MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Olive se présente (Etudiant Aurillac, artiste, musicien...)

34 ans Toulouse 8
Je connais le site Vive les Rondes depuis longtemps et je n'ai jamais osé rentrer en contact avec sa communauté. Bien dommage, puisque je me sens plus que concerné !  
Alors je corrige ce défaut aujourd'hui même :)

Etudiant de 23 ans en communication visuelle à Aurillac, je suis un amoureux des arts en tous genres. J'apprend à apprécier chaque chose qui nous est permise de voir. Je suis graphiste, artiste, musicien à mes heures. Je cultive de nombreuses passions !

Très gourmand, j'aime cuisiner ! Sans être un véritable marmiton, j'ai quelques recettes absolument délicieuses ^^

Je me suis décidé récemment à prendre des cours de danse de salon, démarche compliquée pour quelqu'un pas très à l'aise avec son corps. Peut-être trouverais-je des partenaires de danse ici même ? :)

J'adore la musique ! C'est pour moi quelque chose d'essentiel, un monde qui me fait vibrer en permanence.
Je suis en premier lieu le batteur de deux groupes. Le premier, un groupe de chanson française/rock/reggae ; le second, un groupe de jazz. Je n'appartiens à aucun style. J'estime qu'il n'y a pas de frontières à quelque chose que l'on aime. L'essentiel, c'est la musique et l'intensité avec laquelle on transmet de l'émotion. Une philosophie que j'applique à beaucoup de choses ;)
Je joue également en tant que débutant de la guitare, de l'accordéon, du piano ; et plus récemment, j'apprend la contrebasse, instrument dont je suis véritablement tombé amoureux. Au moment où mes mains se sont posées sur la touche, que mes doigts ont effleurés les cordes, caressé ses rondeurs, c'était un peu comme tenir une femme entre ses bras. A la fois sensuelle et caractérielle, raffinée et un peu sauvage, elle ne se laisse pas apprivoisée si facilement. Comme avec une femme, il faut lui montrer du respect et de l'amour avant de pouvoir sortir un seul son.
Mais lorsque l'alchimie opère, c'est tout simplement magique. :)

Et des femmes, parlons-en ;)
J'ai mes propres combats en la matière que certains (certaines ?) pourraient croire déguisés, intéressés, mais je vous pris de croire en mes convictions.
Je suis de ceux qui apprécient (qui adore!) les femmes et leurs formes. Il s'agit souvent d'un attrait souvent présenté comme une forme de fétichisme. Je ne peux pas le nier, mais je n'aime pas ce terme qui réduit la femme ronde à un simple objet fantasmatique pour l'homme. Ce qui m'amène à ces fameux combats : Je suis un féministe (oui !) et la cause des femmes, et en particulier des femmes rondes, me touche profondément. J'en défend les valeurs fermement jour après jour, et il y a beaucoup à faire. Sans m'étendre trop sur ce sujet ici, j'aimerais matérialiser mes convictions. Peut être ici sur ce forum pour commencer ? Qui sait :)

Je suis moi même un homme rond, j'ai mes propres questionnements, angoisses, doutes et complexes. Peut-être trouverais-je des réponses auprès de vous ? :)

La liste de ce qui me caractérise est loin d'être exhaustive ! ^^
J'espère néanmoins avoir retenu votre attention, en vous souhaitant une bonne journée sur VLR :)
38 ans Orgrimmar 6511
Petit mot après une aussi longue (et intéressante) présentation: Bienvenue :)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Présentation très sympa ;)

Bienvenue à toi :D
38 ans Ma tête est ailleurs 426
C'est vrai que c'est toujours agréable et intéressant de voir des présentations aussi bien structurées et plaisantes. Sois le bienvenu... en espérant que tu trouves ici ce que tu désires :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour et bienvenue.:)

Cela fait plaisir de voir un homme capable d'écrire quelques lignes sans être dans un esprit belliqueux.

Tu vas faire craquer ces demoiselles, c'est tout le mal que je te souhaite.;)


A bientôt.^^
34 ans Toulouse 8
Votre accueil et des plus chaleureux et je vous en remercie :)

A le_chat_du_cheshire, qui a dit que je n'étais pas belliqueux ? *rire*
En tous cas, merci à tous pour vos remarques, il est toujours agréable de recevoir des compliments ^^

J'espère à bientôt, nous nous retrouverons sans doute au fil des discussions :)

Si d'aventure vous avez des idées, des projets, des envies de toutes sortes, vous pouvez faire appel à moi et à mes compétences de graphiste, artiste, illustrateur, et bien d'autres choses encore :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Pas mieux que les autres, bienvenue!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
La proposition étant assez ouverte, cela risque d'en intéresser certaines.^^


Justement, à ce propos, juste une idée en l'air comme ça, aux filles ou à toi-même de la saisir: Beaucoup ont envie d'être sublimées par un photographe habile...Tu saurais faire la même chose avec un crayon à la main ?...Le charme de pratiques "à l'ancienne", là où d'autres utilisent des logiciels, et pourquoi pas, une combinaison des deux ?...Le plaisir de se voir par ton regard, le plaisir de te faire comprendre comment elles aimeraient être vues...


Enfin, c'est toi l'artiste, mais il me semble que si tu es déjà familier de l'endroit en tant que lecteur, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à rassurer ces dames, et à avancer une telle proposition dans la rubrique adéquate...Cela serait à la fois charmant et original. :)


Qu'en penses-tu ?...Qu'en pensez-vous ?...
34 ans Toulouse 8
En tant qu'artiste j'ai une démarche de plasticien contemporain, donc je ne fait pas à proprement parler du "dessin". Par contre je suis amené à tester beaucoup de choses et c'est toute la beauté de ce métier. C'est une recherche constante de moyens, de médiums et du sujets, tant intellectuels que plastiques.

A titre personnel j'ai déjà réalisé quelques travaux sur le thème des rondeurs. Esquisses et essais graphique. Peut être que je les posterais sur le forum un de ces jours...

J'avoue que j'aimerais beaucoup m'essayer à la photo de femme ronde. Le seul hic, c'est que je n'ai pas d'appareil approprié (avec un petit appareil compact... c'est possible mais difficile ^^ ). Je suis de près les projets comme celui d'Adipositivity, des personnalités du monde de la mode comme Stephanie Zwicky, ou la blogueuse Big or not to Big pour les française ; Ivory Lovelust et Tess Munster au delà des frontières. Ainsi que certains (certaines) photographes qui surf sur la vague pin-up et retro comme Mlle Ewa and Emy Lee, entre autre.
Tout cela m'inspire et j'aimerai y apporter un regard neuf.

Peut être que ça se réalisera, qui sait :)

En tous cas, merci de m'apporter ton soutient, c'est très agréable :)
57 ans Nancy 5676
Pour faire dans l'originalité exacerbée : " Bienvenue à toi " :) !
56 ans Région nîmoise 1567
Enfin un homme ! :teddy:

Bienvenue à toi
B I U