MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment accepter sa nouvelle image?

49 ans Belgique 9
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, je me suis inscrite pour faire des connaissances et pour arriver à accepter ma nouvelle image... je m'explique:

J'usqu'à il y à 4 ans j'ai  
toujours été mince mais après des problèmes de santés j'ai pris 25kilos et même si j'essaye de rester coquete , j'ai vraiment beaucoup de mal à m'accepter tels que je suis maintenant...

comment faire?

Merci pour vos futurs réponses.
241
Salut, tu n'as plus de problèmes de santé, je pense que c'est déjà le plus important
Tu t'y feras :lol:
45 ans 1114
Bonjour!

Ca va peut-être te paraître débile, mais est-ce qu'il y a dans ton entourage, ou parmi les célébrités, des femmes rondes voire grosses que tu trouves sublimes?

Personnellement, ça m'a beaucoup aidé à percevoir les choses différemment, de me dire: "J'aimerais être aussi belle que (par exemple) Marianne James" ou "Cette nana (Beth Ditto) est géniale et j'aimerais avoir son charisme".

Ca m'a permis de ne pas considérer la minceur comme un critère esthétique indispensable.
49 ans Belgique 9
Ce n'est pas débile et j'ai déja essayé et je trouve beaucoup de femmes rondes très belles mais je n'y arryve pas avec moi...

c'est idiot je sais :(
50 ans à la maison ! 10072
Si quelqu'un avait la recette pour se sentir bien dans sa tête et dans sa peau, ça se saurai.
Rester coquette est un point déjà important. essayer de d'absorber tout ce qui est positif, se souvenir des remarques agréables, oublier les réflexions désagréables, voire les tourner à ton avantage. Se dire que ce n'est pas grave, ces kilos, que ça tient chaud l'hiver et rempli les soutien-gorges ! :D
Ne pas oublier que chacun a ses complexes, que la plus jolie fille que tu connais aimerai sans doute avoir tes yeux, ton nez ou tes cheveux. Que ça ne t'empêchera pas d'avoir des amis, des amours (des emmerdes...). Que c'est la vie qui compte.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Les maigres sont en trait de se soucier d'augmentations mammaires, des prothèses aux fessiers, et de deux trois autres poches de silicone pour être prêtes pour l'été. :P
45 ans 1114
trashrap a écrit:
Si quelqu'un avait la recette pour se sentir bien dans sa tête et dans sa peau, ça se saurai.
Rester coquette est un point déjà important. essayer de d'absorber tout ce qui est positif, se souvenir des remarques agréables, oublier les réflexions désagréables, voire les tourner à ton avantage. Se dire que ce n'est pas grave, ces kilos, que ça tient chaud l'hiver et rempli les soutien-gorges ! :D
Ne pas oublier que chacun a ses complexes, que la plus jolie fille que tu connais aimerai sans doute avoir tes yeux, ton nez ou tes cheveux. Que ça ne t'empêchera pas d'avoir des amis, des amours (des emmerdes...). Que c'est la vie qui compte.

+1!

Qu'est-ce que tu aimes le + chez toi?
M
111 ans En passant par la Lorraine... 31
On apprend à s'accepter telle qu'on est petit à petit!
Non pas que j'étais mince, j'ai toujours fait parti des gens en surpoids, mais d'avoir pris 30 kgs de plus m'a rendu fâchée avec le miroir. Je ne faisais plus d'effort pour m'habiller, je ne me maquillais plus....
Et puis un jour, j'ai eu cette envie de plaire à nouveau, pas forcément qu'aux hommes, mais aux gens en général, qu'on me trouve jolie malgré mes kilos... depuis que je prends soins de moi (nvles fringues, nvle coiffure, maquillage) ça va déjà beaucoup mieux, mais faut pas se leurrer, y'a des jours avec et des jours sans!
Mais de se sentir bien dans nos baskets envoie une belle image de nous, et les gens nous le rendent bien! ;)
Courage!!!
99
Coucou !

Moi aussi j'ai pris pas mal de poids suite à 1 prise de médocs ... on s'y fait !
49 ans Belgique 9
Merci pour vos témoignages les filles, j'essaye de positiver, il y a bien plus grave dans la vie que d'avoir des rondeurs même si ce n'est pas évident de s'accepter tous les jours...
50 ans à la maison ! 10072
Ce n'est facile "tous les jours" pour personne. On a tous nos coups de mou ! Le tout est de se mettre un coup de pied aux fesses de temps en temps pour ne pas s'enfoncer.
et avec nos fesses bien rebondies, on peut se mettre un coup de pied tous les jours... elles amortissent ! :D
49 ans Belgique 9
:D comme tu dis un bon gros coup de pied au fesses....
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Oh !..Doucement les filles !...On n'abime pas la marchandise !... :shock:


Non mais...
45 ans Au bord du lac 76
Tu sais, ronde ou mince, je crois qu'aucune femme n'accepte tous les jours son image.

As-tu essayé de changer un p'tit quelque chose qui fera la différence ? Je m'explique : dès fois c'est un bijoux que tu n'aurais jamais oser mettre parce que blablabla, un maquillage que tu trouves super joli mais trop voyant sur toi pace que blabla, une robe parfaite mais je ne pourrais jamais la mettre parce que blablabla ...

Avant, je m'habillais toujours avec des habits très larges, et très foncé pour "planquer la boule" (1.42 [m]pour 80 kg]). Et un jour, on m'a demandé très sérieusement et sans méchanceté si j'étais en deuil !!!
Vexée, j’ai commencé par mettre des petites touches de couleur : une p’tite fleur dans les cheveux, des lunettes rigolotes, des chaussures rouge pétantes, etc …
Et j’ai commencé à recevoir des compliments. Alors, j’ai continué et me suis créé mon p’tit look « bien pétillant » si j’écoute les commentaires de proches et moins proches. Résultat des courses, le regard des autres m’a (petit à petit) permis de m’accepter avec mes formes. Et quelles formes !!!
J’essaie d’être aussi le plus souriante possible, et j’essaie de grader la tête haute quoi qu’il arrive. Bien que ça ne marche pas tous les jours, mais j’y travaille. Se donner un peu d’assurance (même si c’est du vent :D ! ) et un immense sourire sont souvent synonymes d’acceptation de soi (ça, c’est ma théorie).
49 ans région parisienne 5831
Pour moi, le déclic ça a été de me dire: "je le mérite".

Et je me suis mise à acheter des habits qui m'allaient et qui me plaisaient (alors qu'avant, je cherchais toujours à acheter une taille en dessous, au cas où... :roll: ). Je me suis mise à penser à moi, à me réserver des petits moments pour moi, pour me sentir bien, à acheter des trucs pour me faire plaisir et pour me sentir mieux. Bref, j'ai décidé de penser à moi aussi, et pas à chercher toujours à me sacrifier pour les autres (Qui me l'a demandé? Qui me donnera une médaille? Et qu'est-ce que je pourrais bien faire d'une médaille? :roll: ).

Bref, le jour où je me suis mise à penser que "je le vallais bien", alors j'ai décidé de m'accepter telle que je suis.
B I U


Discussions liées