MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mais... quid des selles des nourrissons en couches lavables?

S
39 ans 3289
schnauzer a écrit:
question :


les nourrices acceptent de les utiliser ?


je suis admirative , je ne me vois pas les utiliser


Mon fils n'est pas mis en garde pour le  
moment, il est avec moi, mais je suppose que des nounous doivent les accepter.

Encore une fois, à part la machine à faire tourner en plus tous les 2 ou 3 jours, il n'y a vraiment rien d'insurmontable à les utiliser, c'est aussi pratique que les jetables à l'usage, ça se mets pareil (pour le modèle que j'ai cité en tout cas), ça absorbe pareil (voire mieux dans notre cas, on a jamais eu de fuites avec), juste ça ne se jette pas.


Darlee tu verras une fois que tu les utiliseras tu te rendras compte que ce n'est vraiment pas insurmontable comme le pensent les gens en général.
Ce qui est top avec les pop in c'est qu'elles sèchent super rapidos je trouve.

Petit conseil : pour les taches de caca, te prends pas la tête, que ce soit pour les couches ou pour les vêtements, le meilleur moyen de les faire partir c'est de laver et de faire sécher au soleil, vraiment, c'est magique tu l'accroche avec la tache, et quand c'est sec la tâche disparait !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Sue_ a écrit:
Darlee tu verras une fois que tu les utiliseras tu te rendras compte que ce n'est vraiment pas insurmontable comme le pensent les gens en général.
Ce qui est top avec les pop in c'est qu'elles sèchent super rapidos je trouve.

Petit conseil : pour les taches de caca, te prends pas la tête, que ce soit pour les couches ou pour les vêtements, le meilleur moyen de les faire partir c'est de laver et de faire sécher au soleil, vraiment, c'est magique tu l'accroche avec la tache, et quand c'est sec la tâche disparait !

Ah ouais?? Trop fort! Est-ce que tu utilises une lessive spéciale?

J'adore lire Sue, je repars toujours le moral au fusil (?) après. Sus aux selles liquides de mon enfant pas nééé!
S
39 ans 3289
Darlee-doo a écrit:

Ah ouais?? Trop fort! Est-ce que tu utilises une lessive spéciale?

J'adore lire Sue, je repars toujours le moral au fusil (?) après. Sus aux selles liquides de mon enfant pas nééé!


On utilise toujours de la lessive dite "écologique" pour les couches comme pour le reste du linge, et on ajoute pour les couches lavables une mesure d'antibactérien http://www.eco-bebe.com/pc/viewPrd.asp?idproduct=32 mais je ne pense pas que cela soit indispensable (on l'avait pas au début et ca se passait très bien aussi).

Avec les couches jamais d'adoucissant.

Encore une fois, tu verras, à l'usage c'est super simple, ce n'est pas chronophage comme le pensent beaucoup de personnes (et comme je le pensais moi meme d'ailleurs avant de me renseigner).

Par contre, équipe toi d'un récipient qui ferme bien pour les stocker, et d'un filet pour les récupérer toutes en meme temps pour les mettre dans la machine.
Dans ce seau je mets une lingette avec 3 gouttes d'HE de tea tree, très efficace contre l'odeur quand tu ouvres le seau (quand il est fermé pas de souci d'odeur).
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Génial!
Dernière question: je regardais une vidéo en anglais de parents qui utilisent des couches jetables (les BumGenius pour ne pas les nommer) et ils disaient que régulièrement ils devaient passer les couches à la machine dans un mélange de produit vaisselle et de javel pour leur rendre une odeur correcte et les re-rendre absorbante. Qu'est-ce ça t'inspire, dis dis?
S
39 ans 3289
Darlee-doo a écrit:
Génial!
Dernière question: je regardais une vidéo en anglais de parents qui utilisent des couches jetables (les BumGenius pour ne pas les nommer) et ils disaient que régulièrement ils devaient passer les couches à la machine dans un mélange de produit vaisselle et de javel pour leur rendre une odeur correcte et les re-rendre absorbante. Qu'est-ce ça t'inspire, dis dis?


Ca me fait penser à ce truc que j'ai en favori depuis que je les ai achetées : http://www.maybibou.fr...lose-parent-comment-faire.html

Jamais eu besoin de le faire pour l'instant, comme j'ai dit pour l'instant elles sont super efficaces.

Ma soeur qui avait utilisé les memes avant moi m'avait dit de les faire tremper avant de les utiliser pour la premiere fois, donc quand on s'est décidé un soir on a pas jeté l'eau du bain du petit et on les y a mises et laissées toute la nuit....

Ah sinon j'ai oublié de te dire : je les ai toujours lavées à 40° au lieu des 60 préconisés et elles ressortent quand meme propres. Par contre on baisse à chaque fois le nombre de tour/minutes de l'essorage (on le met à 700) pour ne pas les abimer.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je viens de le mettre en favori, génial, merci!

Pour les tours de l'essorage, on a pas de contrôle sur notre machine, nous, humf... Et la température, on a juste trois positions "Cold Warm et Hot"... Je mettrai donc "warm" j'imagine...
Et je savais pas qu'il fallait pas les laver avec d'autres trucs, merci merci merci!
42 ans Thaïlande 1084
Pendant les 4 premiers mois de notre fils on a utilisé essentiellement des langes. Seulement des langes, pas de surcouche ou de feuille absorbante, à l'ancienne ;)

Bref. Pour le caca, on ne s'est pas posé de questions. On enlevait le surplus au jet d'eau dans le jardin :lol: Et hop, dans la machine avec le reste. Lavage à l'eau froide parce que la machine ne faisait que ça. C'est très rare qu'on ait eu des taches persistantes, et sinon le soleil ça marche (même à l'ombre d'ailleurs ! moins bien, mais c'est quand même épatant). Pas d'odeurs non plus.

Maintenant qu'on vit dans un pays plus froid, on est repassés aux couches jetables en attendant d'être mieux équipés. Mais parfois on fait des pauses langes et dans ce cas-là on élimine le surplus de caca à la main dans le lavabo. Moins agréable et pratique que le jet d'eau de notre ancien jardin, mais pas dégueu non plus.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ok ouais nan, ça, ça me fait peur, kômême :lol:.
O
103 ans 10517
schnauzer a écrit:
question :


les nourrices acceptent de les utiliser ?


je suis admirative , je ne me vois pas les utiliser


oui et même la crèche, y'a 9 ans... passé la surprise (ça exiiiiste ?) pas de souci.
O
103 ans 10517
m'enfin Madame Doo, le caca de bébé Doo c'est pas sale, tu le vénèreras, le caca du divin enfant...

avant d'être maman, juste le mot "vomi" pouvait me donner des hauts le coeur impressionnant. Fils aîné a déposé une royale gerbe TOUS LES SOIRS de zéro à 2 ans, ça m'a immunisée. Etre maman, c'est rock'n'roll, après t'as plus peur de rien, t'es une killeuse :lol:

et le pire des cacas de bébé n'arrivera jamais à la cheville du plus gentil caca de ses parents, faut relativiser hein ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Tu dis vraiment le vrai, Grande_Ourse?
(Trop jouasse de te lire, d'ailleurs, arrête de te planquer et reviens-nouuuus!)
47 ans Lille 7000
grande_ourse a écrit:
schnauzer a écrit:
question :


les nourrices acceptent de les utiliser ?


je suis admirative , je ne me vois pas les utiliser


oui et même la crèche, y'a 9 ans... passé la surprise (ça exiiiiste ?) pas de souci.

je suis ass'mat' et ça me dérangerais pas... et la nounou d'une de mes amie a très bien accepté le truc...
V
74 ans 5070
Ha ben justement je me posais la question des fuites, j'étais lundi avec une maman utilisant des couches lavables et malheureusement fuite sur fuite de pipi dans l'aprem peut être faut à pas de chance et du coup je disais à mon chéri ben elle doit bien galéjer avec les caca liquides... Mais d'après ce que vous dites ça doit soit être un problème de matis ou de mode d'emploi...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Voire de marques, ptet? J'ai lu des reviews vraiment assez dévergents selon les marques...
O
103 ans 10517
souci de taille ptêtre ou de position de la lance dans la couche :lol:

oui Madame Doo je dis vrai, même ton bac +12 ne te protège pas tu feras comme les autres, tu vénèreras le cacounet, tu en parleras à tout le monde, tu t'extasieras :lol:

je ne faisais que passer (ya des sujets de fond que je ne peux laisser sans réponse :lol: )

juste une nounou, un peu coucourde, qui s'est plainte des fuites de pipi. En ayant mis le body DANS la couche. Qu'à mon avis même avec une pampers le body mouillerait... elle a pas fait long feu celle là :arrow:
B I U