MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment accepter sa nouvelle image?

51 ans 35 10308
mamykro a écrit:
Pour moi, le déclic ça a été de me dire: "je le mérite".

Et je me suis mise à acheter des habits qui m'allaient et qui  
me plaisaient (alors qu'avant, je cherchais toujours à acheter une taille en dessous, au cas où... :roll: ). Je me suis mise à penser à moi, à me réserver des petits moments pour moi, pour me sentir bien, à acheter des trucs pour me faire plaisir et pour me sentir mieux. Bref, j'ai décidé de penser à moi aussi, et pas à chercher toujours à me sacrifier pour les autres (Qui me l'a demandé? Qui me donnera une médaille? Et qu'est-ce que je pourrais bien faire d'une médaille? :roll: ).

Bref, le jour où je me suis mise à penser que "je le vallais bien", alors j'ai décidé de m'accepter telle que je suis.

C'est très bien dit (et un peu mon expérience aussi d'ailleurs).
Avoir des habits à sa taille ça a l'air futile mais c'est hyper important pour se sentir bien (et belle). Donc bien connaitre sa taille, se mesurer sous toutes les coutures, et acheter des vêtements vraiment à sa taille, ça peut bien aider. Je pense qu'il faut que tu apprennes à apprivoiser ton corps, à le connaitre, pour bien que tu sentes qu'il fait partie de toi, pour que tu le comprennes. Ce qui peut aider aussi (pas forcément tout, hein, tu choisis! ;) ) : se regarder dans le miroir, de haut en bas, bien attentivement, et regarder surtout ce qui nous plait chez nous (il y a toujours quelque chose!); se prendre en photo (ou se faire prendre), éventuellement poster les photos sur un blog (ici par exemple) pour avoir le regard des autres; faire des activités qui peuvent mettre notre corps en valeur : du théatre, de la danse, du chant..., ou toute autre activité qui fait qu'on va se sentir valorisé et à l'aise; bien sûr prendre soin de soi, se chouchouter (se faire chouchouter?)...
50 ans à la maison ! 10072
et vendre tout ce qui ne nous va pas ou plus pour faire de la place pour les nouvelles affaires sur VLR ! :D
B I U


Discussions liées