MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Resiliation bail : lettre type?

43 ans 4302
bonjour!

Voilà, on va bientot quitter notre appart toulousain, et pour la peine faut qu'on fasse une lettre de resiliation de bail.
J'ai bien cherché des lettres types sur le net, seulement  
elles sont toutes payantes :evil:

Est ce que quelqu'un parmis vous aurait un bouquin avec ce type de lettres?

Merci beaucoup! :D
51 ans Nord 3084
voila le modèle que j'avais utilisé :

Vos nom et adresse
Raison sociale éventuellement


Nom et adresse du bailleur

Raison Sociale (s'il s'agit d'une société)
Objet : Congé
Lieu et date

Madame, Monsieur,

Cas d'un préavis normal

Conformément aux dispositions de l'article 12 de la loi du 6 juillet 1989, j'ai l'honneur de vous donner congé pour le ... (date à laquelle vous souhaitez quitter le logement écrite en toute lettre) du logement que j'occupe à ... (adresse complète) et que vous me louez depuis le ... (date de signature du bail).

Je vous remercie par avance de bien vouloir de me proposer une ou plusieurs dates en vue de l'établissement de l'état des lieux de sortie.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.

(Signature)


Bon courage pour le déménagement !
51 ans Nord 3084
modèle pour un préavis abrégé :


J'ai l'honneur de vous informer que suite à ... (précisez votre situation), je suis contraint de quitter le logement situé ... (adresse complète) que vous me louez depuis le ... (date de signature du bail).

Dans cette hypothèse, l'article 15 de loi du 6 juillet prévoit que le délai de préavis est réduit à un mois. Vous voudrez bien noter, par conséquent, que ce congé prendra effet le ... (date à laquelle vous souhaitez quitter le logement).

Je vous remercie par avance de bien vouloir de me proposer une ou plusieurs dates en vue de l'établissement de l'état des lieux de sortie.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.

(Signature)


;)
43 ans 4302
merci gente dame! tu nous otes une épine du pieds! :kiss:
B I U