui.

après je suis d'accord qu'au boulot on est parfois obligé de faire des compromis, on ne peut pas dire à son collègue " écoute tu sais quoi, j'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi con et incompétant que toi et je trouve que ton idée est de la daube en barre" , cela dit cela n'empêche d'exprimer son opinion, et si la situation se présente , au lieu de dire ce que j'ai mis entre guillemets tout à l'heure on peut dire " euh, je ne partage pas ton idée , et je trouve qu'on doit pouvoir trouver quelque chose de plus adapté, etc"... bref.... avec des périphrases et des formules à rallonge y'a moyen de faire passer des trucs....

cela dit je suis contente de bosser toute seule, ça m'épargne ce genre de courbettes forcées....
45 ans 175
je crois que j'ai fait du h.s ! gloupsssss!
45 ans quimper 980
Desfois on est obliger d'être hypocrite dans notre société. Tu peux pas dire a ton patron que tu hais par dessus tout car il ne veux pas te donner d'augmentation et que c'est un gros sadique:

"espèce de gros ......bip.....bip .......bip tu vas te faire .....bip", et non comme tout le monde tu vas lui dire "bonjour mr durant Durant et ce week end?"!
41 ans val de marne 94 1705
moi je suis comme certaines d'entre vous, je ne me sens as hypocrite juste très timide, j'ai toujours l'impression de pas etre très apréciée donc je préfère rien dire que contredire sauf avec les personnes que je suis très proche.
chuiis le moins hypocrite possible,bien sur comme tout le monde je le suis un peu...apres il y a "hypocrisie" et "tact" je pense avoir plus souvent recours au tact qu'à l'hypocrisie.
à l'ecole ca m'a jamais derangé, je disais "jt'emmerde" au profs, j'etais virée mais je m'en foutais, je verrai lorsque j'aurais un travail...mais comme Ambre on sait tout de suite si j'aime ou pas.
par contre bizaremet l'endroit où je suis le plus hypocrite c'est tres certainement sur le net, et j'ai remarqué que bcp l'etaient aussi... :roll: :roll:
41 ans val de marne 94 1705
Mamzelle_Emma a écrit:
par contre bizaremet l'endroit où je suis le plus hypocrite c'est tres certainement sur le net, et j'ai remarqué que bcp l'etaient aussi... :roll: :roll:

tu peut approffondir
B I U