MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'hypocrisie un mal nécessaire ?

47 ans 2914
Ambre a écrit:

Tu vas pas aller vers qqun lui dire : tu pue, c'est clair, mais tu peux lui faire comprendre que.
Pis moi ce type qui justement pue  
la transpiration ben j'irais peut-être pas lui dire qu'il pue mais c'est pake j'irais de toute façon pas vers lui.


Bon alors prenons le point de vue inverse.

Tu es dans un groupe et petit à petit tu es mis à l'écart sans que l'on te dise rien et que tu comprenne pourquoi. Quand tu poses des questions sur cet état de fait les réponses sont au mieux evasive quand elles ne nient pas les faits.
Ne penserais-tu pas avoir affaire à des hypocrites?
47 ans 2914
Ambre a écrit:

Tu vas pas aller vers qqun lui dire : tu pue, c'est clair, mais tu peux lui faire comprendre que.
Pis moi ce type qui justement pue la transpiration ben j'irais peut-être pas lui dire qu'il pue mais c'est pake j'irais de toute façon pas vers lui.


Bon alors prenons le point de vue inverse.

Tu es dans un groupe et petit à petit tu es mis à l'écart sans que l'on te dise rien et que tu comprenne pourquoi. Quand tu poses des questions sur cet état de fait les réponses sont au mieux evasive quand elles ne nient pas les faits.
Ne penserais-tu pas avoir affaire à des hypocrites?
13610
Sarm a écrit:
Bon alors prenons le point de vue inverse.

Tu es dans un groupe et petit à petit tu es mis à l'écart sans que l'on te dise rien et que tu comprenne pourquoi. Quand tu poses des questions sur cet état de fait les réponses sont au mieux evasive quand elles ne nient pas les faits.
Ne penserais-tu pas avoir affaire à des hypocrites?

Oui certainement.
Ca m'est déjà arrivé d'être mise à l'écart.
Pas exactement de cette façon, mais le résultat fut le même.
Ben je me suis cassée, je me suis dit que les gens en valaient pas la peine.

Faut dire que j'ai la chance d'effacer très facilement qqun de ma vie s'il le faut, alors bon, j'ai oublié et voilà.


Maintenant, ce qu'il faut savoir, en ce qui me concerne, c'est que reprenons le cas du mec qui fouette, si c'est une personne proche de moi (amis, famille), ben je lui dit gentiement!!!
Et j'attends pas qu'il continue à rester comme ça pour continuer à être à l'écart et qu'on l'évite.
13610
Sarm a écrit:
Bon alors prenons le point de vue inverse.

Tu es dans un groupe et petit à petit tu es mis à l'écart sans que l'on te dise rien et que tu comprenne pourquoi. Quand tu poses des questions sur cet état de fait les réponses sont au mieux evasive quand elles ne nient pas les faits.
Ne penserais-tu pas avoir affaire à des hypocrites?

Oui certainement.
Ca m'est déjà arrivé d'être mise à l'écart.
Pas exactement de cette façon, mais le résultat fut le même.
Ben je me suis cassée, je me suis dit que les gens en valaient pas la peine.

Faut dire que j'ai la chance d'effacer très facilement qqun de ma vie s'il le faut, alors bon, j'ai oublié et voilà.


Maintenant, ce qu'il faut savoir, en ce qui me concerne, c'est que reprenons le cas du mec qui fouette, si c'est une personne proche de moi (amis, famille), ben je lui dit gentiement!!!
Et j'attends pas qu'il continue à rester comme ça pour continuer à être à l'écart et qu'on l'évite.
53 ans yvelines_ 587
c'est dur de definir où commence et où s'arrete l'hyprocrisie !
moi j'ai vachement de mal à faire avec car dès que j'ai quelque choz à reprocher à quelqu'un soit j'explose ou je boude. C'est plus fort que moi je n'arrive pas à me corriger. En plus je suis dénuée de tout tact, ce qui arrange tout !
Il est evident que j'ai du etre hyprocrithe à des moments donnés. Mais pour la petite histoire de puanteur. J'ai eu un chef qui ne sentait pas terrible, une odeur indefinissable un melange de transpiration anale non je deconne mais un truc vraiment penible. Tout le monde se foutait de sa gueule. Les vannes fusaient en tout genre. De plus que le monsieur allait en clientèle et notre client principal est L OREAL "bonjour l'image", mec cheveux négligés des pellicules géantes, les baskets qui grincent (tellement il transpire) bref une horreur ! Un jour j'ai pris le risque de le lui dire car il me faisait de la peine, donc j'ai deconné en lui demandant si il n'avait pas des rats dans ses pompes etc..
sur l'équipe de 15, j'ai pris le risque et bien evidemment ça s'est retourné contre moi car personne ne m'a suivi. je ne leurs en veux pas mais depuis le chefouille boudouille. il aurait peut etre que je continue l'hypocrisie ... :?
L
37 ans 1357
Sarm a écrit:
Ambre a écrit:

Tu vas pas aller vers qqun lui dire : tu pue, c'est clair, mais tu peux lui faire comprendre que.
Pis moi ce type qui justement pue la transpiration ben j'irais peut-être pas lui dire qu'il pue mais c'est pake j'irais de toute façon pas vers lui.


Bon alors prenons le point de vue inverse.

Tu es dans un groupe et petit à petit tu es mis à l'écart sans que l'on te dise rien et que tu comprenne pourquoi. Quand tu poses des questions sur cet état de fait les réponses sont au mieux evasive quand elles ne nient pas les faits.
Ne penserais-tu pas avoir affaire à des hypocrites?


Oui dans ce cas là en effet si je pose la question et qu'ils ne me répondent pas sincérement, ils sont hypocrites.
J'ai déjà eu affaire à ça je sais de quoi je parle (enfin je dis pas que je pue :lol: ). Ben je me suis cassé et j'ai trouvé d'autres personnes avec qui je me sentais plus à l'aise.
S
49 ans le bourget 114
ambre a ecrit:

Quand je n'aime pas qqun, généralement la personne le sait, car je ne suis pas forcément aimable avec elle.
Quand qqun me fait chier, je lui dit, quand qqun me prend la tête, je lui dis, c'est aussi simple que ça avec moi.



;) moi je suis idem et d'aiileurs mes collégues et ma patrone me

respectent grave pour ca.car je suis franco et garde pas langue

ds ma poche :lol:
52 ans 259
L'hypocrisie un mal nécessaire ?

Non ... Car on peut être diplomate. On peut tout dire ... Mais avec la manière.
L'hypocrisie contient une dose de méchanceté ...
36 ans 21
bein... c'est vrai que j'aime pas l'hypocrisie... mais je dois avouer que par moment je le suis...
et faut dire que tout le monde est hypocrite a un moment ou un autre... c'est comme ca et on n'y peut rien
46 ans 4830
Je pense aussi que qqfois, les circonstances exigent qu'on soit hypocrites.Pour ne pas blesser la personne qu'on a en face par ex, ou lorsque la situation peut engendrer des conséquences facheuses si on ne l'est pas (avec son chef, comme l'ont dit plus d'autres vélériennes, des amis, de la famille...)

Je ne pense pas être plus hypocrite sur le net que dans la vie. Je dis les mêmes choses, peut être avec plus de retenues dans la vie si je ne sai spas à qui j'ai affaire, je tâte le terrain... C'est une question d'éducation je pense.. et ceux/celles qui affirment ne l'avoir jamais été..j'y crois pas trop.
B I U