MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de juillet 2013

38 ans Drôme 3451
Ah tu lui donnes de l'eau
On me l'a déconseillé, on m'a dit que l'allaitement suffit, bon faut dire que Jules prend souvent.
35 ans ille et vilaine 102
jallaite pas à la demande en fait j'essaie de garder un rythme plus facile à gérer avec mon grand... on ma dit de pas hésiter à lui donner de l'eau parce qu'il fait vraiment chaud.. l'eau au biberon descend toute seule en plus obliger de l'arrêté...
38 ans Drôme 3451
Bon comme promis je viens vous raconter mon accouchement.
J'avais des contractions de faux travail depuis le vendredi, samedi matin nous avons fait une virée à la maternité, fausse alerte... rrroooo tout le week-end contractions, pas spécialement douloureuse mais régulière.
Le lundi plus rien, journée au top j'ai même fait un tas de petits gâteaux.
Le soir je me couche paisible car zéro douleurs.
Mardi matin 6h réveillé par des contractions, plus douloureuses que le week-end toutes les 5 min.
Vers 7h30 je me lève je m'installe sur le ballon ça me fait du bien, les contractions sont toujours là, sa va en s'intensifiant j'ai mal mais je gère.
Vers 8h30 mon homme se lève il me voit sur le ballon se demande se qu'il se passe je lui explique, il me propose d'aller à la mater.
Je pars à la douche et dit à mon homme de déjeuner pour prendre des forces car la journée risque d'être longue
Vers 10h nous voilà à la mater.
Monito + touché, mon col n'est qu'à 2 doigts, les contractions ne se voient pas sur le monito, ce n'est que le début, on discute avec la SF, nous décidons donc de rentrer chez nous pour faire le début du travail tranquille.
Vers midi on mange, Cyrille ne sait pas quoi faire pour m'aider, me soulager, je lui dit d'aller vaquer à ses occupations, je ne le veut pas dans mes pattes lol après grosse négociation il part bricoler chez sa mère.
Toute la journées les contractions sont là douloureuse toutes les 5 min, je me repose, regarde des conneries à la télé je patiente.
8h mon homme est de retour, les contractions sont de plus en plus douloureuses je fais du ballon, du 4 pattes, je marche.... 19h chéri me dit allez on y retourne, je ne veux pas, je me dis qu'on a encore le temps, il mange, prend une douche, et note toutes mes contractions.
Vers 19h40 les contractions sont toutes les 3 min, je ne gère plus, j'ai mal, je mange 2 pêches prend ma douche, Cyrille fait les 100 pas dans l'appart, il ne me laisse pas le choix, on y va.
A 20h15 nous voilà à la maternité,c'est calme, il n'y a que moi, une élève SF me prend en charge, température, tension, monito.
Contraction toujours régulière je souffre elles enchainent sont longues + de 30secondes, la SF vient nous voir on discute, elle m'explique qu'elle me laisse le monito 30min avant de me faire le touche, le temps de sortir mon dossier et de le lire elles allaeint partir quand ma poche des eaux à percer je suis dans le lit, inondée... c'est tout chaud, bizarre...
Elle décide donc de me faire le toucher, col court dilaté à 3 on a le temps.
Elle se prépare pour me perfuser, les contractions s'enchainent sont hyper douloureuses je ne les supporte plus, bébé baisse son activité cardiaque à chaque contractions, elles préfèrent me laisser sous monito
Je négocie la douche debout ça va mieux mais je souffre, Cyrille se sent impuissant, il est adorable patient, me tiens la main, m'aide sous la douche fait tout ce qui est en son pouvoir pour m'aider, je lui dit que je ne vais pas y arriver j'ai trop mal j'en peux plus je veux la péri.
Cyrille appelle donc la sf pour lui dire, la douche finie direction la salle de travail
Les contractions sont maintenant toutes les 2min à peine longue voir très longues j'ai juste le temps de souffler qu'elles enchainent je mets un temps fou pour aller jusqu'à la salle de travail, je m'installe elle me branche le monito, tensiomètre....
Cyrille est fort il m'apaise avec sa voix
Vers 22h j’attends toujours l'anesth je souffre à en pleurer une envie subite d'aller à la selle, chéri le dit à la SF, selon elle soit c'est ça, soit c'est bb, petit touché:
"dilatation total bébé arrive"
Le monde s'écroule, et ma péri?????
"pas le temps va falloir faire sans...."
Je me mets sur le dos car plus confortable pour moi, les genoux contre ma poitrine faut pousser, bon ben c'est partie!!!! en 30 min mo bébé est sur moi je souffle, chéri me lance, "un petit mec, bonjour Jules" j'suis émue chéri aussi il a les larmes aux yeux.la sf me dit qu'il va falloir pousser pour sortir le placenta, elle m'appuie sur le ventre ouille ça fait mal....
Jules m'a déchiré un peu en sortant, faut recoudre... elle m'anesthésie la zone, c'est douloureux, elle me fait le premier points... une horreur j'ai super mal, je demande à Cyrille de prendre bébé car je ne gère pas du tout la douleur plusieurs points à faire sur 3 épaisseurs différentes j'ai mal je pleure l'auxiliaire puer est à me côté une perle cette dame, elle me fait parler pour éviter de penser à la douleur, mais dur dur, je n'en peu plus, j'ai l’impression que ça dur une éternité, allez plus qu'un... oufff c'est fini, je récupère mon fils, il est trop beau
Elle nous laisse tous les 3 nous fessons connaissance je suis aux anges!!!!!
1 h plus tard, l'auxiliaire puer récupère Jules pour le faire beau, avec le papa une petite toilette pour moi et hop en chambre, je peux me lever je vais pas trop mal mon fils est là je ne peux m'empêcher de le regarder, je n'ose pas trop le toucher.
Il est 3h mon homme rentre ce coucher et moi je passe la nuit à observer le plus beau des bébés la nuit passe vite, je ne ferme pas l'oeil, vers 9h chéri à téléphoner à notre famille, ma maman m'appelle, super émue, moi aussi, nous voilà partie pour une nouvelle aventure!!!
900
felicitation
38 ans Drôme 3451
coucou les filles, comment vont vos petits bouts aujourd'hui????
900
il reste une personne à accoucher ?
44 ans 83
Salut les filles! Super ton récit d accouchement nouchekette, moi à chaque fois que G commencé à rédiger le mien bébé pleure.. et bien rebelotte lol, il pleure... Je reviendrai...
44 ans 83
Mon doudou va bien mais il pleure bcp... Il a mangé, il est propre, en revanche il a du muguet Dans la bouche, on a un traitement ça guérit doucement, c peut être à cause de ça m a dit le doc... Où bien à cause de ses selles... Il n est pas constipe pas de colique mais ne fait pas souvent... Je L allaite mais je lui donne un complément artificiel car il n avait pas assez... Bref pas tjs facile d interprété des pleurs :'( et vous ?
M
46 ans limousin 18
Alicia va bien, elle a eu 3 semaines hier. Depuis deux nuits, elle ne reclame plus. Dernière tétée à 22h 30 et première à 6h00 le lendemain. Bisous à toutes. :D
41 ans ??? 363
Ici, ma puce va bien! Elle a bien repris son poids de naissance, et même plus!
Il faut dire qu'elle boit beaucoup (en général toutes les 2h30 la journée et 3h30/4h la nuit), je ne la restreint pas au niveau de l'allaitement. J'attends juste minimum 2h entre les tétées, mais ma sage femme m'a conseillée de la mettre souvent à cause de la chaleur. Par contre je fais très attention car son grand frère a eu un très gros pb de reflux (on a fini hospitalisés à 1mois et demi). Mais, elle ça a l'air d'aller, elle est super facile et ne pleure pas énormément. Son frère la captive dès qu'elle est réveillée, c'est fou! Elle le cherche du regard et l'écoute chanter, c'est rigolo!
Première visite chez le pédiatre vendredi. On en saura un peu plus. Et après, on part en vacances!
38 ans Drôme 3451
Le cordon ombilical de Jules est enfin tombé :D ça fait tout bizarre.
Il est toujours super sage, un vrai amour, aujourd'hui tétée toutes les 4h et entre un peu d'eau.

Moi suis un peu fatiguée, faut dire qu'entre la chaleur, les réveils la nuit et ma nouvelle vie de maman c'est pas de tout repos, mais ce n'est que du bonheur :D :D :D :D
39 ans Provence 458
gayoul33 a écrit:
Mon doudou va bien mais il pleure bcp... Il a mangé, il est propre, en revanche il a du muguet Dans la bouche, on a un traitement ça guérit doucement, c peut être à cause de ça m a dit le doc... Où bien à cause de ses selles... Il n est pas constipe pas de colique mais ne fait pas souvent... Je L allaite mais je lui donne un complément artificiel car il n avait pas assez... Bref pas tjs facile d interprété des pleurs :'( et vous ?


hello,
c le doc qui t'a dit de lui donner un complément?
il est très rare qu'une maman manque de lait et le fait de donner un complément va intensifier le problème. Pour avoir du lait à volonté la solution c tétée à la demande même si des fois bébé réclame tt les heures. Parfois ils font des poussées de croissance et ils tètent tt la journée pour stimuler la lactation.
si bb ne grossissait pas suffisamment, est ce que ça ne pourrait pas être un problème de mise au sein ? Si bb prend mal le teton, si il s'endort en tétant,etc... Il prend peu de poids et Bq de doc te sortent : vous avez pas assez de lait.
le mieux, si tu tiens réellement à ton allaitement, serait de voir une SF qui te donnerait de bons conseils.

ce serait con de devoir arrêter parce qu'à cause du complément, tu n'as plus de lait. C tellement génial (à tel point que g eu du mal à arrêter pour mon 1er... Je l'ai sevré à 23 mois ^^)
46 ans st gervais de vic 304
Bonjour les filles,
Le retour a la maison c'est passer lundi après midi.
Tout se passe bien a la maison je tire mon lait et je lui donne et le doc ma aussi conseiller le complément de temps en temps car gros problème de manque dans le sang ( il manque de tout ) donc pour éviter au maximum les carences je lui donne un peu de complément . Mais effectivement il a des problèmes avec les selles il peut passer une journée a ne rien faire mais avoir des gaze et le lendemain avoir des selles toute la journée. Sa sœur et son papa en son gaga.
Mais enfin la famille est réunis malgré que ce matin notre petit caniche de 15 ans ne s'est pas réveillé son cœur a lâché du a la chaleur. Et les enfants ont été des perles pas de pleures ni de bêtises de la part de la grande qui d'habitude c'est pas sa.
44 ans 83
salut! En fait la sf à constaté qu il avait perdu du poid, elle m a conseillé dans un premier temps de tirer mon lait pour lui donner un complément au bib après la tétée et si ça n allait pas d acheter du lait pour faire le complément. Le prob est que mon bébé pleurait et réclamait tjs... Moi j étais très inquiète et j avais peur qu il n ait pas assez.. du coup je fais les 2... Artificiel et maternel.. j alterne...j ai tjs du lait, mais j avoue c était trop dure les tetees qui durait 1h toutes les heures... Et j étais super angoissée... Maintenant lui dort mieux et moi je suis plus sereine...lilous a écrit:
gayoul33 a écrit:
Mon doudou va bien mais il pleure bcp... Il a mangé, il est propre, en revanche il a du muguet Dans la bouche, on a un traitement ça guérit doucement, c peut être à cause de ça m a dit le doc... Où bien à cause de ses selles... Il n est pas constipe pas de colique mais ne fait pas souvent... Je L allaite mais je lui donne un complément artificiel car il n avait pas assez... Bref pas tjs facile d interprété des pleurs :'( et vous ?


hello,
c le doc qui t'a dit de lui donner un complément?
il est très rare qu'une maman manque de lait et le fait de donner un complément va intensifier le problème. Pour avoir du lait à volonté la solution c tétée à la demande même si des fois bébé réclame tt les heures. Parfois ils font des poussées de croissance et ils tètent tt la journée pour stimuler la lactation.
si bb ne grossissait pas suffisamment, est ce que ça ne pourrait pas être un problème de mise au sein ? Si bb prend mal le teton, si il s'endort en tétant,etc... Il prend peu de poids et Bq de doc te sortent : vous avez pas assez de lait.
le mieux, si tu tiens réellement à ton allaitement, serait de voir une SF qui te donnerait de bons conseils.

ce serait con de devoir arrêter parce qu'à cause du complément, tu n'as plus de lait. C tellement génial (à tel point que g eu du mal à arrêter pour mon 1er... Je l'ai sevré à 23 mois ^^)
39 ans Provence 458
Ok, c'est une SF qui te l'a conseillé. Je craignais que ce soit un gygy et Bq ne sont pas de bons conseils.
j'espère que ton allaitement se poursuivra bien ^^
B I U