MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle crème pour les mains ?

44 ans Lille 4855
Bonjour à toutes !

Le froid et l'hiver arrivant, j'ai les mains hyper sèches, surtout que je les lave souvent, et par temps très sec et froid j'en arrive à choper  
des engelures.

Quelle crème hydratante pour les mains utilisez-vous au quotidien ?

J'utilisais la crème Laino ultra nourrissante à l'huile d'olive, car elle n'était pas grasse et ne me piquait pas là où c'est tellement sec que ça fait mal... mais plus moyen de la trouver en parapharmacie :bad-words:

J'ai testé plusieurs autres crèmes, une crème Dove, parfaite, mais qui n'est plus fabriquée bien sûr :roll: , une crème nivea trop grasse, une crème de La roche posay beaucoup trop grasse, une crème Elisabeth Arden carrément trop grasse, neutrogena, et d'autres crèmes trop grasses et qui limite me brûle aux endroits très desséchés.

J'en cherche une que je puisse utiliser quotidiennement plusieurs fois par jour, non grasse et pour peau très desséchée et ultra sensible.

Si vous avez des bons plans ;)
43 ans 685
le mieux reste pour moi le beurre de karité bio :)
R
39 ans Paris 1624
J'ai aussi un problème de mains sèches, ça a déjà commencé alors qu'il ne fait même pas encore froid... Sans parler du lavage fréquent des mains. :?

Le truc, c'est que les crèmes non-grasses ne servent pas à grand-chose, elles ne sont pas assez hydratantes ou nourrissantes à mon goût.

Au final, je retiens la nivea soft, efficace et peu chère, et la Ictyane, pas mal et moins grasse, mais elle soulage surtout à courte durée.
43 ans 685
http://www.croixblanch...ins-karite-calendula-50ml.html j'utilise ce produit. Je pense que tu peux trouver du beurre de karité bio dans toute boutique/magasin bio de ta ville. Sinon tu vas aussi sur Aroma Zone. Tu dois trouver ce qu'il te faut.

Il me faut juste une petite noisette de beurre ou de crème pour les mains. Je n'ai pas la sensation de couche grasse sur les mains.

La crème Laino est très efficace mais un peu chère. Trouvable en pharmacie. De même, elle pénètre bien et ne laisse pas une sensation de couche grasse désagréable.

En grande surface, la mixa intensif est efficace mais je trouve qu'elle laisse une pellicule grasse et je déteste ce genre de sensation.
35 ans Rouen 375
Coucou tu peux utiliser de la cold cream . Je pense qu en pharmacie ou parapharmacie tu dois en trouver facilement. C'est une crème qu on utilise fréquemment à l’hôpital pour les soignants.
50 ans Face au vent 5339
Le beurre de karité est génialissime, mais si c'est un bon produit il va être hyper gras et tu ne pourras pas faire grand chose derrière. Moi je le mets le soir (il vient directement de Côte d'Ivoire, très peu raffiné et on voit clairement la différence avec ceux qu'on trouve ici). Celui d'Aroma-Zone est vraiment très bien.
En journée je mets du liniment oléocalcaire le plus neutre et simple dans sa composition possible. Le Gifrer est super bien, sans odeur et pas graissant.
47 ans essonne 836
Moi j'utilise la crème Moraz, polygonum. C'est une cliente pharmacienne qui me l'a fait découvrir et elle est vraiment super ,elle hydrate super bien et elle ne laisse pas les mains grasses ou collantes.
42 ans très au sud 7915
Atrix que je trouve en para. mais moi j'ai besoin de sentir une pellicule sur mes mains.
et quand je trouve une crème trop grasse, je dégaine mon brumisateur, j'en met un nuage et j'essuie! et hop plus de trace de gras!

ceci dit neutrogena a sorti une version légère non grasse non collante.
60 ans île de France 1421
J'utilise la crème mains réparatrice Eucerin 5% urea depuis plusieurs années, j'en suis fan et mes filles aussi.
Elle est très hydratante sans être grasse, répare les bobos et callosités en un instant et tu peux en mettre plusieurs fois par jour sans problème.
Elle est très bien aussi pour les cuticules agressées par le combo vernis/dissolvant.
44 ans Lille 4855
Merci pour toutes ces infos, je pense en tester quelques unes ;)
B I U