MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demenagement : Comment se sentir bien dans une new maison ?

25680
Lorsqu'on est habitué à avoir son "chez soi", demenager dans un nouvel endroit n'est pas toujours evident.
Alors j'aimerais bien savoir ce que vous avez fait (ou comptez faire) pour vous  
sentir vite bien dans votre nouvel maison ?
Avez vous été tout de suite à l'aise dans vos nouveaux murs ?
39 ans le havre 587
Quand j'ai emmenagé dans mon appart , j'ai eu beaucoup de mal a m'y adapter ...

La déco datait des années 70 , donc papier peint horribles et moquettes vert bouteille dans tout l'appart :-& :-&

Au bout d'une semaine, on a arraché tout les papiers peint de la maison , on preferai avoir des murs vides :lol: , et on a refait les pieces a notre gout, on a changé de sol et là je me suis vraiment senti chez moi ...

A partir du moment ou c'était notre identité sur les murs , on était bien chez nous :D
48 ans near Paname 666
Anne a écrit:
Lorsqu'on est habitué à avoir son "chez soi", demenager dans un nouvel endroit n'est pas toujours evident.
Alors j'aimerais bien savoir ce que vous avez fait (ou comptez faire) pour vous sentir vite bien dans votre nouvel maison ?
Avez vous été tout de suite à l'aise dans vos nouveaux murs ?


Excusez moi pour le manque de délicatesse mais je dirais qu'à partir du moment où je me sens bien au moment de faire "popo" dans une maison bah c MA maison !

dsl :oops:
44 ans laigneville/oise 2222
Quand ont a emménagés dans notre pavillon la premiere chose que j'ai faite ,c'est sortir mes bibelots et decorer ,je supporte pas un mur vide un meuble sans rien dessus ,chez moi il faut que ce soit comme un musée partout ou tu vas il y a un truc a voir (je doit etre pas bien moi ](*,) ) les gens adore mes toilette c'est un regroupement d'objet ramené de divers pays par les amis la famille (je m'inquiete plus quand ils mettent du temps a sortir :lol:)... .

zhomme pour ce sentir bien il lui faut son pc et son lit si non besoin de rein pour ce sentir chez lui :roll:
37 ans Bordeaux 739
Je crois que comme tout le monde, j'ai besoin de remplir ce nouvel appart de mon atmosphère, c'est à dire quelque chose de douillet, chaleureux ou les gens se sentent bien...
QUand j'ai quitté le nid familial pour les études, j'ai emmangé dans un nouvel appart en colocation avec un ami : une chambre chacun, salle de bain et cuisine/salon/salle a manger (3en 1)
Et en fait je me suis rendue compte que je me suis appropriée les pièces petit à petit : la 1ère année, ca a été ma chambre et la salle de bain. l'année d'apres, mon coloc est parti et mon copain a emmenagé avec moi, ce qui fait qu'on a recuperé l'ancienne chambre de mon coloc comme salon... On s'est donc approprié le salon en 2ème...

AU jour d'aujourd'hui il ne reste que la cuisine/salle à manger qui me reste enocre un peu trop froide, mais on va s'en occuper petit à petit ;)
A
50 ans 4
Je suis d'accord avec vous, la decoration.

ici on est arrivée dans notre nouvelle maison (acheter) et depuis une semaine, ce sont d'enorme araignée tout les jours, meme parfois deux par jours. J'en ai une phobie donc peur de rester seul dans la maison.
Et mon mari commence a en avoir marre, de me voir fuire la maison. De plus lui aussi ne ce sent pas a sa place, il ne dort plus, ce reveille a 5 heure du mat,

Mais que faire il parle de revendre, est ce deja arrrvier?
833
Nous avons emménagée il y a 1 mois 1/2 dans une nouvelle maison et malgré mes bibelots, ma déco perso...je ne suis tjs pas à l'aise. Je n'arrive pas à prendre mes marques et j'aovue que ca déprime un peu....de plus les garçons partent toute la journée et zhom bosse donc seule et pas évident...
A
50 ans 4
valou34 a écrit:
Nous avons emménagée il y a 1 mois 1/2 dans une nouvelle maison et malgré mes bibelots, ma déco perso...je ne suis tjs pas à l'aise. Je n'arrive pas à prendre mes marques et j'aovue que ca déprime un peu....de plus les garçons partent toute la journée et zhom bosse donc seule et pas évident...


je te comprend valou, et tu resiste? ou comment tu essais de surmontée ca???

Moi ces surtout la peur de voir de grosse saloperie ramper, mais zom ne veut meme plus rentrés.
112 ans Bretagne 1920
Attends, des araignées, tu va en trouver dans toutes les maisons (en ce moment elles sentent le froid arriver et se cherchent une place au chaud), de là à fuire la maison que tu viens d'acheter pour une histoire d'araignées :shock: :shock:
3431
valou34 a écrit:
Nous avons emménagée il y a 1 mois 1/2 dans une nouvelle maison et malgré mes bibelots, ma déco perso...je ne suis tjs pas à l'aise. Je n'arrive pas à prendre mes marques et j'aovue que ca déprime un peu....de plus les garçons partent toute la journée et zhom bosse donc seule et pas évident...

Quand tu as visité cette maison, as-tu eu un coup de coeur ou pas ?
J'ai emménagé dans mon appartement actuel il y a 4 ans et quand je l'ai visité je trouvais la déco des anciens locataire plutôt hideuse, sans compter que les tapisseries étaient moches et abimées pour la plupart. Malgré tout j'ai eu un vrai coup de coeur pour cet appart et j'imaginais déjà très bien comment j'allais l'aménager et quelles transformations j'allais y faire.
Le temps de faire ces transformations et de bien nous installer, j'avais encore un peu de mal à m'habituer au changement mais une fois que tout était fini, je l'ai vraiment adoré et je me suis sentie vraiment chez moi.
Mais je trouve que c'est important d'avoir un coup de coeur pour une maison ou un appartement.
A
50 ans 4
JaneDoe a écrit:
Attends, des araignées, tu va en trouver dans toutes les maisons (en ce moment elles sentent le froid arriver et se cherchent une place au chaud), de là à fuire la maison que tu viens d'acheter pour une histoire d'araignées :shock: :shock:


non a la limite trouver une solution, je sais que c'est la periode, tout le monde me le dit, mais de la a en avoir une tout les jours...

C'est que mon mari ne ce sent pas bien non plus dans la maison, il ne vie plus, il na meme plus l'envie de rentré.
Il dort mal etc, et n'a pas peur des araignée pourtnat.
44 ans 2419
Ca fait plus d'un an et demi que j'habite cet appart, et je m'y sens toujours pas bien. Pourtant, j'y ai vécu ma grossesse, l'arrivée de ma fille... Peut-être parce que je focalise sur ce qu'il représente en tant qu'objet seulement (pas pratique, loyer cher, voisins cons et bruyants...) du coup, j'en vois que le négatif. Malgré les défauts ci-dessus, on y est pas mal, mais je m'y sens pas bien. :roll: ;)
3431
JaneDoe a écrit:
Attends, des araignées, tu va en trouver dans toutes les maisons (en ce moment elles sentent le froid arriver et se cherchent une place au chaud), de là à fuire la maison que tu viens d'acheter pour une histoire d'araignées :shock: :shock:

Je peux comprendre qu'elle est peur des araignées car comme elle j'ai une trouille bleue des araignées.
Ammy, tu devrais essayer ce produit qui devrait t'aider à éliminer les intrus de ta maison (bien lire le mode d'emploi).
Ça se trouve en pharmacie.
833
Quand tu as visité cette maison, as-tu eu un coup de coeur ou pas ?

Le problème est que notre proprio vendait le logment que nous louions...donc avant le 30 oct fallait avoir déménagé...dans l'hérault les locations peu onéreuses et en bon état sont pas facile à trouver...donc après 4 mois e rechercehs infructueuses nous avons trouvé içi..le cadre est sympa mais j'ai du mal....ca viendra...enfin j'espère...
111 ans 3096
Le meilleur remède contre les araignées ça reste encore de faire le ménage régulièrement de fond en comble pour qu'elles ne puisse pas s'installer.
B I U