MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vente d'un objet : comment se faire payer par un suisse ?

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
1ours a écrit:
Quel risque ?
Ben si le gars est un arnaqueur, il peux s'en servir pour faire des transactions frauduleuses (et il y en a).

Un bon moyen  
c'est le mandat cash par exemple

Citation:
Il n'y a aucun risque à fournir son RIB puisqu'un particulier ne peut pas s'en servir pour effectuer un prélèvement frauduleux: seule la fonction virement lui est permise

Source : http://www.mabanqueetm...r-de-communiquer-son-rib-.html
65 ans ile de france 7912
le virement n est pas habituel en france , car payant dans la plupart des cas

mais perso, j en reçois régulièrement d allemange, luxembourg, belgique , plus de chèques chez eux (je crois)

jamais eu de probleme , c est une trouille infondée
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ma belle-soeur est conseillère dans une banque et m'a confirmé qu'il n'y avait aucun risque à transmettre son RIB à un particulier car on ne peut rien faire d'autre qu'un virement vers le compte du titulaire du RIB.

En ce qui me concerne, alors que je n'avais plus de nouvelles de la part de l'acheteur suisse après l'envoi de mon RIB par mail, à ma grande surprise celui-ci a finalement envoyé le règlement en espèces directement par voie postale.
Il a même arrondi la somme à 25 euros au lieu des 22,85€ que je lui demandais. J'ai donc rajouté 2 cartes postales pour compléter la collection et je lui ai envoyé le tout ce matin.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
L'acheteur ne peut être que sérieux car je viens de le retrouver grâce à ce reportage le concernant. :shock:

Ravie d'avoir vendu ma collection à ce monsieur si passionné. :)
65 ans ile de france 7912
je suis comme toi j adore vendre à des collectionneurs passionnés

j ai toujours bcp de plaisir
B I U