MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sa mère et lui...

42 ans très au sud 7915
y'a quand même une valda à faire passer à belle môman.
elle a peur pour son fils, après tout il va devoir prendre le rôle de beau père à 24 ans.  
ça doit légitimement l'effrayer (ce qui ne veut pas dire que fiston n'en est pas capable).
elle doit elle aussi apprendre à faire avec une famille recomposée. et te voir toi c'est aussi à terme voir tes enfants, donc les beaux enfants de fiston, donc ses beaux petits enfants? pas si simple tu en conviendras...
peut être au fond que c'est elle qui a le + peur, le + d'à priori et le + de doutes.
mais ça ne veut pas dire que les choses doivent continuer ainsi loin de là.
alors OK faut s'imposer mais faut rassurer aussi. c'est pas en braquant les gens qu'on arrive à quelque chose ensuite! si on peut passer ailleurs que par le rapport de force pur et dur c'est quand même mieux! là il s'agit pas de gérer du personnel mais une vie familiale... et toute vie familiale est toujours faite de compromis et de patience me semble t il...
43 ans 222
Reinette, je comprends très très bien sa position, je en sais pas comment je réagirai si j'étais à sa place...

D'ailleurs je ne comprends toujours pas mon homme qui s'est mis dans une situation pas simple pour son âge et qui le vit très bien, enfin avec moi.

Tu as du le comprendre dans mes posts d'avant, je ne veux surtout pas aller au conflit, je voudrais juste être reconnue pour ce que je suis. On ne choisit pas de tomber amoureux d'une personne, et si on s'aime vraiment, bah normalement la situation importe peu je pense.
O
55 ans 388
Avec les gens qui le prennent de haut, qui se croient supérieurs ou qui sont en position dominante, il n'y a que le rapport de force qui marche. C'est jamais le plus fort qui gagne mais celui qui montre qu'il n'a pas peur de l'autre. Alors une petite femme toute gentille qui ne la ramène pas, une marâtre va n'en faire qu'une bouchée. Mais si elle se rend compte qu'elle est tombée sur un os, là elle mettra sa supériorité au repos.

@oiselet. Cherche un peu dans les anciens sujets, il y en a quelques uns consacrés aux belles mères. Tu verras que celles qui sont arrivées à se faire accepter sont celles qui ont fait du rentre dedans et qui ont pu compter sur leurs maris qui ont su prendre position pour elles et qui n'ont pas ménagé leurs mères.
Si tu en arrives à un niveau conflictuel avec ton copain (y a des risques), ne te laisse pas apitoyer avec des <comprends moi, c'est ma mère> ou des réactions du même genre. Si tu cèdes une fois tu es foutue. Tu cèderas une seconde puis une troisième et sa mère aura gagné. Tu sais maintenant que sa mère ne veut pas entendre parler de toi, que ses sentiments à ton égard sont plus que négatifs, tu n'as donc aucune raison d'y aller avec tact.

Bonne chance. ;)
oiselet
s'il y a bien une personne qui me semble gentille et respecteuse dans cette histoire, c'est toi.

rien de plus à ajouter par rapport à cela, je suis assez ok avec Ovidian.
et comme tu m'as l'air vraiment toute sympa, pas envie d'en ajouter une couche de plus

bon courage pour tout
43 ans 222
blueberry cat

Merci :D

je verrai bien jusqu'ou me mène cette gentillesse (et dans la passé elle m'a plutôt amené vers la connerie que l'intelligence...)
45 ans 1114
Je pense que tu peux tout à fait rester gentille et respectueuse tout en étant ferme.
S'agit pas de l'envoyer chier, la belle-mère, mais de la remettre à sa place. Tout ceci pouvant se faire avec un très grand sourire. :D
Et non tu ne passeras pas pour une capricieuse. Si tu es cohérente dans ta demande et dans tes actes, ton copain verra au contraire que tu es une fille qui sait ce qu'elle veut, qui l'assume et qui en a fini avec les gamineries...
51 ans 35 10308
Zolaa a écrit:
Je pense que tu peux tout à fait rester gentille et respectueuse tout en étant ferme.
S'agit pas de l'envoyer chier, la belle-mère, mais de la remettre à sa place. Tout ceci pouvant se faire avec un très grand sourire. :D

Je suis la seule naïve à penser que Oiselet n'a pas à entamer le dialogue (de quelque façon que ce soit) avec la mère, mais juste avec son copain? Je comprends que c'est une situation plus qu'inconfortable d'être "ignorée" comme ça par la mère de son copain, mais ce n'est pas avec la mère qu'Oiselet est en couple, c'est avec le copain. Et c'est dans sa relation avec le copain qu'elle sent qu'il y a un problème (ou je me trompe?). Donc c'est ce problème-là qu'elle doit chercher à résoudre (même si il y a des grandes chances qu'assez rapidement la relation entre le copain et sa mère arrive sur le tapis, mais ça c'est au copain de le gérer, non? ).
34 ans Tours 2857
Je suis assez d'accord avec Angia. Pour moi il est important de parler au copain. Après tout c'est plutôt à lui de régler la situation avec sa mère. Et de lui montrer ce qu'il veut réellement.
45 ans 1114
Exclure délibérément la belle-doche de l'histoire ne me semble pas être la meilleure chose à faire.
Elle est là, elle existe, et je pense qu'il sera nécessaire qu'Oiselet s'affirme face à elle à un moment ou un autre.

Bien entendu, il faudra discuter avec le copain avant, et le copain devra lui aussi prendre ses responsabilité vis-à-vis de sa mère.
Mais ça n'empêche pas, pour moi, qu'Oiselet devra également régler le problème avec sa belle-mère.
34 ans Tours 2857
Ba ouai m'enfin pour le moment la belle-doche (j'adore ct'expression!) aurait besoin de comprendre que son fiston tient à oiselet. Le premier pas doit venir de lui ==> "maman j'ai une compagne, je l'aime , j'ai envie de passer du temps avec elle sans que tu me harcèles. Et j'aimerai au passage te la présenter". Comme ça la situation sera mieux pour le face à face oiselet/belle-maman. Le contexte sera ==> "je présente mon amie à ma moman" et non pas "mon amie vient voir moman pour lui mettre les points sur les i"
51 ans 35 10308
zazator a écrit:
Ba ouai m'enfin pour le moment la belle-doche (j'adore ct'expression!) aurait besoin de comprendre que son fiston tient à oiselet. Le premier pas doit venir de lui ==> "maman j'ai une compagne, je l'aime , j'ai envie de passer du temps avec elle sans que tu me harcèles. Et j'aimerai au passage te la présenter". Comme ça la situation sera mieux pour le face à face oiselet/belle-maman. Le contexte sera ==> "je présente mon amie à ma moman" et non pas "mon amie vient voir moman pour lui mettre les points sur les i"

Voilà, c'est comme ça que je vois les choses aussi.
45 ans 1114
zazator a écrit:
Ba ouai m'enfin pour le moment la belle-doche (j'adore ct'expression!) aurait besoin de comprendre que son fiston tient à oiselet. Le premier pas doit venir de lui ==> "maman j'ai une compagne, je l'aime , j'ai envie de passer du temps avec elle sans que tu me harcèles. Et j'aimerai au passage te la présenter". Comme ça la situation sera mieux pour le face à face oiselet/belle-maman. Le contexte sera ==> "je présente mon amie à ma moman" et non pas "mon amie vient voir moman pour lui mettre les points sur les i"


je suis entièrement d'accord avec toi. Ce n'est pas à Oiselet d'aller sonner chez sa belle-doche (moi aussi j'adore :D ) pour la recadrer sans préavis.
J'imagine la scène, d'ailleurs, et je rie toute seule devant mon écran.
Je souhaitais simplement dire que selon moi, à un moment ou à un autre, Oiselet sera confrontée à sa belle-mère (je sais pas, moi, anniversaire, repas de Noyel, baptême de l'arrière petit neveu de l'oncle de sa tante, peu importe). A ce moment-là, je pense qu'elle devra faire comprendre à sa belle-mère que c'est une gentille fille mais que faut pas la faire chier. Avec le sourire, donc.
45 ans 1114
Je RIE???? :shock:

Je ris, donc.
S
89 ans 4951
Angia a écrit:
Zolaa a écrit:
Je pense que tu peux tout à fait rester gentille et respectueuse tout en étant ferme.
S'agit pas de l'envoyer chier, la belle-mère, mais de la remettre à sa place. Tout ceci pouvant se faire avec un très grand sourire. :D

Je suis la seule naïve à penser que Oiselet n'a pas à entamer le dialogue (de quelque façon que ce soit) avec la mère, mais juste avec son copain? Je comprends que c'est une situation plus qu'inconfortable d'être "ignorée" comme ça par la mère de son copain, mais ce n'est pas avec la mère qu'Oiselet est en couple, c'est avec le copain. Et c'est dans sa relation avec le copain qu'elle sent qu'il y a un problème (ou je me trompe?). Donc c'est ce problème-là qu'elle doit chercher à résoudre (même si il y a des grandes chances qu'assez rapidement la relation entre le copain et sa mère arrive sur le tapis, mais ça c'est au copain de le gérer, non? ).


je suis entièrement d'accord avec Angia.

Cela serait infantiliser son copain de le court-circuiter je trouve. C'est à son copain de gérer la relation qu'il a avec sa mère selon la discussion qu'oiselet et lui auront.


Je ne partirais pas perdante dans cette histoire oiselet, la plupart des mamans lâchent prise quand elles voient que leur fils est sur de lui et heureux, qu'il l'aime toujours mais qu'il fait sa vie, simplement.
S
89 ans 4951
zazator a écrit:
Ba ouai m'enfin pour le moment la belle-doche (j'adore ct'expression!) aurait besoin de comprendre que son fiston tient à oiselet. Le premier pas doit venir de lui ==> "maman j'ai une compagne, je l'aime , j'ai envie de passer du temps avec elle sans que tu me harcèles. Et j'aimerai au passage te la présenter". Comme ça la situation sera mieux pour le face à face oiselet/belle-maman. Le contexte sera ==> "je présente mon amie à ma moman" et non pas "mon amie vient voir moman pour lui mettre les points sur les i"



+2
B I U