MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne comprends plus ma peau!

peau jeune à probleme? c'est quelle gamme?

depuis 2 jours, j'ai des rougeurs toutes seches sur le visage:

les nerfs = une réaction à la con à un produit sanoflore.

du coup,  
ce matin et ce soir:tolériane riche de la roche-posay.
C
37 ans 734
Je viens de rechercher, c'était une crème avène, je suppose que ça devait être clean-Ac! Peut-être bien, cela dit, mais j'ai pas de traitements pour l'acné :lol:
Sur le coup, j'ai surtout eu peur qu'elle ne soit pas assez hydratante!
Bon, j'avoue aussi, c'est possible qu'elle m'ait prise pour plus jeune que mon âge, surtout que je suis encore la fac et que je m'habille cool :lol:
Bon je vais allé tester hydranorme, là ça commence à me tirer les joues :/
C
37 ans 734
En fait, c'est vachement bizarre, bien que j'ai un film de sébum sur la peau et que je brille facilement, j'ai l'impression qu'en-dessus la peau est sèche... J'espère que ça va aller mieux!
ta peau doit avoir morflé pour réagir ainsi...et tes cheveux, tes ongles, ça va?
C
37 ans 734
Les ongles ça va!
Mais mes cheveux avaient morflé ces derniers mois, c'est vrai, à cause d'une déco aussi!J'en ai coupé 10cm du coup, Mais depuis j'ai l'impression d'en prendre plus, des fois ça me pique sur le crâne c'est vrai! Là j'ai pris un shampoing à la kératine, ça a l'air de leur faire drôlement du bien!
tu me diras ce que tu pense d'hydranorme.
je vais en reprendre, le froid arrive, je dérouille.
50 ans Face au vent 5339
Tu sais Monavegas les caractéristiques de la peau évoluent tout au long de la vie, avec en plus des paramètres comme la saison, les pics hormonaux qui peuvent jouer. Tu as aussi l'évolution de ton système immunitaire, qui peut te faire la surprise d'une allergie, un beau jour - et une allergie, c'est pour la vie, youpi.

J'espère que les crèmes de parapharmacie t'iront, Avène et La Roche Posay sont d'excellentes marques.
Cependant garde dans un coin de ta mémoire que, si d'aventure maintenant ou plus tard tu avais encore des soucis qui ressemblent - comme ici - à une intolérance, même ces crèmes peuvent t'avoir déclenché une allergie.

Beaucoup de personnes sont allergiques aux crèmes notées comme "haute tolérance", et empruntent bravement le chemin des galères pour trouver de quoi se soigner à peu près la peau.
Pour ma part, allergique à plein de choses (mais pas que au niveau dermato), les médecins m'ont rarement aidée. J'ai trouvé des produits qui marchent par essais avec beaucoup d'erreurs (et inflammations à la clefs :roll: ) - c'est la Face Hydrating Cream de Bobbi Brown, une marque de maquillage pro pas forcément censée être adaptée aux personnes allergiques, mais juste avec une règle de base d'ingrédients simples, au maximum naturels mais sans huiles essentielles, pas bio pour garantir une conservation et une stabilité correctes. (pas de parabens, pas de silicones, pas de tests sur les animaux, et à priori vegan).

Je crains que si tu en arrives là, personne ne puisse te conseiller de crème. Et c'est là qu'on voit bien comment fonctionne le business de la cosmétique : personne ne file d'échantillons, il faut que tu achètes les produits plein pot, quitte à les utiliser une seule fois parce que le résultat est qu'ils te crament la figure.
Les dermatos sont peu compétents en matière d'allergie, donc leurs conseils n'iront pas très loin...

Courage en tous cas et bonne chance avec tes derniers achats ! :D
C
37 ans 734
Merci Capucine!!!

C'est vrai, ton message m'a fait penser que je prends un anti-allergique quotidiennement, pour un problème d'urticaire cholinergique... Ce médicament m'empêche d'avoir des plaques rouges, mais par contre, je peux encore avoir la sensation de picotement... Ce qui me fait penser que malgré la sensation de brulure, ma peau n'était pas spécialement rouge, ce que je trouvais presque bizarre :lol: ... Ca n'a peut-être rien à voir, mais quelque part, ça pourrait concorder, donc être une sorte d'allergie en fait :(

Sinon, pour l'instant elles ont l'air pas trop mal, mais bon, je ne les mets que depuis hier soir! En tout cas hydranorme luisait un peu hier soir, mais ce matin, je me suis réveillée avec la peau bien mate et un peu plus "fraiche", il me semble ;)
V
31 ans 1
coucou en retour. Le démaquillage à l'huile ? avec une peau à tendance grasse, j'avoue que ça m'étonne. Je ne suis pas une pro mais ça me paraît contradictoire. est ce que les boutons et microkystes (qui doivent être des.....zut j'ai oublié le nom, j'en avais aussi.......et l'esthéticienne me les enlevait avec une petite aiguille) ne viendraient pas de ce "supplément" de gras justement ???? J'en ai plus depuis longtemps, mais j'ai une peau difficile aussi. Alors je te fais partager ma petite expérience. Je fais plusieurs choses. et je pense que ces choses là sont bonnes à prendre pour tout le monde. Pour les cosmetic je m'adresse à cosmetic hospital. Ils sont assez à l'écoute et conseillent assez bien je trouve. entre autre j'utile leur savon à l'argile. l'argile a des propriétés absorbantes et désinfectantes. Ensuite, qui dit boutons, dit que la peau élimine des toxines aussi.....ça veut dire drainage de l'organisme. tu as de bonnes infos alimentaires sur le site Catherine Kousmine. le matin mon petit déjeuner c'est la crème budwig, tu verras sur le site. c'est bon et c'est vrai que la peau retrouve de l'éclat, en prime, même si ce n'est pas le but, les kilos se dissipent gentiment. Pour les toxines je fais deux choses, tisane d'aubier de tilleul sur deux semaines. c'est un détoxifiant cellulaire. je prends aussi, et non ce n'est pas une plaisanterie, c'est un naturopathe qui m'a enseigné le truc, du vinaigre de cidre bio non pasteurisé vieilli en fut de chêne.........tu vas sur soignez-vous.com et tu tapes vinaigre de cidre tu verras ce qui s'y dit. mais attention, il ne faut pas prendre n'importe quoi. il faut qu'il soit non pasteurisé pour conserver ses propriétés. j'en prends deux cuillères à soupes dans un grand verre d'eau le matin. au début ça fait bizarre de boire ça, tu peux commencer doucement, par une cuillère à café, et augmenter progressivement. voilà..........tous mes voeux pour 2013. a tous.
C
37 ans 734
Coucou!

Je remonte le topic, pour donner des nouvelles!
Si ça peut servir à quelqu'un de connaitre l'épilogue de mon histoire :lol:

Je ne vous cache pas que l'hiver dur, très dur même, le pire étant la période décembre-février, j'ai eu des boubons, du genre même à 15 ans je n'ai pas le souvenir d'en avoir eu de si gros :oops:

Donc le soir, depuis les derniers messages, le soir je me suis mise au démaquillage avec de l'huile de noisette + nettoyant mousse ( bioderm en général, là je teste la caudalie ) + pschitt eau d'avène, je suis très satisfaite de ce soin plutôt doux :)

Vers octobre, je me suis lancée à tester la gamme UNT AHA, satisfaite au début, mais comme raconté plus haut, avec l'arrivée de bubons de plus en plus monstrueux, j'ai changé de crèmerie! Cela dit j'avais l'impression que c'était un bon produit, je ne sais pas s'il faut le mettre en cause, peut-être qu'il est à réserver pour les petites imperfections...

Donc foutu pour foutu, après avoir chercher en long et en large sur le net, je me suis commandée la neostrata en gel plus 15 AHA...
Et bien ça a marché super, j'ai du commencer en février/mars, plus aucun microkyste, et quasi plus aucuns boutons, enfin j'ai l'impression d'avoir quasi retrouvé ma peau d'il y a un peu plus d'un an ( avec 1/2 boutons au moment des règles quoi).
Aussi ma peau n'est plus grasse, au début du traitement avec ce gel par contre sur le front ça graissait vite et bien, j'avais même arrêté d'en mettre là, puis finalement avec le temps, ça c'est normalisé...

Sinon niveau crème, hydranorme super, ça m'a bien aidé cette hiver, sinon pour le jour, j'ai totalement adopté les crèmes hydrance d'avène, d'autant plus que pour l'été + AHA, y'a une version filtre UV ;)

Voilà voilà :D
ha...cool que tu ai trouvé ta solution...
je recommence hydranorme en cure.

je réagis aux grosses chaleurs comme aux grands froid, ma peau est assoiffée.

je ne remercierai jamais assez Mr Blue de m'avoir fait découvrir ce produit.
44 ans Rueil Malmaison 132
MonaVegas a écrit:
En fait, c'est vachement bizarre, bien que j'ai un film de sébum sur la peau et que je brille facilement, j'ai l'impression qu'en-dessus la peau est sèche... J'espère que ça va aller mieux!


elle est pas sèche, elle est déshydratée... et donc produit encore plus de sébum pour se protéger ;)
B I U