MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment être féminine ?

M
31 ans 67
Alors, pour moi, une femme féminine c'est genre Monica Belluci. Elle a le port d'une reine, et est extrêmement féminine et sensuelle, même avec le peu de maquillage qu'elle met.

Pour  
la raison du râteau, on va dire que je suis quelqu'un de très scientifique donc très carré: comme 2 et 2 font 4, pour moi s'il ne veut pas tenter une expérience à deux avec moi alors qu'il fait mon éloge, c'est forcément que le physique ne colle pas.

C'est vrai que je me sens pas forcément à l'aise avec des robes en hiver, parce que le collant tombe quand tu marches, etc ...

Alors que cet été, je mettais tout le temps une robe quasiment, et je me coiffais avec des fleurs dans les cheveux ... bref c'était les vacances, j'avais 3 plombes le matin pour me préparer donc c'est sur que je faisais des efforts.
Mais avec la rentrée en hiver, je me suis remise au tout pantalon et chaussures fermées. Résultat, vu que j'ai une carrure très masculine, je passe pour un mec.

Et rester moi même, ca veut dire no maquillage, no effort en fait, limite je me coiffe pas xD

Pour finir, effectivement, je me dis que je ne dois pas être bien dans mes baskets pour me poser autant de questions sur moi....
38 ans 3267
Je rejoins les autres qui ont nuancé la notion de féminité qui ne se limite pas à la robe et aux escarpins, rien à ajouter. En revanche, méfie toi des références "people": Bellucci, elle ne met pas peu de maquillage, quand tu la vois son/ses maquilleurs font juste en sorte que ça aie l'air "peu", tu la verrais avec peu ou pas de maquillage, au vrai naturel, tu réagirais pas pareil. Et évite les conseillères Sephora, je sais qu'il y a de tout mais certaines te transforment en arc en ciel orange/fuchsia/turquoise...
M
31 ans 67
Ah oui effectivement, je ne veux pas ressembler à un clown.

A qui m'adresser donc ?
38 ans 3267
Certaines esthéticiennes te le font gratuitement ou pour vraiment pas cher, sinon dans les corners des magasins type Printemps tu as parfois des maquillages gratuits par des pros qui voient ce qui te vont.
M
31 ans 67
Ouais mais c'est lors d'évènements ponctuels non ?

Ah oui, je suis jamais allée chez une esthéticienne. En fait je prends pas vmt soin de moi.
38 ans 3267
Pas forcément... Que veux tu dire en fait par vénement ponctuel?
Et j'avoue que se faire cocooner par une esthéticienne ça fait du bien, si elle connaît son métier... Là encore, que veux tu dire par je ne prends pas soin de moi?
M
31 ans 67
En parlant d'évènements ponctuels, je pensais au fait que quand je vais au Printemps ou autre, je n'ai jamais vu de stands où ils peuvent te conseiller. Et puis j'ai un peu peur aussi que les vendeurs soient plus là pour vendre que pour me conseiller.

Sinon non, je ne prends pas du tout soin de moi. Là j'ai acheté l'huile dont j'ai parlé et je me sèche les cheveux, chose que je ne faisais jamais. Pareil, genre je mets du mascara. Mais sinon Je ne fais rien d'autre. Et genre je prends une douche en speed.
Et vu que je suis hyperphage ... je passe plus de temps à bouffer qu'autre chose. Bref.
38 ans 3267
Je comprends, j'ai connu ça. Perso le fait de me remettre à me cocooner ( beurre corporel, gommage hebdo, masque de cheveux, épilation à la cire etc) m'a permis d'aimer à nouveau mon corps, de le trouver beau et a cpntribué à moins le faire souffrir... On se détend, on s'apprivoise...
Pour les magasins type Printemps, tu peux y aller franco et demander à essayer un maquillage en précisant que tu ne sais pas quelle couleur te va ( mais que tu as oublié ta carte et que tu repasseras). Pareil tu demandes si il n'y a pas de maquilleur qui doit venir dans un futur proche; dans le ire cas tu te fais offrir ( Noel, anniversiare) un maquillage par un pro, là encore c'est pas si cher qu'on croit.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
+1 avec Zaza, Organic et LovelyLexy :)
J
52 ans 575
La notion du être féminine c'est très aléatoire un jean un joli décolleté un sarouelle avec des tongues du vernis qui claque et un haut sympa, une robe moulante des collants opaques des bottes une petite robe l'été avec des sandales à talons ou pas un pantalon rouge slim avec une tunique
Une robe très courte en hivers des leggings noirs et des docks pour casser le style.
Va dans les magasins et essaye, choisis un style qui te plait dans lequel tu te sentes bien.
Pour moi c'est un peu tout ça après le maquillage tu peux procéder par élimination ce que tu aimes et ce que tu détestes les couleurs fdt pas fdt si les yeux ça te gratte ou pas, ce que tu n.aimes pas chez toi une peau trop pâle par exemple terre de soleil bush, ce que tu veux mettre en avant.
Si tu veux porter du maquillage ou pas.
Tes soins de peau le matin une petite crème une lotion...
Ta coiffure le style que tu aimerais mais surtout ton type de cheveux
Parfum ou pas lait corporel parfumé ou ça te soûle
Des jolis sous vêtements ou pas ?
Vu ton âge tu te cherches c.est normal mais c'est en essayant que tu vas y arriver.
M
31 ans 67
Merci pour tous vos conseils.

Je vais essayer de trouver le courage d'aller demander des conseils beauté. Pour voir aussi comment prendre soin de moi .

Mais je sais pas comment acquérir cette attitude féminine...
Enfin dans ma tête.
50 ans à la maison ! 10072
LovelyLexy a écrit:
Je comprends, j'ai connu ça. Perso le fait de me remettre à me cocooner ( beurre corporel, gommage hebdo, masque de cheveux, épilation à la cire etc) m'a permis d'aimer à nouveau mon corps, de le trouver beau et a cpntribué à moins le faire souffrir... On se détend, on s'apprivoise...

C'est aussi le genre de chose qui aide à se sentir féminine. Et pendant qu'on s'étale de la crème sur le visage, on a du mal à en manger ! lol

Moi aussi je mets 4min30 pour prendre une douche et je n'utilise pas 50 produit dessous ou après. Mais un seul produit bien sélectionner est plus utile... Par contre, de temps en temps je prends une heure ou deux pour masques, épilation, couleur, massage, manucure, etc, dans une salle de bain bien chaude et où ça sent bon... ça équilibre !
38 ans 3267
trashrap a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Je comprends, j'ai connu ça. Perso le fait de me remettre à me cocooner ( beurre corporel, gommage hebdo, masque de cheveux, épilation à la cire etc) m'a permis d'aimer à nouveau mon corps, de le trouver beau et a cpntribué à moins le faire souffrir... On se détend, on s'apprivoise...

C'est aussi le genre de chose qui aide à se sentir féminine. Et pendant qu'on s'étale de la crème sur le visage, on a du mal à en manger ! lol

Moi aussi je mets 4min30 pour prendre une douche et je n'utilise pas 50 produit dessous ou après. Mais un seul produit bien sélectionner est plus utile... Par contre, de temps en temps je prends une heure ou deux pour masques, épilation, couleur, massage, manucure, etc, dans une salle de bain bien chaude et où ça sent bon... ça équilibre !


Exactement, et avec tous les gommages aux fruits et aux desserts, et les crèmes pareil, c'est comme si tu le mangeais... Et après tu sens comme un bonbon ( à éviter en cas de vraie fringale par contre :lol: )
38 ans 3170
Alors pour moi être féminine c'est d'abord une attitude, je me rends compte qu'avec mon chéri même si je suis totalement moi, j'adore m'amuser à le charmer (soit en jouant la femme fatale,soit la femme-enfant) et j'ai vraiment confiance en mes atouts. En intimité on pourra dire que la confiance en moi me rend très féminine et attrayante.
Mais je pense aussi que c'est un trait de la personnalité (en dehors d'être une femme) parce que d'aussi loin que je me souvienne, j'aimais vraiment être coquette, essayer les chaussures et robes de ma maman, lui demander un bisou pour avoir son rouge à lèvre sur les miennes, qu'elle me mette du vernis.. Bref je n'ai jamais eu de difficulté avec ça, je me sens féminine, je suis une femme (je n'aurais pas voulu être un homme pour 5 sous) et j'aime en jouer en privé. C'est vrai que je ne suis pas une brindille et pourtant avec mes 86 kg, j'ai l'air douce. Donc je ne pense pas que la carrure fasse qu'on ait l'impression que t'es un gars.

Pour moi la féminité par excellence:

http://photos.last-vid...onroe-pose-pour-lobjectif.html

ok c'est un dessin animé mais je trouve qu'elle représente bien la femme dite fatale

http://www.icanhasinte...y-jessica-rabbit-is-still-hot/

bon je sais qu'elle revient souvent mais tu peux être ronde et féminine (j'adore en robe rouge et celle en grise )

http://sarahjaynehinto...-tara-lynn-in-french-elle.html


être féminine c'est d'abord une attitude (selon moi), un jeu, en voilà la preuve parfaite :

http://www.youtube.com/watch?v=Fib5Od8YVa4
M
31 ans 67
@Chantillyfraise: Je viens de voir les photos que tu viens de poster.
Et cette fille, Sarah, est tellement belle, de visage et tout, même de corps, c'est clair que j'aimerai lui ressembler (j'ai toujours été plus ronde que la normale, mais j'ai pris énormément en peu de temps)

Sinon j'ai peur de dépenser énormément d'argent dans des produits nazes, c'est aussi pour ça que j'ose pas prendre soin de moi non plus.

Sinon je reviens de soirée, où je me suis faite abordée dans la rue: le mec m'a dit (bon, il avait un peu bu), que j'étais très jolie pour une grosse, et tout ... je sais pas trop comment le prendre.
B I U


Discussions liées