MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sa mère et lui...

43 ans 222
Pire, il dort chez moi tous les soirs ou presque....

Mais on était a 5 minutes à pied l'un de l'autre et là comme par hasard, on va se retrouver a  
l'autre bout de la ville...
34 ans Paris 3680
Mmmh, tu penses que ton chéri va venir moins souvent s'il habite plus loin ? Si oui vous devez en parler non?
51 ans 35 10308
oiselet a écrit:
Ah non, pour cette histoire de maison, ils visitent toutes les maisons ensemble, c'est pas juste pour lui montrer, c'est plutot pour lui faire choisir sa chambre !

Euh... Hein? :?
Mais (je ne me souviens plus si tu l'as dit) actuellement il vit où? Chez sa mère? Tout seul?
Que ses parents choisissent une maison où il y a une chambre qui peut le recevoir, OK, mais qu'ils prévoient un lieu de résidence permanent pour leur fils de 25 ans, c'est autre chose.
Par contre du coup ton copain pourrait en profiter : il faut qu'il demande une grande chambre pour vous deux + une pour tes enfants quand vous viendrez voir ses parents les we où tu as la garde! ;)
Ceci dit, j'ai quand même l'impression qu'il y a un truc pas réglé entre ton homme et ses parents qui ne semblent pas vraiment souhaiter qu'il devienne grand et indépendant; et lui-même n'est pas forcément clair avec ça non plus. Et ça tu ne peux pas y faire grand chose (à part décider si c'est une situation supportable pour toi ou non).
34 ans Paris 3680
Angia a écrit:
Que ses parents choisissent une maison où il y a une chambre qui peut le recevoir, OK, mais qu'ils prévoient un lieu de résidence permanent pour leur fils de 25 ans, c'est autre chose.
Par contre du coup ton copain pourrait en profiter : il faut qu'il demande une grande chambre pour vous deux + une pour tes enfants quand vous viendrez voir ses parents les we où tu as la garde


Bonne idée Angia !
43 ans 222
Kuro_Hime a écrit:
Angia a écrit:
Que ses parents choisissent une maison où il y a une chambre qui peut le recevoir, OK, mais qu'ils prévoient un lieu de résidence permanent pour leur fils de 25 ans, c'est autre chose.
Par contre du coup ton copain pourrait en profiter : il faut qu'il demande une grande chambre pour vous deux + une pour tes enfants quand vous viendrez voir ses parents les we où tu as la garde


Bonne idée Angia !



Vous me faites hurler de rire ! On reste dans la même ville quand même. Mais ce qui me fait rire, c'est que je franchis déjà pas le pas de la porte alors débarquer avec mes enfants, c'est de la science fiction.

Sinon, il vit officiellement chez sa mère.
34 ans Paris 3680
Si au moins on te fait rire il y a déjà un bon point ;) :D
43 ans 222
Angia a écrit:
oiselet a écrit:
à part décider si c'est une situation supportable pour toi ou non).


Et c'est bien mon problème finalement. cette accumulation de détails me gachent vraiment la vie, mais je n'ai pas de solution pour l'instant. J'ai tenté un "j'ai besoin d'être avec toi et si tu n'en tiens pas compte, tu risques de me perdre" auquel il a juste répondu "oui".
51 ans 35 10308
oiselet a écrit:
Et c'est bien mon problème finalement. cette accumulation de détails me gachent vraiment la vie, mais je n'ai pas de solution pour l'instant. J'ai tenté un "j'ai besoin d'être avec toi et si tu n'en tiens pas compte, tu risques de me perdre" auquel il a juste répondu "oui".

Eh ben... C'est motivant. :(
Je pense que c'est vraiment à toi de voir si tu peux lâcher du lest sur certaines choses (mais du coup, vraiment lâcher, t'en foutre quasiment) ou si ça ne t'est pas possible et que à la longue c'est trop dur pour toi.

Mais sinon il bosse? Il aurait les moyens d'être indépendant? Parce que si il vit chez sa mère (je ne me souvenais plus, tu l'as peut-être déjà dit) c'est un peu différent. Chez sa mère ça n'est pas un hôtel et du coup je peux comprendre qu'elle attende aussi une présence de sa part (même si je pense qu'elle pousse le bouchon bien trop loin par rapport à toi).

Je crois vraiment que là, c'est à lui de choisir, la vie qu'il veut : avec la femme qu'il aime, ou avec ses parents. Il essaye de ménager la chèvre et le chou j'ai l'impression, mais parfois dans la vie il faut faire des choix.
43 ans 222
Angia,

Je ne peux pas lacher du lest, car le faire serait aller en arrière et je pense que dans un couple on a besoin d'avancer, sans faire de grands projets tout de suite mais au moins ne pas rétrograder. et ça serait aussi prendre de la distance, ce qui reviendrait finalement au même. parce que je l'aime et je sais qu'il m'aime, ça ne fait aucuns doutes.

Pour les questions techniques. Il ne bosse pas depuis octobre, il a fini un CDD et n'a pas voulu le renouveler car il voulait être dans ma ville (et celle de sa mère) et pas a 2h de route de moi. Donc pour l'instant il est au chomage (indemnisé) mais il devrait retrouver un emploi.

SAUF que, il a un autre objectif a l'heure actuelle. Et attention, on va entre dans le monde des contradictions absolues. Je viens de m'acheter un apart, avec un peu de travaux. Et depuis 2 mois, il y est tous les jours pour peindre, etc...

Je précise qu'il n'a jamais été évoqué le fait qu'il y vive un jour, même si je compte bien lui proposer.


Moi aussi j'estime que chez sa mère ce n'est pas un hotel (doublement, il n'y dort pas ;) ), et je comprends qu'un temps de présence minimum y soit requis, mais le week end, bah, c'est le week end non ?
51 ans 35 10308
oiselet a écrit:
Je précise qu'il n'a jamais été évoqué le fait qu'il y vive un jour, même si je compte bien lui proposer.

Quand ?
Est-ce que toi tu es prête à l'accueillir chez toi, tu serais prête à ce que vous viviez ensemble? Si oui, pourquoi attendre pour lui proposer? Ça le mettrait au pied du mur, si je puis dire.

(et je comprends tous tes arguments en réponde à "lâcher du lest", ce n'était pas forcément un conseil de ma part, mais juste que si tu n'arrives pas à lâcher du lest - ce que je comprends très bien - alors je vois mal comment tu vas pouvoir continuer à supporter encore longtemps une situation qui est frustrante pour toi et qui te rend malheureuse).
43 ans 222
quand ?

Moi je suis prête, mais je ne sais pas s'il l'est... lui demander serait la meilleure proposition
34 ans Paris 3680
D'accord avec Angia sur le "lâcher du lest"

C'est super que tu aies acheté un appart'. Tu dis qu'il y va tous les jours pour faire des travaux dedans ? Est-ce que ce n'est pas un bon signe? Enfin moi je le prends comme ça, mais je n'ai pas le contexte: est-ce qu'il t'aide juste pour rendre service ou est-ce qu'il s'investit dans les travaux parce qu'il voudrait peut-être s'y installer?

Oui, propose-lui de venir s'installer avec toi ! Tu as l'air prête à ça, et lui?
34 ans Paris 3680
Désolée de la question vu que j'avais pas eu le temps de voir ta dernière réponse oiselet ^^'
43 ans 222
Kuro_Hime a écrit:
D'accord avec Angia sur le "lâcher du lest"

C'est super que tu aies acheté un appart'. Tu dis qu'il y va tous les jours pour faire des travaux dedans ? Est-ce que ce n'est pas un bon signe? Enfin moi je le prends comme ça, mais je n'ai pas le contexte: est-ce qu'il t'aide juste pour rendre service ou est-ce qu'il s'investit dans les travaux parce qu'il voudrait peut-être s'y installer?

Oui, propose-lui de venir s'installer avec toi ! Tu as l'air prête à ça, et lui?


c'est bien entendu un bon signe, mais l'histoire du déménagement de ses parents s'est intercalée en fait...

Il s'investit vraiment, et je lui demande conseil pour tout, je lui laisse même gérer certains choix... Et puis si j'ai voulu un apart plus grand, c'est pas pour faire salle de bal einh ;)
51 ans 35 10308
oiselet a écrit:
c'est bien entendu un bon signe, mais l'histoire du déménagement de ses parents s'est intercalée en fait...

Au contraire, c'est le moment...
Puisque les choses vont changer, qu'elles changent!
Tu comptais lui demander vraiment, à un moment, de venir s'installer avec toi? Quand? (oui, j'y reviens! ;) ). C'est toi qui le connait donc toi qui sait si tu peux le brusquer ou pas, mais si il doit prendre cette décision, c'est peut-être plus simple de le faire avant qu'il soit à nouveau installé avec ses parents.
Il a peur de re-casser le lien entre ses parents en s'en allant, peut-être?
B I U