MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment être féminine ?

M
31 ans 67
Salut à toutes !

Après mon nouveau râteau d'hier, j'ai bien compris que c'était mon physique qui n'allait pas.

Or, quand je vois ma grand mère quand elle était jeune et ronde,  
elle était carrément jolie. C'est pareil pour la plupart des rondes que je peux voir sur ce forum, ou bien dans la rue. Vous vous assumez vraiment et êtes super féminine et belle ... alors que je me sens moche.

Donc voilà, je viens vers vous pour avoir des conseils pour être plus belle. Je pense que je suis au stade 0: je mets que du mascara, de l'eye liner de temps en temps, en plus je pense que je le mets mal.
J'ai les cheveux plats et fins. Châtain et avec un très léger dégradé, qui va jusqu'en dessous des seins.
Je mets toujours des pantalons avec des libertos. Et en haut un blouson en cuir marron (je suis fan du marron en ce moment).
Voilà, je me sens plus comme un déménageur que comme une femme.

Merci d'avance pour votre aide.
99
Oh non tu ne dois pas être si moche que ça !!!
M
31 ans 67
Ba franchement pour qu'un mec dise : je veux pas te donner de faux espoirs, je ne pourrais jamais te donner ce que tu attends, alors qu'il fait mon éloge a tous ses potes, je suis en droit de me poser des questions sur ma beauté quoi xD
93 ans in my world 142
MCL a écrit:
Salut à toutes !

(...)
Je mets toujours des pantalons avec des libertos. Et en haut un blouson en cuir marron (je suis fan du marron en ce moment).
Voilà, je me sens plus comme un déménageur que comme une femme.

Merci d'avance pour votre aide.


Pour ma part, je me sens pas très féminine non plus mais j'adorerai l'être. être glamour, chic et tout le tra lalala

Sinon pour revenir à toi: tu peux être féminine avec un pantalon. Désolée je ne sais pas ce qu'est des "libertos"
mettre des bottes, des chaussures ou des escarpins si tu peux ;)
les hauts tout dépend de ta morphologie mais tu peux essayer un décolleté avec avec la veste cuir très mode et très femme :P
tu as des cheveux longs, donc tu peux jouer avec c'est à dire avec des accessoires ou une coup de cheval sur le côté etc...
Pour le maquillage, tu peux demander conseil à des pros genre à Sephora quand tu iras acheter qqch ou même sans acheter; sans vouloir faire compliquer du mascara et du gloss c'est déjà pas mal (à mon sens)
ah oui les bijoux: un collier, des boucles d'oreilles ou bracelets (qui font gling gling ça fait fille)

et pour finir: je pense que si tu te sens femme, tu seras féminine tu n'as rien à prouver tu es une femme point final :!:

bon courage à toi

ps moi aussi très marron en ce moment je dirai même camel ;)
93 ans in my world 142
MCL a écrit:
Salut à toutes !

(...)
Je mets toujours des pantalons avec des libertos. Et en haut un blouson en cuir marron (je suis fan du marron en ce moment).
Voilà, je me sens plus comme un déménageur que comme une femme.

Merci d'avance pour votre aide.


Pour ma part, je me sens pas très féminine non plus mais j'adorerai l'être. être glamour, chic et tout le tra lalala

Sinon pour revenir à toi: tu peux être féminine avec un pantalon. Désolée je ne sais pas ce qu'est des "libertos"
mettre des bottes, des chaussures ou des escarpins si tu peux ;)
les hauts tout dépend de ta morphologie mais tu peux essayer un décolleté avec avec la veste cuir très mode et très femme :P
tu as des cheveux longs, donc tu peux jouer avec c'est à dire avec des accessoires ou une coup de cheval sur le côté etc...
Pour le maquillage, tu peux demander conseil à des pros genre à Sephora quand tu iras acheter qqch ou même sans acheter; sans vouloir faire compliquer du mascara et du gloss c'est déjà pas mal (à mon sens)
ah oui les bijoux: un collier, des boucles d'oreilles ou bracelets (qui font gling gling ça fait fille)

et pour finir: je pense que si tu te sens femme, tu seras féminine tu n'as rien à prouver tu es une femme point final :!:

bon courage à toi

ps moi aussi très marron en ce moment je dirai même camel ;)
S
35 ans 3465
C'est très difficile de dire à une(autre) femme, comme être féminine. Chacune à SA conception de la féminité. Bon, le fait que tu postes ce sujet veut déjà dire, à mon avis, que tu ne te sens pas au top de ta féminité.

Je vais t'expliquer comment MOI je suis féminine ( qui n'est en aucun cas une valeur universelle); bon déjà les libertos ( ce sont des baskets? si ne me trompe pas), pas terribles question féminité ( toujours mon avis personnel). Moi tu me fous une paire de Nike aux pieds et je suis la réincarnation de Jay-Z ou de 2-Pac. Je n'arriverai jamais à être féminine dans des chaussures de sports. Donc c'est simple, je n'en porte jamais. Je privilégie les bottines, les ballerines, les bottes ( tout ça en suivant les saisons et le temps), dans la vie de tous les jours. Et pour sortir bien sûr, les bons vieux talons vertigineux. Rien de mieux pour me sentir au top de ma féminité. Ca m'arrive aussi en journée, mais je mets un petit talon 8-10 cm...

Question maquillage, encore une fois dans la vie de tous les jours je fais léger, je n'aime pas être maquillée comme un camion volé en pleine journée. Mais je mets quand même crème hydratante tous les matins, du fond de teint, du mascara et du blush. C'est mon minimum. Après si je suis d'humeur je me mets un peu de khôl et un peu de gloss. Mais toujours très nature en journée, sinon je trouve que ça devient vite vulgaire.

Question vestimentaire, dans la vie de tous les jours, j'ai un look très simple, vu que j'aime ce qui est sobre. Quand je porte des pantalons, jean's ou autre, toujours de couleur foncées. Parfois je mets des jupes ou des shorts, là en ce moment vu qu'il fait froid, avec des collants épais. Je varie aussi les couleurs, j'ai un trench' rouge. Ce qui est très féminin...

Et vu que justement, je choisis d'avoir un look assez sobre, je me lâche question accessoire. En général je porte des grosses boucles d'oreilles, ou sinon des colliers-sautoirs etc...

Je te mets une image, de ma conception de la féminité, et tel que moi je la vis, ICI.

Après comme je l'ai dit, c'est propre à chacune ça. Je connais des femmes qui sont très féminines même dans un jogging, ou dans des baskets justement. Je connais des femmes qui sont très féminines, même sans maquillage. Tout dépend vraiment de la personne et de comment elle conçoit sa féminité.
M
31 ans 67
Ok pour les bijoux, j'y penserai ^^

En fait, j'ai un corps plutôt bien dessiné, avec des fesses et seins bien développés, qui ressortent bien quoi, et la taille plus fine entre.

Pour les décolletés, j'en mets de moins en moins, c'est vrai.
Les libertos sont en gros des chaussures bottines à moitié, un peu look militaire grungy quoi.

Pour le maquillage, j'ose pas aller voir des professionnels. Déjà parce que j'ai pas d'argent, et en plus j'ai peur de passer pour une conne (oui, c'est débile, mais bon, j'ai honte xD)

Pour la coiffure, je sais pas me coiffer, je me coiffe jamais, pas le temps aussi. Je mets juste une huile dans les cheveux pour les faire gonfler (25€ l'huile quand même), et je les sèche.
M
31 ans 67
@Sibell:

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Effectivement, j'ai pas la même conception de la féminité, psk de temps en temps je m'habille comme la photo, mais rien ne change pour moi.

Sinon malheureusement pour moi, je ne peux pas mettre de talons hauts, même de talons tout court (j'ai des pieds trop deformés, trop de van's)

Mais tu as raison, des filles en jogging peuvent être très féminines ...

Alors être féminine serait uniquement un état d'esprit? Donc je ne serais jamais féminine ?
S
35 ans 3465
Oui, je pense que c'est d'avantage un état d'esprit, plutôt qu'un fait "matériel". Après, c'est sûr, il y a certaines choses qui peuvent t'aider à exacerber ta féminité, tel que le maquillage, les talons, les vêtements typiquement féminins, les couleurs et j'en passe. Mais bon, toutes ces choses réunies, si l'attitude ne va pas avec... Ca ne te fera pas plus féminine. J'avais vu une femme, il n y a pas très longtemps, qui marchait comme un camionneur avec des talons de 15 cm...elle n'était absolument pas féminine, elle avait l'air RIDICULE.

Et c'est un état d'esprit qui peut se gagner. Donc bien sûr que tu peux l'être. Dans les premiers, peut-être que tu aurais besoin d'être plus coquette pour te sentir féminine. Et à force ça devient une habitude, et tu n'as plus besoin d'être tirée à 4 épingles pour te sentir femme.

Se coiffer, ce n'est pas difficile. Des fois il suffit de se mettre une pince dans les cheveux. Une queue de cheval avec de grosses boucles d'oreille, c'est très tendance. Se mettre du parfum, aussi. Une odeur bien féminine. Troque les baskets pour des bottines, plates si tu n'aimes pas les talons, mais tu verras que c'est déjà plus féminin. Enfin, si dans un premier temps tu as besoin de porter ce qui est "supposé" être féminin, pour te sentir ainsi, n'hésite pas.

Une fois que tu auras capté l'attitude, tu pourras revenir à tes libertos, si elles te plaisent.
tu as 20 ans , c'est normal que tu ne te sentes pas encore "féminine".

tu te cherche. fais des essais, demande conseil à un copine.

pour le maquillage il y a énormement de tutos sur le net
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je suis pas sûre du tout que ça ait été ça, le problème... Ptet que pour lui, tu es juste une amie. Des fois, c'est dur de sortir les gens de la catégorie amie (voir Friends, épisode du Blackout).

Mais que tu l'aies pris comme ça montre que toi tu te sens pas au top physiquement, et c'est super cool que tu essaies de sortir de ça.

Est-ce que tu pourrais nous montrer une photo d'une femme que toi, tu trouves féminine?
50 ans à la maison ! 10072
en même temps, les professionnels du maquillage seraient au chômage si tout le monde savait se maquiller...nil n'y a donc aucune honte à savoir. Surtout que tu n'as que 20 ans et que tu n'es absolument pas sensée tout savoir !
Pour la coiffure aussi, tu trouveras des tutos et des idées sur le net.
En fait, un petit détail peut être féminine... des ongles bien rouges et un tee-shirt décolleté peuvent suffire pour être sexy en jogging et basket.

Les ballerines sont très plates et très féminines...

"trop de van's" ????
41 ans Morbihan 38
Je fais souvent rimer féminité avec glamour mais je sais que je suis complétement à côté de la plaque.
Parce qu'on peut être féminine avec son jean et ses converses (ou ses doc marten's, ses espadrilles, que sais-je). C'est vrai, pourquoi faudrait-il être perchée sur des talons de 12 cm pour être féminine?

Je pense que la féminité c'est surtout une question d'état d'esprit et d'attitude, quelque chose que se dégage si on se sent bien dans ses pompes et dans sa peau...
34 ans Tours 2857
LF2 a écrit:

Parce qu'on peut être féminine avec son jean et ses converses (ou ses doc marten's, ses espadrilles, que sais-je). C'est vrai, pourquoi faudrait-il être perchée sur des talons de 12 cm pour être féminine?

Je pense que la féminité c'est surtout une question d'état d'esprit et d'attitude, quelque chose que se dégage si on se sent bien dans ses pompes et dans sa peau...


Chui d'acc avec ça. Je me maquille pas , je porte des baskets casi tout le temps et pourtant je me sens féminine. Je pense que c'est à toi de trouver le style de fringues, chaussures etc qui te conviennent. Et tu seras nettement plus jolie dans une tenue dans laquelle tu es à l'aise plutôt que dans un "déguisement" qui ne conviendra pas à qui tu es réellement.
Ce qui me gène c'est de penser qu'être féminine = talon+ maquillage + jupes + bijoux. Je n'aime ni les clichés ni les archétypes. Alors autant je conçois que certaines se sentent super bien dans ce genre de tenues, autant je suis convaincue que ce ne correspond pas à tout le monde (dont moi).

Tout ça pour dire que tu peux toujours regarder sur le net les tutos maquillage, coiffure et même fringues si cela t’intéresse. Mais n'oublie pas de rester toi !
O
62 ans 4229
zazator a écrit:
LF2 a écrit:

Parce qu'on peut être féminine avec son jean et ses converses (ou ses doc marten's, ses espadrilles, que sais-je). C'est vrai, pourquoi faudrait-il être perchée sur des talons de 12 cm pour être féminine?

Je pense que la féminité c'est surtout une question d'état d'esprit et d'attitude, quelque chose que se dégage si on se sent bien dans ses pompes et dans sa peau...


Chui d'acc avec ça. Je me maquille pas , je porte des baskets casi tout le temps et pourtant je me sens féminine. Je pense que c'est à toi de trouver le style de fringues, chaussures etc qui te conviennent. Et tu seras nettement plus jolie dans une tenue dans laquelle tu es à l'aise plutôt que dans un "déguisement" qui ne conviendra pas à qui tu es réellement.
Ce qui me gène c'est de penser qu'être féminine = talon+ maquillage + jupes + bijoux. Je n'aime ni les clichés ni les archétypes. Alors autant je conçois que certaines se sentent super bien dans ce genre de tenues, autant je suis convaincue que ce ne correspond pas à tout le monde (dont moi).

Tout ça pour dire que tu peux toujours regarder sur le net les tutos maquillage, coiffure et même fringues si cela t’intéresse. Mais n'oublie pas de rester toi !


+1000 au deux :D

je suis persuadée que la féminité est avant tout un charme, une attitude, une allure.. qui feront ce côté glamour!

et ça ne passe pas forcément par des "artifices" (maquillage, teinte des cheveux, talons..). enfin je veux dire que c'est pas forcément nécessaire pour se sentir belle et féminine! comme l'a dit zazator, certaines femmes en ont besoin, d'autres non :D

je pense aussi que quand tu te sentiras bien dans ta peau, maquillage ou pas, cheveux lissés ou pas, tu dégageras ce charme féminin :D
B I U


Discussions liées