MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment être féminine ?

38 ans 3170
C'est où que tu pêches? en fringue?
38 ans 3170
regarde une liste de vêtement pas très chers et féminins :

http://www.bonprix.fr/...cbleu-fonce-914883/?type=image


la violet orange, c'est vraiment quelque chose que je peux mettre :

http://www.bonprix.fr/...chsia-fonce-976798/?type=image


http://www.bonprix.fr/...e-bleu-jean-978382/?type=image

http://www.bonprix.fr/...ier-fuchsia-915019/?type=image
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je ne suis pas convaincu qu'une fille ayant les rondeurs de Dita Von Teese ou de Jessica Rabbit viendrait chercher un peu d'écoute ici-même...
50 ans à la maison ! 10072
MCL a écrit:
@Chantillyfraise: Je viens de voir les photos que tu viens de poster.
Et cette fille, Sarah, est tellement belle, de visage et tout, même de corps, c'est clair que j'aimerai lui ressembler (j'ai toujours été plus ronde que la normale, mais j'ai pris énormément en peu de temps)

Sinon j'ai peur de dépenser énormément d'argent dans des produits nazes, c'est aussi pour ça que j'ose pas prendre soin de moi non plus.

Sinon je reviens de soirée, où je me suis faite abordée dans la rue: le mec m'a dit (bon, il avait un peu bu), que j'étais très jolie pour une grosse, et tout ... je sais pas trop comment le prendre.


Il faut le prendre comme la réflexion de n'importe quel mec bourré... à la rigolade (d'ailleurs, au moins tu sais que tu es très jolie, comme ça ! lol).
Pour les produits, pas besoin d'acheter des produits chers : pour les masques pour le visage comme pour le corps, un peu d'argile verte (pas cher en poudre en mag bio ou sur le net, des huiles (amandes douces, argan, etc..), et autres poudres magiques et naturelles. a la sortie ce sont des choses qui te couteront beaucoup moins cher que des produits tout prêts. J'ai reçu en cadeau une fois une sorte de panier panier avec tout le matériel et un bon échantillonnage : vraiment très pratique pour se lancer ! je regarderai la marque demain matin, si tu veux.
38 ans 3170
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je ne suis pas convaincu qu'une fille ayant les rondeurs de Dita Von Teese ou de Jessica Rabbit viendrait chercher un peu d'écoute ici-même...


j'ai aussi mis Tara lynn car la féminité est universelle ^^ je montrais ces perso pour l'attitude surtout ;)
38 ans 3267
Ce que tu peux faire aussi c'est te faire chaque soir un nettoyage du visage appelé layering ou "mille feuilles", ça donne une peau propre, sans sébum et lumineuse:
Elle en parle mieux que moi:
http://www.leschroniqu...a-japonaise-pour-toutes-l.html
34 ans Tours 2857
LovelyLexy a écrit:
Ce que tu peux faire aussi c'est te faire chaque soir un nettoyage du visage appelé layering ou "mille feuilles", ça donne une peau propre, sans sébum et lumineuse:
Elle en parle mieux que moi:
http://www.leschroniqu...a-japonaise-pour-toutes-l.html


Je savais pas que y'avait des milles-feulleuses ici :). J'adore le blog de sonia !
42 ans très au sud 7915
bon je vais raconter mon parcours "féminité", oué 3615 my life ;)

déjà je n'ai jamais eu de conseils de personne. ma mère ce n'était pas son truc, pas de grande soeur et des grandes cousines trop loin.
donc à la base au collège quand j'ai commencé à loucher dans le rayon cosmétoc, c'était une jungle inconnue pour moi!
alors j'ai choppé des trucs un peu au hasard: fard à paupière, gloss, shampoing autre que le dop familial etc... vous l'aurez compris dans les produits choisis aucun n'était adapté pour moi!
pourtant je voulais être féminine. et côté fringues: la cata pure et simple! je ne trouvais rien dans le rayon ado et ne savais pas m'habiller dans le rayon femme. résultat? le rayon sport, les grandes surfaces et à l'époque les boutiques naf naf et leurs sweats immenses et autres doudounes informes (ben oué on était dans les années 90!).

la traversée du désert a durée jusqu'à la fac! avec des tentatives de temps en temps mais à côté de la plaque: le maquillage mais trop, la colo éphémère mais pas adaptée à ma couleur de base (ou comment passer su auburn au rose).
mais dans le même temps je commençais à "collectionner". j'accumulais les produits sans m'en servir. une façon sans doute de m'approprier/ acheter une féminité que j'avais pas.

la fac on repart à 0 y compris au niveau des connaissances. j'ai commencé à y voir + clair, à l'époque les début du net et les sites conseils aussi qui m'ont beaucoup aidée!
à 31 ans ça va je ne me pose plus de questions. mais comme tu vois le parcours qui mène à une femme est à mon sens souvent long et fait d'expériences plus ou moins heureuses!

aujourd'hui je me sens raccord entre mon apparence (même si avec qques kgs en moins ça serait mieux) et ma féminité.
j'ai appris à moins acheter même si j'ai encore assez de stock pour tenir une guerre! c'est moindre par rapport à avant (et puis j'ai vécu des sérieuses périodes de vache maigre mais c'est une autre histoire).
être féminine c'est quoi?
déjà c'est du pratique pour moi! comme tout le monde j'admire les teints parfaits des mannequins (sans pore dilaté, sans bouton ni rougeur), les cascades chevelues etc etc... mais j'ai aussi réalisé une évidence: c'est le jop de ces femmes (mannequins, actrices), elles peuvent y passer des heures c'est leur fond de commerce!
moi je dois être devant les élèves à 8h et après une journée de 6h de cours il n'est pas négociable que j'entre dans une salle de sport! et surtout le matin je préfère dormir que me faire un make up de studio...
ça veut pas dire que sors n'importe comment hein!
non moi j'aime la crème teintée, le blush crème (en 2 secondes réparti au doigt), les palettes decay où tout est dedans et je peux pas me tromper, le démaquillant séphora qui donne bonne mine et donc me permet de zapper le gommage une fois par semaine etc etc... j'adore les produits comme ça! et avec eux mon rituel du matin prend 45 mn habillage et petit dèj compris! et le soir idem!
et côté cheveux j'ai mis longtemps à découvrir une évidence: une bonne coupe ça vous booste mieux que tous les make up!
tu dis avoir les cheveux longs, mais sans la bonne coupe ce n'est pas vraiment un atout... un petit dégradé, balayage léger ou autre et ça peut te métamorphoser!
50 ans à la maison ! 10072
le kit pour les masques, c'est ça : http://news.doctissimo...-nature-a-faire-soi-meme-17042
39 ans Paris 1810
@ MCL : Si ton collant "tombe" quand tu marches, c'est u'il a un problème hein :lol: Peut-être prends-tu une taille trop grande?

Je ne me vois pas me lancer dans un trip Monica Bellucci au quotidien... Il m'arrive de sortir la "panoplie de pin up" comme j'aime l'appeler, mais franchement, plus pour des soirées ou évènements professionnels particuliers.

J'ai demandé à mon homme la tenue qu'il trouvait la plus sexy chez une femme, il m'a répondu en toute sincérité "un jean moulant avec un débardeur tout simple genre marcel".

Pas besoin de se réincarner en Jessica Rabbit pour être féminine.

Je peux me sentir très féminine en jean/converse, parce que j'aurais mis un parfum un peu capiteux et fait une manucure bien rouge... C'est plus une question d'attitude, de dégaine, de ce qu'on dégage...

Mais c'est sûr que certaines tenues sont quand même un peu tue l'amour à mon sens (le jogging, le jean mal coupé, les gros godillots, le sweat informe...)
39 ans Paris 1810
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je ne suis pas convaincu qu'une fille ayant les rondeurs de Dita Von Teese ou de Jessica Rabbit viendrait chercher un peu d'écoute ici-même...


Ben non, forcément, il n'y a que des gros tas informes et moches... :roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai beau chercher, je ne trouve rien à te répondre.Désolé.
38 ans 3170
Zoetincelle a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je ne suis pas convaincu qu'une fille ayant les rondeurs de Dita Von Teese ou de Jessica Rabbit viendrait chercher un peu d'écoute ici-même...


Ben non, forcément, il n'y a que des gros tas informes et moches... :roll:


Je pense que le le_chat_du_cheshire me disait ça sous la forme de sarcasme sous entendu comment veux-tu que les rondes se projettent sur ce type de modèle qui ne leur correspond pas physiquement.

Et non "seule les rondes se sentent moches".

Le le_chat_du_cheshire me reprendra si j'ai mal compris ;)
38 ans 3267
zazator a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Ce que tu peux faire aussi c'est te faire chaque soir un nettoyage du visage appelé layering ou "mille feuilles", ça donne une peau propre, sans sébum et lumineuse:
Elle en parle mieux que moi:
http://www.leschroniqu...a-japonaise-pour-toutes-l.html


Je savais pas que y'avait des milles-feulleuses ici :). J'adore le blog de sonia !


Coupiiiiine! :lol:
Eh ouais, le millefeuille m'a fait retrouver le teint lumineux que j'avais perdu ( et comme le dit Sonia dans l'article sur Séphoreur, d'où je tire l'exemple du combo orange/fuchsia/turquoise ( vu en vrai aussi avec une ombre à paupières lagon pour faire bonne mesure) ( bon j'arrête les parenthèses) c'est aussi agréable de confondre les gens en leur parlant du ayering, de l'huile pour nettoyer etc...
44 ans 1044
Etre plus féminine ?
Pour ma part il y a encore quelques mois je ne connaissais pas le maquillage etc ... J'en avait horreur lol

Maintenant je suis sur mon 31 presque tout les jours :)
Bien habillée (toujours en jupe courte j'adore ça) des collants, bottes ou chaussures a talons ou pas, un beau maquillage, une belle coiffure et la couleur qui va avec (pour ma part je suis rouge pétant ^^) aprés c'est les accessoires, l'attidude c'est un tout pour moi.

Tu peux être ronde et trés féminine. Faut juste s'en donner un peu la peine :)
Aprés ce n'est que mon avis perso , il faut prendre un peu de conseil a droite a gauche et je suis sure que tu te trouveras le bon look , la bonne tenue :)
B I U


Discussions liées