MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai toujours froid, d'où ça peut venir?

quand j'etais anorexique, j'etais tout le temps frigorifiée..mais vraiment je claquais des dentns..;dc je dirai:perte de poids aussi
13610
Punaise, je suis dans le même cas que toi :?
41 ans 4907
Miss_Tofu a écrit:
Est-ce que ça peut venir d'une carence en fer sinon?
Je suis végétalienne et je bois beaucoup de thé qui limite l'absorption du fer, et c'est vrai que j'ai vachement augmenté ma conso de thé noir récemment.


ça pourrait bien être cela, essaye plutôt les infusion que le thé pendant quelque temps pour voir s'il y a un changement... le fer aide à l'oxygénation du corps, transporté par le sang... une carence en fer peut p-ê apporter un trouble de ciculation sanguine...
41 ans 3935
Cette nuit j'ai dormi avec le chauffage, chose que je ne fais habituellement jamais sous peine de me réveiller en sueur. Là c'était impec...

En tout cas merci les filles ;) si ça continue la semaine prochaine je vais consulter mon doc je vous dirai ce qu'il m'a dit!
P
45 ans pau 6
salut,
j'ai le meme problem ,quand je me sens bien il doit faire a peu pres 30 degres dans ma maison,pendants que le reste de la famille se promene en t-shirt moi je suis avec mon pull mais je n'ai pas froids!!!
apres une hospitalisation on c'est apercu que je n'avait pas de fer dans le sang,mon organisme le rejette ,voila pourquoi j'ai tout le temps froid...
a+
41 ans 3935
Bon, ça va mieux depuis quelques jours, mais au niveau des mains c'est pas ça... j'attends encore un peu pour voir!
44 ans 2883
ça vient peut être d'une fatigue due au stress.

Je suis en moyenne 3 fois plus couverte que mon copain: lui est en sueur, et moi, je pleure de froid.
ça en est au point qu'avec le chauffage à fond dans la salle de bain et 21 degrés dans l'appart avec le chauffage normal, je suis obligée de me faire violence pour me doucher/laver. Le froid me fait mal.
Et je parle pas du boulot où je ne quitte pas ma doudoune longue boutonnée jusqu'en haut et où je gèle dans mes moonboots, de la couche de couvertures supplémentaires de mon coté du lit, des empilements de pulls journaliers, etc.

Apparemment, aprés moults déménagements, changements de postes, chamboulements, etc, j'ai un contrecoup du au stress, et c'est pour cette raison que je suis continuellement frigorifiée.
44 ans laigneville/oise 2222
j'ai eu ca le mois dernier j'etais geler du matin au soir je dormais avec un pyjama + une robe de chambre et des chaussettes de ski :shock: romantique memere je vous raconte pas :lol: et le medecin a trouvée une carence en fer et ma thiroide avait augmenter c'etait du a ma mon accouchement mais ta thiroide a peut etre" varier " je sais j'utilise pas les bon termes :roll: mais va voir le toubib une echo de la thiroide et une prise de sang te renseigneront ;)

et autrement les mi chausettes collant pas chere ton memere couleur pas belle quoi ca chauffe trop bien les pieds ;)
H
49 ans 1
salut

moi aussi jai le meme problem, mes pieds congele le soir
il y a une solution ??
merci
254
Certains traitements médicamenteux font ça comme effet, relis bien tes notices si tu en prends ou regarde sur internet ce qu'en disent les gens.
Etre très tatoué peut faire cet effet-là aussi.

Pas d'autres idées de causes pour le moment mais pour en souffrir moins par un froid pareil tu peux mettre des semelles chaudes dans tes chaussures, ça t'isole du sol, t'évite de perdre ta chaleur par le bas, c'est assez magique.
Pour dormir il existe des sur-matelas chauffants très agréables. C'est surprenant comme ça réchauffe bien tout en consommant très peu d’électricité, en plus ça limite les acariens.

Bon courage avec ce froid !
B I U