MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'hypocrisie un mal nécessaire ?

Melinemeline a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
par contre bizaremet l'endroit où je suis le plus hypocrite c'est tres certainement sur le net, et j'ai remarqué que bcp  
l'etaient aussi... :roll: :roll:

tu peut approffondir


ben non j'ai pas envie :D
y'a rien à approfondir, le net c'est pas franc comme moyen de communication , c'est pas honnete et tout ca, les gens s'embrassent à tout va et se font ds coups de pute par derriere donc c'est pas ce que j'appelle de la franchise quoi.
40 ans val de marne 94 1705
peut etre, moi en tout cas je me sens beaucoup plus a l'aise sur le net et je dis beaucoup plus ce que je pense, mais je n'ai pas la prétention de faire de mon cas une généralité :lol:
58 ans cherbourg 1409
je ne pense pas être hyppocrite.

dans la vie, au boulot, je sais faire sentir quand j'aime pas quelqu'un, mais je n'en rajoute pas, j'en fais pas une montagne, j'aime pas, mais je vais pas aller chercher des pous dans la tête pour autant. Je fais en sorte que la vie collective n'en soit pas entachée.

sur le net, je ne le suis pas non plus, si j'aime pas quelqu'un, je ne lui cause pas , c'est tout.

ouais je suis plutôt sincère dans ce que j'écris.
838
Mamzelle_Emma a écrit:

y'a rien à approfondir, le net c'est pas franc comme moyen de communication , c'est pas honnete et tout ca, les gens s'embrassent à tout va et se font ds coups de pute par derriere donc c'est pas ce que j'appelle de la franchise quoi.


tout à fait d'accord avec ça!
47 ans pas de calais 2048
On est tous quelque part un peu hypocrite par necessité non? On va pas dire à son boss "je peux pas te pifrer crétin et quand je vois ta tronche tous les matins quand j'arrive au boulot j'ai envie de gerber" non on va lui dire "bonjour, comment ca va?", on l'a quasiment tous vecu un jour, que ce soit avec son boss ou alors avec quelqu'un que l'on a du necessairement frequenter un jour ou l'autre.
Maintenant, je pense pas etre tres hypocrite, juste un peu quand il le faut malheureusement.
Enfin, j'essaie d'etre le moins hypocrite possible
43 ans Belgique 4012
Je vais être super originale: je suis aussi hypocrite par nécessité! :roll:
Vous avez tous compris que je n'aimais pas mon maître de stage précédent et qu'il me sortait par les trous de nez... mais je suis restée polie alors que toutes les 30s il y avait le mot "c*nn*rd" qui me revenait à l'esprit! :lol: De même qu'avec l'autre psychopathe dans ma classe... je n'ai absolument *rien* fait pour qu'il me fasse la causette, et pourtant pour une raison qui m'est incompréhensible, il adooooooooooooooooore venir me parler... ben je le laisse causer, puis je me casse vite fait :roll: J'ai pas envie de déclencher une guerre des nerfs qui va durer pendant plusieurs années, donc je souris gentiment mais j'en pense pas moins. D'ailleurs, il doit s'en douter puisque je suis amie avec un de ses (nombreux) ennemis! :lol: :lol: :lol:
47 ans 2914
Ce qui m'énerve c'est les gens qui disent "Moi je hais l'hypocrisie, je dis ce que je pense".

Je crois que les gens s'aveuglent en se disant non-hypocrite, personellement je ne connais pas une seule personne qui ne l'est pas.

Un exemple, vous allez à une soirée, là bas il y a un mec qui pue la transpiration, mais vraiment puer.
Qui va lui dire en face?

Personellement, je n'en connais pas.
Mais pour la majorité cela n'empêchera pas d'en parler dérrière son dos.


Je pourrais multiplier les exemples, même si je trouve que le fameux "C'est pas à moi de lui dire mais cela m'empêche pas d'en parler quand il est pas là" est quand même l'un des meilleurs.


Oui je suis hypocrite, même si n'étant pas maso, je ne vais pas fréquenter des gens que je n'aime pas.
Sarm a écrit:
Ce qui m'énerve c'est les gens qui disent "Moi je hais l'hypocrisie, je dis ce que je pense".

Je crois que les gens s'aveuglent en se disant non-hypocrite, personellement je ne connais pas une seule personne qui ne l'est pas.

Un exemple, vous allez à une soirée, là bas il y a un mec qui pue la transpiration, mais vraiment puer.
Qui va lui dire en face?

Personellement, je n'en connais pas.
Mais pour la majorité cela n'empêchera pas d'en parler dérrière son dos.



na pas lui dire forcement c'est ce que j'appelle le tact moi ;)
B
60 ans 167
Sarm, pour moi, dans le cas de ton mec qui pue, l'hypocrisie ce n'est pas de ne pas aller se planter en face de lui pour lui balancer qu'il pue ; ce serait d'aller le voir en lui disant qu'il sent extrèèèèèèèèèèèmement bon et c'est quoi ton parfum ?
le fait de ne pas aller lui balancer qu'il pue, c'est plus du tact que de l'hypocrisie je pense.

Je crois que la frontière entre les deux, tact et hypocrisie est difficile à cerner, d'autant qu'elle est différente pour chacun d'entre nous.

La vie en collectivité, en société, (bref, dès qu'on est plus de deux !) demande un minimum de ce que nous appelons "conventions", mais qu'on peut traduire par "tact" ou "hypocrisie" selon notre sensibilité. En ce qui me concerne, j'essaie de ne pas blesser, sauf si en face on a tiré le premier... là, plus de conventions, plus de tact... et certainement plus d'hypocrisie ! :twisted:
47 ans 2914
Mamzelle_Emma a écrit:



na pas lui dire forcement c'est ce que j'appelle le tact moi ;)


Oui mais après en parler quand il est pas là, si cela en est.
Et tu peut-être certains que si quelqu'un pue, personne le lui dit, par contre ceux qui étaient pas là seront au courant le lendemain.

Pour moi je classe cela dans l'hypocrisie.
47 ans 2914
Brunehaut a écrit:
Sarm, pour moi, dans le cas de ton mec qui pue, l'hypocrisie ce n'est pas de ne pas aller se planter en face de lui pour lui balancer qu'il pue ; ce serait d'aller le voir en lui disant qu'il sent extrèèèèèèèèèèèmement bon et c'est quoi ton parfum ?
le fait de ne pas aller lui balancer qu'il pue, c'est plus du tact que de l'hypocrisie je pense.


Oui et non car tout le monde va l'éviter.
(Qui veut s'asseoir à côté de quelqu'un qui pue, pas moi en tout cas si je peut éviter).
Et personne va lui dire pourquoi.
L
37 ans 1357
Même si je comprends ce que tu veux dire Sarm, je crois que dans ce cas là tu peux pas parler d'hypocrisie mais plus de tact, comme disent les autres.

Même si jme considère comme quelqu'un de franc, je me vois pas aller voir la personne et lui dire "jtaime bien mais tu pues". C'est très délicat parce que c'est quand-même vachement humiliant!

C'est comme quand t'as un bout de salade sur la dent. Les gens osent pas te le dire, pas pour se foutre de ta gueule derrière ton dos, mais parce qu'ils ont peur de t'humilier sans faire exprès devant tout le monde. Bon moi sur ce point là je m'en fous je le dis...mais avec tact!!
Le tact ça va surtout permettre de pas blesser la personne.

Mais c'est sur que si j'aime pas quelqu'un (ce qui est rare), ou si quelqu'un m'énerve, ou si j'ai un truc sur le coeur, la personne le saura de suite.
37 ans Bordeaux 739
C'est vrai que comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, la limlite est faible entre tact et hypocrisie...

Un exemple : une amie qui voulait un tatouage, se le fait faire, en est ravie. Pour ma part je le trouve vilain, maisje lui ai dit qu'il était tres joli... Pourquoi? Parce qu'elle en était tellement heureuse que je ne voyais pas l'interet de casser son bonheur, d'autant plus le coté definitif de la chose...

Une amie revient avec une coupe de cheveux bizarre? je vais lui dire que je preferais l'autre, car il y a un coté reversible, d'autant plus si elle n'est pas tres sure d'elle...


APres en ce qui concerne les gens que je n'aime pas, en géneral j'essaie de faire des efforts, c'est à dire d'etre au - polie, sans non plus leur sauter dessus en hurlant "que je suis ravie de te voir"...
13610
C'est marrant, moi le net c'est là où je le suis le moins :lol:
Je dis ce que je pense, n'en déplaise à certains.
Par contre, comme Emma, j'ai été bcp déçue et j'ai remarqué que des gens ont été hypocritques avec moi et je trouve ça d'une connerie monumentale.

Bref, par contre Sarm je ne suis que de moitié d'accord avec toi.
Il ne faut pas confondre hypocrite et tact.

Tu vas pas aller vers qqun lui dire : tu pue, c'est clair, mais tu peux lui faire comprendre que.
Pis moi ce type qui justement pue la transpiration ben j'irais peut-être pas lui dire qu'il pue mais c'est pake j'irais de toute façon pas vers lui.
47 ans evesham 1732
ben sur le net ,je suis pas hypocrite.
c'est vrai que sur ce site,tout le monde se dit "je t'aime" et je trouve ça zarbi(en même temps ,on est sur un forum de filles donc ceci explique cela......).

en fait les gens que j'apprécie moins que les autres sur ce forum,je les ignore,et s'ils pensent que je suis un boulet,ça ne m'affecte pas,pcq seuls les reflexions des gens que j'estime bcq 'mimportent.

ceci dit je ne méprise personne.

si qqn de mon environnement professionel pue,je lui dit,mais en fin de journée(pour qu'il y pense tout seul) et je ne lui pas de but en blanc ,je lui dis pas "je trouve que tu pues" mais je lui dis "ce serait bien que tu fasses qq chose pcq tout le monde se dit que tu a des mauvaises odeurs,parfois".

j'ai eu à faire ça pcq une fois ,une collègue de travail sentait parfois les règles. :?
B I U