MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'uniforme revient en force!

45 ans Bretagne 1692
Perso je vois pas la différence entre la façon de s'habiller des "djeuns" et celle des "plus vieux" :

Dans les magasins, ce sont les même coupes pour tout le monde,  
maintenant je ne vois aucune différence entre des vêtements pour femme et pour petite fille.

Je suis allée à un anniversaire dernièrement les petites filles, les ado et les femmes et jeunes femmes "in" étaient habillées pareil entre les jupons, les pantalons aux mêmes coupes, les top avec les mêmes tissus et les mêmes coupes, sans parler des chaussures et des coloris, tout est pareil.

Les designers ont répondu à l'envie des petites filles de ressembler à leur maman et aux mamans de s'habiller djeuns pour paraître djeuns...

Cf, z'êtes déjà aller dans un Jennifer ????? y'a autant de tites filles que de mamans qui achètent :shock: Sans parler du fait que les mamans font tout pour avoitr la taille de leur fille de 14 ans, soit du 36 !!!!!!

Donc uniforme pour uniforme :roll: :lol:

Sinon oui l'uniforme permet de gommer les différences, mais elles se voients autrement : le sac, les chaussures, les fournitures scolaires, alors faudrait tout gommer pour qu'il n'y ait plus de différence... Et après, il y aurait toujours l'inégalité fasse à l'éducation, etc...
47 ans pas de calais 2048
Pampulilu a écrit:
Je suis POUR !

Plus de différences entre les élèves, aucune gêne des élèves moins aisés à ne pas porter de marques ...

Ca limiterait tous les strings et vêtements inapropriés qu'on peut voir à la sortie des écoles comme les jeans qui tombent et laissent entrevoir le caleçon, le look rappeur ... etc.


Je plussoie ;)
41 ans 4907
Bon, j'ai fini l'école depuis un bout de temps, mais j'ai encore une soeur qui est au secondaire. L'école a opté pour le "demi uniforme" si on peu appeler ça comme ça. C'est même blouse/veste/chandail pour tous, mais libre du pantalon/jupe/jeans. Pour l'écudation physique, c'est même shorts pour tous, mais t-shirt à leur guise. Ainsi ils n'ont plus le problème des chandails "bedaine" et des shorts trop courts. Les jeunes peuvent quand même exprimer leur personalité, mais il y a moins de diféérences sociales.

Les jeunes doivent s'habituer à se qu'il y ait un code d'habillement. Quand ils vont avoir une job plus tard si on leur dit c'est chemise-cravate/tailleurs ou bottes et casque de sécurité, ils n'auront pas le choix. Partout ou l'on va il y a des règlements pour l'habillement, ils doivent apprendre, c'est tout.
L
46 ans Bruxelles 2125
chloeecamille a écrit:
lsayane a écrit:
Je pense pas que l'uniforme puisse éviter les rackets, on est pas plus sage parce qu'on est habillé en bleu marine de la tête aux pieds!


Je ne le pensais pas en termes de plus sages mais comme tout le monde a la même chose, aucun risque de piquer le super blouson bidule ou les baskets machins. ;)


Ben tu sais, y aura toujours une tête de turc à qui on viendra piquer ses sous ou ses chaussures mais c'est vrai que le risque est plus limité avec l'uniforme.
55 ans 9077
Je suis pour également l'uniforme.
J'ai participé à un "échange culturel" avec une école anglaise il y a quelques années. Tous les élèves là-bas étaient en uniforme et ne s'en plaignaient pas. Ma correspondante me disait qu'elle n'aimerait pas aller à l'école avec ses "habits de sortie" :lol:
J'aurai aimé que ma fille ait un uniforme également.... ça aurait couté moins cher que les uniformes de maintenant (zavez vu le prix d'une paire de Nike ou d'un tee-shirt DDP ? :shock: )
37 ans 947
moi je suis POUR : aucune distinction sociale, sans différence !

Pour donner un truc moderne il faudrait des uniformes de couleurs différentes, comme ça tout le monde n'est pas en bleu et se ressemble, mais certains ont un jaune, un rouge, une vert, .....

Pis le week-end on s'habille comme on veut, on est libre ! Même pendant les vacances! On a bien le temps d'user nos fringues ! :lol:
F
53 ans belgique 26
moi je suis qd meme un peu pour. pas poru l'uniforme comme avant mais un uniforme un peu plus moderne. ca empecherait pe la grosse difference dans les cours d'ecole
39 ans Le Mans 732
je suis pour aussi, toutes les raison ont déja été donnée. ;)
Plus de différence sociale.

A savoir qu'aux Antilles ils portent l'uniforme. ;)
B I U