MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gyneco:peut-on refuser de se peser et éviter les réflexions?

34 ans Dans le sud ;) 5608
trashrap a écrit:
Le soucis, c'est qu'on s'attend à ce que des personnes sensées être intelligentes, ayant fait de longues étude afin de soigner les gens soient un peu  
plus humains et psychologues que le reste de la population, mais ce n'est pas le cas.


Si les longues études étaient signe d'intelligence, ça se saurait.
45 ans 1114
Citation:

Si les longues études étaient signe d'intelligence, ça se saurait.

On ne saurait mieux dire :)

Pour répondre à la question, la dernière fois que je suis allée voir mon gynéco, j'ai expliqué à la secrétaire que je préférais ne pas me peser, pour des raisons blablabla.
Elle m'a regardé, puis a dit: "comme vous voulez" en souriant. Elle n'en avait rien à faire, que je me pèse ou pas, mais il faut dire que je vais chez le même gynéco tous les ans depuis 10 ans. Donc elle commence à me connaître.

Dans ton cas, si tu vas voir un nouveau gynéco pour la 1ere fois (car tu ne retourneras pas voir la peau de vache, n'est-ce pas?), ça me semble normal qu'il veuille te peser pour inscrire ton poids sur ton dossier.
Mais le mieux à faire est en effet de lui expliquer les choses clairement, en racontant ta précédente mésaventure. S'il est aussi con que l'autre, t'auras plus qu'à changer encore... :?

Dans tous les cas te laisse pas faire, parfois une bonne "remise en place" suffit.
Les gens perçoivent la gêne et certains ne peuvent pas s'empêcher d'appuyer là où ça fait mal.
Mais c'est leur problème, si ils sont à la ramasse. Pas le tien ;)
M
32 ans Hauts de Seine 3
Merci à toutes pour vos réponses :)

Il est clair que je ne vais pas retourner là bas et je continuerai mes recherches d'un bon gyneco dans les hauts-de-seine; je pensais peut être aller voir un homme même si auparavant cela me paraissait impossible de m'exposer ainsi;

Peut-être seront-ils moins grossiers que leurs collègues féminines....

Je pense que j'expliquerai ce qui m'est arrivé avec les 2 précédentes et que même si il me demande de me peser je lui demanderai de garder ses commentaires et autres conseils pour lui et que oui je suis ronde, merci je l'avais déjà remarqué et ca ne lui plait pas tant pis !!
40 ans 5932
Le médecin du travail dont je parlais m'a dit que ça pouvait être une bonne idée de consulter un homme plutôt qu'une femme, en effet.

D'abord parce qu'ils n'ont pas le même corps que nous, donc ils font plus attention. Parce que c'est humain, ça. Ta porte d'entrée, au début elle est neuve tu fais attention, à force de la "pratiquer" tu la claques allègrement. Il y a des gynécos femmes qui se disent qu'elles aussi elles ont un vagin, des seins, etc, qu'elles savent le manier et, donc, elles te claquent la porte d'entrée :roll:

Ensuite parce que c'est bien connu que les femmes sont bien souvent moins tendres entre elles, plus critiques (et pourtant c'est une femme elle aussi). Sauf que, comme en plus elles sont médecins, ça leur donne le droit (croient-elles) de faire leurs réflexions à voix haute.
S
44 ans sur le chemin... 1248
comme toujours, ne pas faire de généralités, ou l'exception confirme la règle:

lorsque j'ai eu l'impression d'avoir l'utérus sous la gorge, c(était sous l'examen d'un gynéco homme.

de plus, à la palpation des seins( le pétrissage vigoureux devrai-je dire), il croyait sentir des boules. il m'a envoyé faire une mammo.

la radiologue m'a dit que c'était n'importe quoi cette prescription, surtout chez une femme de mon age, sans antécédent et que mes seins étaient tout à fait normaux.
S
44 ans sur le chemin... 1248
rhoooo! que de fautes! :evil:
B I U