MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

triste: je ne peux plus faire de sport.

D
32 ans 42
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour écrire la suite mais c'est pas grave....

Il y a 2 mois je me suis bléssée au Hand (je suis gardienne),  
le medecin m'a fait passer des radios et m'a dit rien de grave dans 8 jours tu iras mieux, 1 mois plus tard la blessure s'estomper. Vendredi dernier, Boum nouvelle blessure au meme genoux. Je vais voir un autre medecin aujourd'hui en voyan les radios et en m'oscultant, il me dit qu'à ma 1e blessure il s'agissait d'une entorse au genoux que j'ai repris trop tot le sport, que je devais avoir surement encore un peu mal depuis. je lui repond sincerement que oui mais que j'ai quand meme repris le sport.
La il faut que j'aille voir un spécialiste. En faite j'ai le syndrome rotulien. Cela c'est aggraver avec la 1e blessure, le poid mais c'est de naissance.
Enfin le medecin pense ca aprés on verra l'avis du spécialiste.

Mais moi sans sport je vais faire comment??? c'est pas possible...en plus c'était le seul moyen qui faissait que je ressemblais à quelque chose...sans le sport c'est 20kg assuré...

j'en ai marre les parents font chier de nous refiler les pblm....

dsl mais ca fait du bien meme si le mal etre reste

bye debo
37 ans 4422
Tu peux pas trouver une activité qui te permette de faire du sport sans soliciter ton genoux ?
Je pense à la muscu, genre pour le dos, les bras, les abdos...

Par contre, c'est sur qu'il faut que tu fasses ce que te disent les médecins. Je te le dis d'expérience : il vaut mieux s'arreter le temps qu'il faut, et surtout reprendre en douceur. Ca vaut beaucoup mieux que les blessures à répétition qui pourraient te priver vraiment plus longtps de sport.
D
32 ans 42
oui je sais mais le sport fait partie d'une des raisons que je vis heureuse et si on me l'enleve....aie!aie!aie!
Je vais areter le temps qu'il faut en esperant que ce ne soit pas pour 10ans.
Je suis deprimer, j'ai l'impression que si je n'était pas forte je n'en serais pas la...
Bref c'est la vie encore une étape à surmonter...

debo

ps: le pblm c'est que jm les sport collectif donc muscu c'est trop indiv.
37 ans 4422
Je te comprends !
Je me suis blessée au genou quand je faisais du volley. C'est dur de ne plus voir son équipe !

Mais le temps d'arret c'est tellement important. Ma derniere blessure, je ne l'ai pas soignée correctement avant de me faire mal une 5eme fois dessus. Et je douillais pourtant drolement à chaque fois et plusieurs jours ! Maintenant je bénis mon copain de m'avoir mis un bon coup de pied aux fesses pour que j'aille chez le doc et que je fasse toutes les séances de kiné et que je reprenne tres doucement.
Je sens plus rien maintenant, c'est qu'un mauvais souvenir !

meme si quand je dis à un doc que j'ai eu une pubalgie en faisant du fitness il me regarde avec des yeux ronds : c'est la "maladie du footballeur'" ce truc ! :lol:
41 ans 2883
j'ai arrété complétement de faire du basket à cause des trop nombreuses entorses que je me faisais: aux doigts, et aux chevilles. (sans parler du fait que j'avais l'impression d'être la grosse naze du groupe: ambiance pourrie, les autres étaient elitistes, minces, et pas vraiment d'esprit d'équipe...)
Je fais de l'hyperlaxité ligamentaire, et j'avais déjà eu droit à des séances de kiné, mais là, ras le bol. En plus, j'étais tombée dans les dernières années sur une conne d'entraineuse qui me faisait quand même continuer à jouer alors qu'on était juste en entrainement, et que j'avais deux doigts qui étaient violets et enflés.
Cette conne faisait aussi du badminton: en match en double, elle était en équipe avec une de mes amies qui faisait de la competition: celle ci s'est faite mal à l'épaule, déboitée l'épaule, mais comme l'autre conne ne voulais pas déclarer forfait, elle a poussée mon amie à continuer à jouer les matchs: verdict du medecin: elle a completemet bousillé son épaule, interdite à vie de jouer au badminton autrement qu'en loisir.

La muscu, c'est une bonne chose, si tu as un coach au moins au debut pour t'indiquer les bons gestes: en plus, tu ne perdras pas comme ça au niveau musculaire, au contraire, puis moi, j'y avais quelques copines/copains: c'était un bon sport en complement du basket.
Sinon, il te reste à faire: arbitre par exemple...
D
32 ans 42
oui je sais j'ai fais la meme chose pour ma cheville mais la...je suis deprimé mais ca passera je ne m'en fait pas, le plus dur: surement l'attente...

merci pour ton soutient...
bisou
38 ans 4907
deborah17 a écrit:
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour écrire la suite mais c'est pas grave....

Il y a 2 mois je me suis bléssée au Hand (je suis gardienne), le medecin m'a fait passer des radios et m'a dit rien de grave dans 8 jours tu iras mieux, 1 mois plus tard la blessure s'estomper. Vendredi dernier, Boum nouvelle blessure au meme genoux. Je vais voir un autre medecin aujourd'hui en voyan les radios et en m'oscultant, il me dit qu'à ma 1e blessure il s'agissait d'une entorse au genoux que j'ai repris trop tot le sport, que je devais avoir surement encore un peu mal depuis. je lui repond sincerement que oui mais que j'ai quand meme repris le sport.
La il faut que j'aille voir un spécialiste. En faite j'ai le syndrome rotulien. Cela c'est aggraver avec la 1e blessure, le poid mais c'est de naissance.
Enfin le medecin pense ca aprés on verra l'avis du spécialiste.

Mais moi sans sport je vais faire comment??? c'est pas possible...en plus c'était le seul moyen qui faissait que je ressemblais à quelque chose...sans le sport c'est 20kg assuré...

j'en ai marre les parents font chier de nous refiler les pblm....

dsl mais ca fait du bien meme si le mal etre reste

bye debo


Alors moi aussi j'ai un problème de genoux héréditaire, les cartilages s'usent trop vite (plus ajouter des rhumatismes à cela :( ) Alors je dois faire très attention à tout ce qui peut user les genoux sinon je serai comme mon père. 47 ans et les seuls sports qu'il peut faire c'est la marche, la natation et la bicyclette. Il a même interdiction de danser. Il n'a plus de cartilage du tout dans un genoux :shock:

En-t-k, j'espère que tu pourras encore faire du sport, même si c'est avec une atelle on un truc du genre pour tenir ton genou.
D
32 ans 42
:? ne me faites pas peur comme ca :cry: ....oui bien sur que oui jespere pouvoir rejouer...

Merci pour tout quand meme

debo
38 ans rhone 92
Coucou Deborah17!!
Courage ma cocotte, c'est un mauvais moment à passer...
De ma propre expèrience,je te conseille de bien suivre les conseils de ton médecin..
J'ai eu une entorse avec arrachement des ligaments il y a quelques mois..je me suis mal soignée et je marchais beaucoup malgré la douleur pensant que c'etait pas grave...
résultat, j'ai toujours des douleurs dès que je force un peu trop et certains sports que je ne peux plus partiquer : step, courir, ski etc...
prends toi mal en patience et soigne toi bien!!
grosses bises!!
P
40 ans Belgique 5
coucou :o
je confirme ce qui a été dis plus haut !!! surtout soigne toi bien !!! moi non plus je n ai pas ecouté les conseils de docteurs et ai insisté sur mon genoux... suite a un accident de moto j ai mon menisque broyé et ma rotule fendue... tete de mule que je suis je me suis dis on combat le mal par le mal et ce n est pas en restant oisif que cela ira mieux ... GROSSE erreur !!! maintenant j ai mal TOUS les jours sans exceptions....sans compter les autres complications qui arrive...car comme j essaie de ne pas me poser sur ce genoux je me pose sur l autre qui commence evidement a souffrir egalement... en plus ma surcharge ponderale n aide en aucun cas... ici pour essayer de retrouver mon poids ideal je fais du cardio live...tout ce qui es abdo par exemple..et je dois admettre que ca marche...ok beaucoup moins vite qu une bonne course a pieds ou qu une bonne longue virée a vélo mais bon... je n ai pas ecouté les medecins je ne peux donc pas me plaindre.. donc STP ecoute les !!! on croit toujours que c est pour nous embeter qu ils disent ca mais non ... ils savent de quoi ils parlent .... soigne toi bien et bon courage.... la patience est une vertu que je n ai pas eue et que je vais regretter jusqu a la fin de ma vie alors ne fais pas la meme erreur que moi ok ? ;) bonne continuation.
S
33 ans Expat 1409
Comme je te comprends!!!

Je viens de me rendre compte que j'avais une tendinite à la cheville et je ne peux plus rien faire pour le moment...
J'essaie de faire un max de sport sans bouger ma jambe (natation; stretching, ados-fessiers) mais la course me manque...
53
Moi non lus je ne pe plu faire de sport (courir, sauter...) car je me suis deplacé 2 fois la rotule o genou droit et 1 fois o genou gauche!!!! Comment??? la première fois en faisant d petit bon les pied joins pour s'échauffer en sport :? après sa le medecin m'aV dit que je pouV reprendre le sprot tt doucement. Suite a ca, je me suis redeplacé la rotule :? gros manque de chance!!! ET sur l'autre jambe, je deV monter sur un branquart qui nous emmène en bloc opératoire (jme suis fé opéré du doigt de pied) et en montant je me suis déplacé la rotule parce que la foutu infirmière de merde (dsl ca fé du bien) ne voulé pas me donné de chaise pour m'aider a monter!!! Après ca, j'aV plus mal o genou ke la parti opéré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
enfin bref, la je fé 3615 my life! lol
Maintenant je n'ais plus du tt le droit de faire de sport!appart un pe de vélo (ss abusé) et de la natation (la piscine la plus proche de ché moi est a 30km! dc je pe pas y aller tt le temps :?

Mé ben tt ca pour dire que je compati
D
32 ans 42
Coucou
Merci encore pour vos réponses les filles...J'ai donc arreté le sport..sniff et ca me manque. J'ai enfin ;) commencé mes cours chez le kiné..20 min de vélo (super moi ki deteste ca) et 15 min de presse ca c'est douloureux!!! et tout cela 2 fois par semaine.
Le kiné m'a dit on va muscler et le genoux va tenir (en plus d'une genouillere) mais il ma dit 2 ... ANS je suis dégoutée..
Bisous
B I U