MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
241
Je vais vous poser une petite question


Qui de vous a eu ou a des problèmes d'alcools?
241
Si, je pose cette question, c'est que je viens de voir, qu'il y aura sur la 2, ce problème qui concerne certaines femmes.


Je ne bois pas une goutte, ni vin, ni bière, rien
65 ans ile de france 7912
je ne bois pas d alcool , j aime pas


mais boire un peu , modérement , ce n est pas un problème

ce qui est un problème , c est de boire avec excès
52 ans Sarthe 369
Je suis infrmière en alcoologie et des femmes on en a beaucoup!
Je n'ai malheureusement pas vu ce reportage...
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas!
je n'ai pas de probleme d'alcool à proprement parler.

MAIS, j'ai une personnalité addictive, j'aime le goût de l'alcool du coup, je me méfie de l'alcool.

et j'aurai tendance , quand je suis tendue, stréssée, triste à vouloir boire un verre.

du coup, je fais super gaffe.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je ne bois pas d'alcool pour des questions religieuses et également parce que plus jeune j'ai testé et que j'ai détesté.

Mais tout comme Blueb' j'ai une personnalité addictive, j'ai eu une grosse période de dépendance sévère aux anxiolytiques, par conséquent tous les trucs comme ça.. J'évite !
50 ans à la maison ! 10072
Avec un copain qui travaille dans le vin forcément...
J'ai rien contre un petit verre de temps en temps, mais rien d’addictif.
241
Je suis depuis des années sous anxiolytiques,je ne bois pas, c'est grace à ce traitement que je tiens le coup, sinon, perso, je pense que j'aurai été dans des trucs illicites
Merci à toutes qui répondent
M
51 ans 212
Bonjour,

Je ne bois pas. Mais j'ai vécu avec un homme alcoolique. Une de mes tantes en est morte aussi.

Beaucoup de personnes sont alcooliques et ne le savent pas.
34 ans Tours 2857
blueberrycat a écrit:
je n'ai pas de probleme d'alcool à proprement parler.

MAIS, j'ai une personnalité addictive, j'aime le goût de l'alcool du coup, je me méfie de l'alcool.

et j'aurai tendance , quand je suis tendue, stréssée, triste à vouloir boire un verre.

du coup, je fais super gaffe.


Pareillement!

En plus mon père est alcoolique. Donc j'essaye de boire le moins possible, et très peu à la fois. Juste pour le plaisir.
P
50 ans 38
Je ne me sens pas alcoolique mais j'aime boire, en fait je n'aime pas vraiment l'alcool mais j'aime la sensation d'ivresse... alors oui quand l'occasion est là je consomme et souvent trop.
Je ne bois jamais seule, toujours en compagnie.
bises
42 ans Sous les pins!!! 7782
J'ai eu une période il y a 10 ans où je buvais beaucoup trop. Je me descendais une bouteille de vin par soir toute seule. A cette époque j'étais alcoolique sans le savoir je pense mais heureusement je me suis calmée.
Après ça j'ai eu une période où j'étais plus ou moins accro à certaines drogues dû au milieu où j'évoluais et à mon mal être.
Heureusement aujourd'hui ça va, plus de drogue depuis 7 ou 6 ans. Par contre je sais que je bois plus que la moyenne. Je suis passionnée par le vin, j'aime ça et suivant les jours j'ai tendance à trop boire. Mais sachant qu'on peut vite tomber dans l'alcoolisme je fais attention, je ne bois pas tout les jours et me modère au maximum après des fois ça me fait du bien un p'tit verre en rentrant après une dure journée.
B I U