MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'histoire de votre divorce, c'est quoi ?

3544
putain qu'est ce que ca me deprime tout ca...les larmes aux yeux a donf...
tellement peur que ca m'arrive..faut dire qu'on a pas commencé sur les meilleures bases du monde, et  
maintenant ca s'envenime... la famille aidant (ou pas), je ne sais pas si en fait on ne court pas droit a l'echec...

et je ne suis mariée que depuis Septembre 2012...

:(
N
44 ans En transit 118
MmeStrass ! :kiss:

- Y'a aussi plein d'histoires qui marchent plutôt bien
- Plein de couples qui surmontent les problèmes même si ce n'est pas qu'une partie de plaisir
- Plein de couples qui passent des moments de "passage à vide" sans que cela les mènent au divorce
- Des séparations avec un minimum de courtoisie, voire de respect mutuel qui persiste... etc...

Trop idéaliste ? bien possible (malgré les claques, une vraie tête à claques).

Petite parenthèse... Et désolée pour le HS qui ne sert pas à grand chose...
3544
non mais sincèrement, j'arrête pas de me dire que j'aurais pas dû me marier...

et je ne veux pas d'enfants, ni acheter de maison pcq justement je ne suis pas sure que ca va tenir encore longtemps...

si c'est pas malheureux ca :(
N
44 ans En transit 118
Pourquoi, qu'est-ce que le mariage a changé de fondamental ? Est-ce par rapport à la belle-famille ?

Quand à ne pas se précipiter en ce qui concerne les choix important, c'est pas malheureux, c'est hyper-sensé et prudent si tu traverses une phase de doute.

Par contre oui, le coeur vraiment lourd... ça j'imagine
649
86892 a écrit:
non mais sincèrement, j'arrête pas de me dire que j'aurais pas dû me marier...

et je ne veux pas d'enfants, ni acheter de maison pcq justement je ne suis pas sure que ca va tenir encore longtemps...

si c'est pas malheureux ca :(


Oula... c'est peut être ta vision du mariage "princesse" qui est à revoir.

Tu peux tout à fait vouloir et avoir des enfants sans pour autant l'intégrer dans un fonctionnement de couple "éternel". Il y a des célibataires qui ont des enfants et ça ne pose pas de problèmes.

L'achat d'une maison n'est qu'une forme d'optimisation financière... cela n'a rien à voir avec le mariage.
3544
[quote="Thestral
Oula... c'est peut être ta vision du mariage "princesse" qui est à revoir.

Tu peux tout à fait vouloir et avoir des enfants sans pour autant l'intégrer dans un fonctionnement de couple "éternel". Il y a des célibataires qui ont des enfants et ça ne pose pas de problèmes.

L'achat d'une maison n'est qu'une forme d'optimisation financière... cela n'a rien à voir avec le mariage.

de mon point de vue (qui n'a rien de "princesse", merci), je ne me vois pas faire un môme ou acheter une maison maintenant en me disant "peut être que ca va pas tenir", les galères "prêt", garde des enfants, pension alimentaire... enfin voilà quoi...
38 ans 2384
septembre 2010 je commence à discuter avec un homme en Algérie, au début rien de bien méchant il est drôle, on parle super bien et du côté de ma relation actuelle qui dure depuis plus de 6 ans c'est le vide totale et j'ai d'ailleurs eu déjà plusieurs grande discussion avec mon ex.

On continue de parler, je quitte mon ex qui est effondrée, on a une maison ensemble on parlait bébé... mais la routine est déjà là donc...

Novembre 2010 : on est plus qu'accroché avec mon algérien, j'ai des sentiments profonds et lui aussi. On décide de se voir et on organise des vacances pour janvier suivant.



janvier 2011 : on se voit enfin, on est comme des enfants, c'est l'amour fou, il me rend folle et lui aussi ! Il me demande qu'un jour je devienne sa femme le soir de mon anniversaire et je dis oui... On se sépare à l'aéroport le coeur en vrac...

Avril 2011 : second séjour ! C'est juste parfait, l'amour est tellement intense on est prêts à remuer ciel et terre...

juin 2011 : première venue en France pour lui, il est une dizaine de jours et ne veut plus me laisser... mais il faut qu'il rentre bien entendu, ya le travail, la famille...

septembre 2011 : il débarque en France ! et ne repart pas !

Novembre 2011 : notre mariage : un pur bonheur, on est vraiment heureux, on s'aime, ma famille l'adore (enfin passée, l'étape racisme on l'accepte pas et que j'ai failli perdre tout le monde et qu'à l'heure actuelle je n'ai jamais revu mon frère te ses enfants...)

Tout à l'air parfait sauf que... sa famille ne m'accepte pas, ils ne veulent pas me voir, ils ne veulent pas une française et encore moins une non musulmane ! Il décide quand même de partir là bas en mai pour leur parler mais rien n'y fait !ils lui montent la tête, il est la honte de la famille et tout et tout ! c'est trop pour lui, il me dit qu'il ne tiendra pas... en juillet il part vivre chez un pote... Trop dur pour les deux, on se quitte pleins d'amour, il perd 10 kilos en un moi et quand on se croise pour un papier ou autre c'est des larmes...

Depuis on se voit de temps en temps, il y a toujours des sentiments, on est très proches et très complices c'est très dur, mais sa famille ne lui laisse pas le choix (pour une famille de croyants je n'ai qu'une chose à dire : Dieu seul les jugera du mal qu'ils font...). Il termine son contrat de travail vers octobre normalement et après il rentre... Sa famille est en discussion avec une autre famille concernant la "dote". Il doit se marier avec la fille, il ne la connaît pas et ne l'a même jamais vu... Il me dit que je serais toujours celle qu'il a choisi, sa première femme, mais j'en ai rien à f***** je voulais juste être la première et la dernière...

Dans tous les cas cette situation est dure, il y a toujours des sentiments et je n'arrive pas à avancer, à rencontrer d'autres hommes... alors je me suis lancé, j'ai demandé un devis de divorce à l'amiable et on va l'entamer... Je serais bientôt divorcée, mais en plus l'homme que j'avais choisi comme étant l'homme de ma vie va rentrer au pays et je risque probablement de ne plus jamais le revoir... mon coeur est brisé, je me sens effondrée, je suppose que c'est normal mais vu que ça fait 10 mois qu'on est "séparés" je pensais que je serais plus forte... Je n'ai pas de famille ici, juste des amis du travail mais qui ont leur vie. En plus je ne vois presque pas ma famille et juste parfois une amie vient me rendre visite... Je suis seule...
56 ans 2676
Il est dans l'ordre des choses que l'on quitte ses parents pour former soi-même sa propre famille.
Il ne le fait pas, mais continue à obéir aux coutumes de ses origines... Choc de culture...
Quand tu demandes une femme en mariage, tu es censé être responsable et décideur !

Je te souhaite de rebondir, ça s'arrangera sans doute quand il ne sera plus proche, qu'il sera reparti, vu que c'est ça qu'il préfère.
Tu as toute ta vie devant toi (si si!!).. Et pour te rabibocher avec ta famille.. Et pour réentamer une autre histoire... Rebond.. Hop!
J
52 ans 575
Des divorces, des séparations j'en connais pleins, après je ne souhaite pas raconter une histoire qui n'est pas la mienne.
Si les gens sont malheureux ensemble et sans trouver de solution, je trouve que c'est préférable.
Après oui ça laisse souvent un gout amer dans la bouche mais la vie continue.
38 ans 2384
Poirier a écrit:
Il est dans l'ordre des choses que l'on quitte ses parents pour former soi-même sa propre famille.
Il ne le fait pas, mais continue à obéir aux coutumes de ses origines... Choc de culture...
Quand tu demandes une femme en mariage, tu es censé être responsable et décideur !

Je te souhaite de rebondir, ça s'arrangera sans doute quand il ne sera plus proche, qu'il sera reparti, vu que c'est ça qu'il préfère.
Tu as toute ta vie devant toi (si si!!).. Et pour te rabibocher avec ta famille.. Et pour réentamer une autre histoire... Rebond.. Hop!


Merci beaucoup ! Oui j'avance, doucement certes, mais j'avance...
B I U


Discussions liées