MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idées pr diner presque parfait en famille faut que je gagne

40 ans gard 1173
bonjour à tous,

tout en dinant en famille on s'est lancé un défi,si on cuisiner chacun à notre tour pour voir qui cuisine le mieux.
c'est mon papa qui a lancé l'idée  
après les chamailleries de mon beau frère envers moi pour une sauce loupée.

du coup on doit préparer une entrée, un plat chaud et un dessert.

je vous demande donc vos recettes et vos idées svp
il me faut tout sauf à base de porc et pas de poissons

merci par avance
38 ans Drôme 3451
Pour le dessert j'adore faire un café gourmand!!!!!
Sur une jolie assiette on peut varier les plaisirs, mousse au chocolat, mousse au citron, Tiramisu au café ou au fruits, Moelleux au chocolat, mini cupCake, soupa à l'ananas, panacotta, tartelettes aux fruits, chocolat, noix.....
38 ans 3170
Il y'a mille et une recette que tu peux trouver un peu partout sur le net mais si tu souhaites gagner c'est de tout faire au moins une fois avant le grand jour (sans le dire evidemment ^^ )
Comme ça s'il y'a des choses à améliorer ou si ça ne fonctionne pas, tu le sais.
Puis des que tu arrives à faire un truc très agréable au goût, tu le mets d'office dans le menu du jour.

Que gagne le gagnant? ;)
241
Je ne pourrai t'aider car pas trop bonne cuisinière :oops:
Ce, en premier temps, une belle présentation sur la table, des petits couverts comme il y a à l'émission, des choses originales :lol:
Regardes sur le site là, tu trouveras surement ton bonheur
Bises
40 ans gard 1173
merci pour vos réponses, il est vrai qu'il y a des tonnes de recettes c'est pourquoi je me tourne vers vous, car je n'arrive pas à faire mon choix :cry:
que si vous me donnez vos idées ou des recettes testées ça me sera plus facile.
je ne sais pas si j'aurai le temps de les tester avant puis si je les teste avant mon mari va le voir et il fait parti du jeu donc bof bof.
qu'est qu'on gagne bonne question ;)
je n'y est pas pensé, bien je dirai de pouvoir dire que c'est nous le meilleur, de pouvoir joué sur le fait qu'on est le meilleur un petit moment est surtout embeter mon beau frère qui adore gagné. :lol:
40 ans gard 1173
nouchekette a écrit:
Pour le dessert j'adore faire un café gourmand!!!!!
Sur une jolie assiette on peut varier les plaisirs, mousse au chocolat, mousse au citron, Tiramisu au café ou au fruits, Moelleux au chocolat, mini cupCake, soupa à l'ananas, panacotta, tartelettes aux fruits, chocolat, noix.....


l'idée est bonne mais je le ferais sans café car sur les 5 il y en a qu'un qui boit du café mais l'idée de plusieurs dessert est à retenir merci
40 ans gard 1173
j'ai trouvé cette idée de dessert quand penser vous????

http://lostinmykitchen...olat-aux-fruits-exotiques.html
39 ans 2809
Avant de se lancer dans des trucs méga compliqué (perso, j'arrive jamais à faire figer le chocolat pour faire l dome, bref...),
dis nous un peu ce que tu aimes manger?
est ce que tu cuisines souvent?
est ce que tu "sais" cuisiner? quel est TON plat?
as-tu trouver un thème (pour la déco et le repas)?

Parce que partir de rien, c'est plutôt compliqué de t'aider.....
Pareil, je n'aime pas trop cuisiner le chocolat de maniere trop sophistiqué.
ça peut vite virer au ratage.
il faut le travailler à température constante et c'est compliqué;
qu'est ce que tu aime manger?
S
39 ans 3289
Je pense qu'il te faut trouver un axe pour se diner, pour trouver des idées...

Sinon pour en revenir aux mini dessert, sans faire café gourmand tu peux en faire une farandole de desserts, la dernière j'ai reçu des collègues à mon mari, j'ai fait :

- mini verrines de mousse au chocolat
- mini verrines de pana cotta aux framboises
- mini verrines de salade de fruits
- mini tartelettes poires/amandes
- coupelles crème anglaise/mini brownies
- mini cannelés


et ça a eu beaucoup de succès.


Je pense que ton succès peut passer aussi par la présentation, en général sans faire trop sophistiqué, mais disons, travaillé, on apporte un plus aux plats...
100
Essaye de te trouver un thème, cela va réduire le nombre de recettes tentantes :D

Une fois que tu auras choisi plus ou moins ce qui te tente ce sera plus simple pour te donner des recettes ou des idées :D
3544
Alors, soit tu paries sur des recettes que tu maîtrises, soit tu joue la carte de la recette facile mais savoureuse

en entrée,par exemple, pourquoi ne pas essayer la feuille de brick au chèvre et abricot sec, sur un lit de salade de jeunes pousses? c'est hyper simple a réaliser, et super bon! ;)
40 ans gard 1173
merci pour toutes vos réponses

alors ma passion c'est la cuisine
je cuisine souvent et je reçois souvent également
c'est d'ailleurs pour ça que j'ai la pression :lol: car ils m'ont dit ça va etre dur pour toi vu tous les plats que tu nous a déjà fait découvrir :roll: va falloir encore te surpasser bien sur c'est pour m'embeter,
il aime bien me taquiner et vu qui me connaissent bien d 'ailleurs ma soeur et mon beau frere voulait m'inscrire au vrai diner presque parfait mais je n'ai pas voulu.
c'est juste une passion je n'ai pas toutes les bases, disons que ça me permet de m'évader.
par contre je veux faire que des choses que je n'ai jamais testé, tout sera nouveau

pour l'instant je pensai thème périgord en espérant que je ne trompe pas de région sinon désolé :? car il adore le canard :
- pour l'entrée:
un petit trio
:arrow: creme brulé de foie gras
:arrow: une espece de mini cake ou pizza ou??? avec magret de canard séché
:arrow: ????? avez vous une 3ème idée

-pour le plat
:arrow: hachis parmentier revisité c'est à dire patates douces et confit de canard

- pour le dessert
dome au chocolat mais j'hésite

j'espère avoir répondu à vos questions
3544
:( mon idée d'entrée ne te plait pas alors....

euh une pizza au magret? bizarre non?? perso ca ne me dit rien qui vaille :)


et comme je suis nulle en géo, je sais même pas ce que c'est comme région le "périgord", donc je ne te serais pas d'une grande aide! :lol:
40 ans gard 1173
j'ai oublier de vous dire:
mon mari est passé hier soir on a eut :
- mache avec une feuille de brick à la chèvre,madeleines à la chèvre, et verrines chèvres/tomate/olives
- filet de poulet sauce miel/basalmique et riz
- whoopie pie chocolat blanc et framboises
B I U