MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sa mère et lui...

51 ans 35 10308
oiselet a écrit:
Angia, je sais que notre relation peut te paraitre étrange.

Excuse-moi je ne voulais pas avoir l'air de juger, et comme je dis en fait ça n'est  
pas forcément la question ici! ;)
oiselet a écrit:
je lui ai déjà dit que j'avais besoin d'etre avec lui, et je vois bien que des qu'il arrive à s'echapper, il saute sur l'occasion. Mais c'est tellement le mec gentil et respecteueux qu'il doit avoir du mal.

Je crois qu'il faut que tu lui expliques clairement ce qui te fait souffrir et ce qui te pose problème, en te basant bien sur la relation que toi tu as avec lui, pas sur la relation qu'il a avec sa mère (qui ne te concerne pas directement, en fait). Toi tu as besoin de ceci et cela par rapport à lui, c'est à lui ensuite de voir si il peut t'apporter ce dont tu as besoin et comment il peut le faire. Mais il faut peut-être t'exprimer clairement, être précise.
43 ans 222
Angia, j'avais plus l'impression de me justifier auprès de moi même que me sentir juger je crois :roll:

Je vais essayer de lui en parler, mais c'est pas évident. Ce la dit, c'est certainement nécessaire
43 ans Angers 1764
C'est plus que nécessaire.. Sinon, comment il saurait que quelque chose coince et comment il aurait une chance de corriger le tir ?

C'est important de communiquer même si c'est sur des choses difficiles ou qui paraissent futiles ^^

Courage !
O
55 ans 388
Salut.

Tu crois qu'il t'aime vraiment cet homme? Avoir continuellement sa mère dans les guiboles n'arrange certainement pas les choses mais il y a un <minimum> qui n'a pas l'air d'être atteint vu son comportement.

Il a 24ans et toi 32 avec 2 mioches, sa mère voit donc rouge et aimerait bien que tu dégages. C'est un coup classique et si son fils n'a pas assez de personnalité pour lui imposer ton existence (mais en a t'il envie?) tu finiras par payer la note.
Je m'avance peut être mais je pense qu'il joue sur ta grande tolérance vis à vis de sa môman car pour lui c'est plus belle la vie. Il vient quand il veut, il part quand il veut, t'es au chaud à l'attendre, entièrement disponible.

Comme conseil je te suggère donc de réagir pour ne pas te faire bouffer parce que là c'est bien parti pour. Ou tu mets les choses sur la table et tu l'obliges à prendre ses responsabilités d'homme ou alors faudra songer à le quitter car ce que tu supportes depuis un an, tu risques de le supporter encore longtemps et gâcher une bonne partie de ta vie pour un jeune homme qui n'en vaut peut être pas la peine.
43 ans 222
Ovidian, oh oui je suis sûre qu'il m'aime ! Ça ne fait aucun doutes.

Et je ne suis pas vraiment a sa disposition, je ne reste pas chez moi a l'attendre. C'est juste un garçon gentil et bien élevé qui ne veut pas s'imposer face à sa mère.

Et la plus belle preuve d'amour il vient de me la donner, refuser un cdi dans l'entreprise de ses rêves mais loin de moi, pour galerer dans ma ville mais être avec moi.
36 ans 450
c'est une belle preuve d'amour en effet :)

après c'etait peu être aussi pour ne pas être trop loin de sa mère va savoir... :roll:
45 ans 1114
Citation:
après c'etait peu être aussi pour ne pas être trop loin de sa mère va savoir...

Lindaf: 36 15 j'te casse le délire :lol:

Sinon, pour faire preuve d'originalité Oiselet,je te conseillerai également d'avoir une discussion avec lui.
43 ans 222
Lindaf, je crois pas . Je suis sûre même , il dit souvent "je suis pas très famille".
43 ans 222
Et vous ne croyez pas que je vais passer pour la fille capricieuse ?
51 ans 35 10308
oiselet a écrit:
Et vous ne croyez pas que je vais passer pour la fille capricieuse ?

Capricieuse parce que tu demandes à ton mec de passer plus de temps avec sa copine qu'avec sa mère? :?
De toute façon tu veux faire quoi sinon, continuer comme ça dans une situation qui te frustre en faisant semblant que tout va bien? Et puis un jour tu vas en avoir tellement marre que tu vas exploser et qu'il ne va rien comprendre parce qu'il n'aura rien vu venir?
Tu peux déjà lui dire ce que tu ressens, dans un premier temps, tu n'es pas obligée d'exiger des trucs de lui si ça te stresse, mais au grand minimum lui expliquer que la situation telle qu'elle est te rend malheureuse. Si il tient à toi autant que tu dis il devrait quand même te proposer des choses! ;) (ou te poser des questions, donc tu peux réfléchir aussi à ce que tu souhaiterais comme changement dans votre relation sans que ça soit un ultimatum et sans que ça l'empêche de voir sa mère. Mais je crois qu'il faut aussi qu'il se décide sur ses priorités, et si sa mère est aussi "collante" à un moment, aussi gentil soit-il, il va lui falloir un peu de fermeté.
42 ans très au sud 7915
comme certains l'ont dit et comme tu l'as senti oiselet, auprès de sa mère tu passes pour une vilaine voleuse de fils.
et en plus pour elle il est évident que tu ne conviens pas à son fiston (et bien sûr dans son esprit elle sait mieux que tout le monde ce qu'il faut à son fils) puisque tu es plus âgé que lui et que, vile pécheresse tu as 2 enfants et que donc tu es séparée... enfin tu le vois le tableau.

lui je pense qu'il doit rien te dire sur les allusions de sa mère et autres remarques, preuve qu'il veut te préserver. pour sa famille tu dois être une passade. désolée si je te blesse, je te parle pas de lui là hein, mais de son entourage.

alors ça va être à lui de dire "c'est la femme que j'aime et avec qui je vais faire ma vie". et au final, ce que tu demandes c'est un premier pas vers cela non...?
ce n'est certainement pas simple pour lui de sortir de toutes les projections maternelles et autres. mais il va bien falloir.
alors je dirai patience, diplomatie et n'oublie jamais de lui dire l'homme bien que tu vois en lui il va en avoir besoin! parce que oui pour toi c'est un homme et pas "le fils de", aide le à changer de statu en lui montrant que ce n'est pas mal et encore moins ne pas respecter sa mère. sa mère qui doit apprendre à respecter les choix de l'homme qu'il est devenu (grâce à elle en partie)
43 ans 222
Reinette tu as bien résumé la situation je pense. En plus, il est fils unique, sa mère ne vit plus avec son père , etc... Je lui ai déjà demande si la situation était compliquée pour lui, il répond toujours qu'il assume... Ce dont finalement je ne suis pas si sûre.

Faut que je trouve les bons mots et le bon moment, ça va pas être évident, pas que je n'aime pas parler, mais juste que je n'aime pas faire de mal.
42 ans très au sud 7915
mais tu ne vas pas faire de mal!
tu proposes une évolution. ben oui, sa mère va elle aussi pouvoir profiter d'une nouvelle relation avec un fils adulte, responsable et amoureux... il est où le mal?
il ne va quand même pas s'empêcher de grandir et être heureux et au fond ce n'est pas ce qu'elle veut non plus.

faut plutôt voir les choses comme "vous avez fait du bon boulot avec votre fils et quelle chance j'ai eu de le trouver", et vous allez vous aussi pouvoir profiter de l'homme qu'il est devenu (et oui responsable donc plus dépendant d'elle donc ah y est elle peut souffler et même compter sur lui! mais pas trop hein quand même...) ne jamais lésiner sur la flattage de belle maman! :D
O
55 ans 388
@oiselet. Toute mère a envie de connaitre la copine de son fils quand l'histoire est sérieuse. Le courant ne passe pas toujours, il y a parfois des conflits ou plus mais belle maman n'a jamais dans l'idée de faire dégager la fille.
Mais tu ne te trouves malheureusement pas dans cette situation. Sa mère n'a aucun contact avec toi, elle ne te parle pas, elle n'a aucune envie de te connaitre puisque sa seule envie est que tu dégages car tu n'es pas une femme pour son fils (il y a tellement de femmes séparées avec enfants qui cherchent d'abord un père avant un homme que ça rend méfiantes les belles mères).

Maintenant tout repose sur ton copain et sur les décisions qu'il va prendre.
Si il essaie de ménager la chèvre et le chou, je te dis tout de suite que c'est foutu. Il va entrer lâchement dans l'engrenage des compromis et tu ne seras jamais heureuse (lui non plus mais il ne s'en rendra pas compte, embrigadé par môman). Sa mère ne t'acceptera donc jamais et vos contacts resteront superficiels jusqu'au moment où tu auras un enfant (bien qu'il y a de fortes chances qu'elle ne te considère que comme la génitrice de l'enfant de son fils).
Si il agit en homme, qu'il met tout de suite les choses au clair, sa mère s'écrasera définitivement (ça suit toujours le même schéma). Elle ne t'acceptera quand même pas aussitôt mais ça finira par arriver petit à petit et elle te considèrera tôt ou tard comme sa belle fille.

Les petits chefs de bureau et les daronnes faut tout de suite en arrivant leur montrer qui est le maitre sinon on se fait bouffer.
43 ans 222
@ Ovidian, je partage ton point de vue. Mais je trouve ça affreux de ne même pas me donner une chance.

Si elle est pas capable de voir que son fils est heureux avec moi, c'est peine perdue. ok on est pas dans le schéma classique, mais est ce grave si ça nous convient ? Surtout que mes enfants ont un père bien présent.

Tu vas me dire que je suis jalouse, mais son ex, elle la laissait passait des week end entier chez elle, et pourtant elle était bien chiante et en a fait voir de toutes les couleurs à son fils, mais bon, c'était une file de son age...
B I U