MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et emploi

38 ans Mulhouse (68) 417
Quand mon hiérarchique m'a expliqué que je pouvais me faire embaucher en interne, il m'a dit "par contre, pas de bébé dans les deux ans qui viennent".
Donc en mai 2011,  
quand il m'a dit ça, j'ai commencé Androcure en me disant que je devais reporter de deux ans. Sauf que tous mes collègues m'ont dit que c'était de la foutaise. Que je n'avais qu'à signer mon contrat et ensuite, je pouvais faire ce que je voulais.

Une fois embauchée (ça a mis 9 mois, embauchée en février 2012), je me suis dit que je préférais attendre la fin de la période d'essai. Mais je suis la seule, avec mon mari, à m'être dit que c'était mieux.
Mon nouveau chef m'a dit que tant que je prévenais en avance, pas de soucis.
Le nouveau chef qui a remplacé ce nouveau chef (beaucoup de mouvement dans l'entreprise) m'a carrément dit que vu que j'achetais une maison, il savait bien que le bébé suivrait. Et ça ne choquait personne.

Alors bon, c'est peut-être que je suis tombée dans la bonne entreprise, mais les gens sont très compréhensifs. Je pense même que ça les arrange si j'ai mon bébé avant d'avoir trop de responsabilités.

Le principe, c'est clairement : fais ta vie, on s'arrangera.

En fait, dans ma carrière, les entreprises qui faisaient la grimace à l'entretien quand je disais que je venais de me marier et voulait avoir une famille étaient les entreprises où je n'avais pas envie de mettre les pieds. La palme revient à ceux qui ont voulu m'envoyer faire des missions courtes aux quatre coins de la France alors que je leur avais dit que j'allais me marier trois mois plus tard.

Il ne faut pas mettre sa vie en parenthèses pour son boulot. Il faut vivre sa vie. Et bien faire son boulot. Quand on bosse bien et qu'on montre qu'on est motivée, si les gens râlent pour un bébé, alors soit ils râlent parce qu'on va leur manquer et bon, ça passe, soit ils n'ont pas à râler.
48 ans gagny 3067
qd je suis tombée enceinte de ma puce, une supérieure m'a demandé si je n'avais pas de scrupules alors que ça faisait déjà 9 ans que j'étais en poste :?

je n'ai presque pas fait mon patho pr former ma collègue qui me remplaçait.au final, à mon retour, on m'a balancé ds un autre service pdt un an et qd ils ont eu besoin de moi ils m'ont remis à mon poste :evil:

dc pr bb2, là je suis enceinte de 7mois, je suis arrêtée depuis 15jrs et cpte bien continuer ainsi jusqu'au patho !! je suis naze avec ma puce, mon bide me fait mal dc pas de scrupules.

tt ça pr dire que oui le boulot ça cpte ms nulle n'est irremplaçable !! j'en ai fait assez les frais.

et le temps passe oui, tu es encore jeune ms je te comprends.c'est bien d'avoir une conscience prof ms tu as un an d'ancienneté, tu n'abuse pas trop qd même.et puis de ttes façon, quoique tu fasse il y aura tjrs des âmes bien attentionnées pr faire des réflexions

qd je vois la tête de mon chef de service qd je lui ai annoncé que je prendrais un 80% pr 3 ans à mon retour...(je bosse ds une caisse de retraite dc j'ai une certaine sécu de l'emploi)

fonce ma belle !!!! la vie est trop courte
38 ans France 1769
Eleonore85 a écrit:
Fais 1 bébé ! ils n'ont rien à dire !



Oh j adore ton pti mot :)))) trop pressée de m y mettre :) merci :)
38 ans France 1769
Merci pour votre soutien les filles... Ça me rassure et me conforte dans mon idée !
C est dur de trouver le juste milieu mais je suis sur et certaine que quand bb sera la je ne regretterai jamais mon choix :)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
clelia_1975 a écrit:
qd je suis tombée enceinte de ma puce, une supérieure m'a demandé si je n'avais pas de scrupules alors que ça faisait déjà 9 ans que j'étais en poste :?

Bah elle est bien gonflée celle-là de te dire ça après 9 années passées sur ton poste. :roll:

J'aimerais bien savoir après combien de temps elle a attendu pour tomber enceinte.

Ça me rappelle ma chef qui a fait des difficultés pour m'accorder mon 80% alors que jusqu'à il y a peu de temps elle-même ne bossait pas les mercredi après-midi alors que son dernier était déjà un ado.
Moi je réclamais un 80% parce que mon fils rentrait à la maternelle et je n'avais pas envie de me prendre la tête avec un mode de garde pour les mercredis.
Avec les chefs c'est "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". :roll:
B I U


Discussions liées