MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne comprends plus ma peau!

C
37 ans 734
Coucou,

Depuis quelques mois, je ne sais plus quoi faire avec ma peau!
J'ai commencé à voir apparaitre plus de boutons/imperfections à la fin du printemps, et peau qui brille beaucoup.  
J'ai changé de crème, en pensant qu'elle était peut-être trop riche pour les bons jours/qu'elle avait tourné ( c'était l'émulsion crème fraiche de nuxe, ça faisait pas mal de temps que je l'utilisais sans problèmes). Puis bon, l'été est passé, les imperfections ne sont pas vraiment parties...

Là donc depuis la rentrée, j'essaies de prendre les choses en main, donc je suis passée au démaquillage à l'huile le soir. Donc bon, j'ai trouvé ma peau moins grasse et les points noirs menton/nez moins visibles. Seulement voilà, toujours autant ( voir pire? j'ai presque un doute) de boutons et de microkystes, sur des endroits où je n'avais rien il y a encore 6 mois...

Bref, j'essaies de lire des astuces sur le net, mais là je commence à être perdue :/ Je me dis que peut-être en vieillissant, finalement, peut-être que ma peau manque tout simplement d'hydratation? Que les crèmes légères que j'utilisais jusque là ne suffissent plus? C'est vrai que ces derniers, j'ai la peau qui tire plus, voir une légère sensation de brûlure à certains endroits... Bref, je ne sais plus quoi faire, là je cherche une crème assez hydratante et non comédogène, mais je ne sais vraiment pas quoi choisir...

J'attends vos conseils!
C
49 ans là 2187
Les boutons viennent peut-être du fait qu'un des produits que tu utilises, agresse ta peau.

Je ne pense pas que ça soit le fait de trop nourrir ou hydraté ta peau.

Je sais qu'il y a une grosse dizaine d'années, ma peau ne supportait pas les crèmes et toniques à base d'acides de fruits (très à la mode dans ces années là). Ca me donnait des boutons. Et là dernièrement, j'en ai aussi qui repousse depuis que j'ai acheté un tonique de supermarché.
vas voir un dermato, c'est encore le mieux.
on risquerait de mal te conseiller
C
37 ans 734
Cool40 a écrit:
Les boutons viennent peut-être du fait qu'un des produits que tu utilises, agresse ta peau.

Je ne pense pas que ça soit le fait de trop nourrir ou hydraté ta peau.

Je sais qu'il y a une grosse dizaine d'années, ma peau ne supportait pas les crèmes et toniques à base d'acides de fruits (très à la mode dans ces années là). Ca me donnait des boutons. Et là dernièrement, j'en ai aussi qui repousse depuis que j'ai acheté un tonique de supermarché.


Merci de ta réponse!
Non justement, je disais que je pensais que ma peau n'était peut-être PAS assez hydraté justement.

Je n'utilise pas de produits particulièrement " aggressifs", il y en a même certains que j'utilise depuis très longtemps sans problème.
J'avais acheté une crème à l'huile de macadamia ( que j'alterne avec le fluide extraordinaire melvita), pour peau normale/mixte, mais je crois qu'elle ne me nourrit/hydrate pas du tout, là je l'ai arrêté depuis quelques jours, à la place je mets un échantillon de crème pour peaux très sèches le soir, et bon je me rends compte que le matin ma peau a tout absorbée, donc c'est pour ça, que je me demande...

Voilà, moi je cherche surtout une crème qui conviendrait là ;)
C
37 ans 734
blueberrycat a écrit:
vas voir un dermato, c'est encore le mieux.
on risquerait de mal te conseiller


Bof, la dermato que je connais, elle m'avait filé des trucs hyper aggressifs quand j'étais ados, qui n'avaient pas du tout fonctionné en plus :roll: , je n'y accord pas plus, voir moins, de confiance qu'aux expériences personnelles et réussies :roll: ...

Le problème c'est que je regarde sur beauté test les crèmes qui pourrait m'interesser, et à chaque y'a plusieurs disant que ce n'est pas assez hydratant, donc je suis paumée aussi...
ok,
alors, je te conseille la roche-posay.
hydranorme.
parfait pour l'hiver.
C
37 ans 734
blueberrycat a écrit:
ok,
alors, je te conseille la roche-posay.
hydranorme.
parfait pour l'hiver.


Merci! Puis c'est aussi que dans mon coin il faut compter parfois plusieurs mois pour avoir un rendez-vous, donc pas trop le temps d'attendre! Bon, je suis plus branchée produits un peu plus naturels, mais bon, vu qu'elle est pas excessivement cher, je vais la mettre dans mes options ;)
je comprends, alors, tente la gamme Nuxe bio.
C
37 ans 734
blueberrycat a écrit:
je comprends, alors, tente la gamme Nuxe bio.


Oui, j'avais regardé, mais j'ai l'impression que c'était soient des crèmes légères, soient des crèmes riches pour peaux sèches!

Puis finalement, je me demande si c'est pas par rapport au bio que ma peau finit par réagir ( ça fait quelques jours que j'ai par moment des sensations de brulures)... Enfin, c'est bien compliqué de trouver ce qui cloche ;)

Donc là je vais supprimer un peu les derniers produits que j'ai tenté ( une eau florale au bleuet et mes crèmes), je vais aller à la parapharmacie lundi, je demanderais à une pharmacienne, j'espère que je vais tomber sur des bons conseils :roll: !

Bref en attendant, d'autres avis sont toujours les biens venus!
j'ai une peau réactive, dite atopique.

et j'en ai essayé, des marques. le must have, quand ma peau n'en peut plus, ça reste Hydranorme.

et j'utilise aussi, le soir en lotion, le philtre légendaire de Garancia. j'avais posté à ce sujet tellement ce produit m'a conquise.
et chez Onagrine, tu as la creme "extreme défense"..idéale en ville. anti pollution, bonne base de maquillage en plus.
C
37 ans 734
Merci, je ne connaissais pas onagrine! Il y a une de leur crème qui m'aurait tenté, malheureusement pas de points de vente vers chez moi, héhé!

Oui, mais je pense que je vais peut-être tenter hydranorme, je pensais peut-être à prendre deux crèmes, dont une plus riche pour la nuit, apparemment certains disent qu'elle est épaisse, donc peut-être qu'elle serait bien pour ça!
en creme de nuit, elle est tres bien.
pour le jour il faut persister car il est vrai qu'elle est riche et donc, assez grasse à l'application.
il faut attendre un peu pour poser ton fond de teint..
C
37 ans 734
De toute façon je ne mets pas de fond de teint :D
Non, mais ça à l'air pas mal sur papier, et puis vu que c'est moins chers par rapport aux autres crèmes de para qui tournent vers 20-30 euros, à la limite, ça sera moins grave si je me plante! En fait j'étais un peu perdue, parce qu'il y a tellement de produits différents... Mais j'expliquerais à la pharmacienne, elle me dirait bien si cette crème peut convenir!

En tout cas, c'est vraiment chiant d'avoir sa peau qui change, quand on était habitué à sa routine, héhé!
c'est mon homme qui m'a offert mon 1er tube d'hydranorme..
(il est pharmacien)
C
37 ans 734
Yep!
Je reviens de la para, j'ai donc pris hydranorme et hydrance d'avène, je voulais hydraphase, car moins de cochonneries dedans, mais y'avait pas! Bon j'ai testé sur mes bras, ça a l'air pas mal!
En tout cas la texture d'hydranorme, heureusement que c'est non comédogène, quand j'oserais pas en mettre sur ma face :lol:
Enfin, depuis que j'ai arrêté mes crèmes et la lotion au bleuet, j'ai l'impression que les boutons ne reviennet plus trop, et aujourd'hui ma peau m'a peau ne brûle quasiment plus, donc c'était sans doute un de ces produits! ( intolérance ou hydratation insuffisante...)
Bon en tout cas, j'ai demandé à la pharmacienne une crème super hydratante, elle a plissé des yeux, et m'a sorti une crème pour peaux jeunes à problème ( alors que je n'ai plus que quelques traces de boutons, et toujours ces fichus microkystes...) :roll:
B I U