MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'épidémie d'obésité marque le pas en France

34 ans Dans le sud ;) 5608
En fait je crois que pour toute question plus ou moins intelligente il faut à tout prix éviter de consulter le net ! :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
MademoiselleK a écrit:
En fait je crois que pour toute question plus ou moins intelligente il faut à tout prix éviter de consulter le net ! :lol:

Et la plupart des forums et des machins ouverts où les gens peuvent donner leur opinion sans s'inquiéter de passer pour des beaufs, des racistes ou des gros cons sur lesquels on a envie de rouler en chantonnant...
38 ans 3267
Darlee-doo a écrit:
MademoiselleK a écrit:
En fait je crois que pour toute question plus ou moins intelligente il faut à tout prix éviter de consulter le net ! :lol:

Et la plupart des forums et des machins ouverts où les gens peuvent donner leur opinion sans s'inquiéter de passer pour des beaufs, des racistes ou des gros cons sur lesquels on a envie de rouler en chantonnant...


Oh que oui, l'anonymat et la non traçabilité c'est un libérateur de connerie encore pire que la picole! :lol:
petit HS:
sous un article sur les nouveaux radars, y'a un mec qui a écrit que c'était un coup des arabes, et de toute l'engeance gaucho, pour financer la libération de la Palestine..vi, vi..
j'ai répondu " ça va pas connard" et mon com' n'a PAS été validé...

j'ai plus le lien...
34 ans Dans le sud ;) 5608
blueberrycat a écrit:
petit HS:
sous un article sur les nouveaux radars, y'a un mec qui a écrit que c'était un coup des arabes, et de toute l'engeance gaucho, pour financer la libération de la Palestine..vi, vi..
j'ai répondu " ça va pas connard" et mon com' n'a PAS été validé...

j'ai plus le lien...


:lol: :lol: :lol: , mais comment peut on en arriver à de telles conclusions ??
alors, j'en suis arrivée à la conclusion que c'était un connard car...
hihi

allez, fin de l'affreux HS.
38 ans 3267
On va dire que c'est le principe de la paranoia, comme dans le roman "La jalousie": à partir du moment où tu es persuadé de l'existence d'un complot, tu en vois des signes et des preuves partout, même le détail le plus anodin est significatif... Par exemple mettons que tu es persuadé que tel ou tel groupuscule entraîne une milice secrète dans les égoûts, le jour où tu trouves plus de chaussettes rn coton noir taille 41 tu te dis que bien sûr le vendeur de chaussettes équipe la milice ( vu que les miliciens sont sûrement très grands et que le noir c'est moins salissant dans les égoûts)...
34 ans Dans le sud ;) 5608
blueberrycat a écrit:
alors, j'en suis arrivée à la conclusion que c'était un connard car...
hihi

allez, fin de l'affreux HS.


:lol:
38 ans 3170
MademoiselleK a écrit:
En fait d'ailleurs j'ai une question, pour celles que ça dérange, j'aimerais comprendre qu'est ce qui vous gêne dans le fait que l'obésité soit considérée comme une maladie ?


Perso je pense que c'est de la stigmatisation avec une belle diabolisation des médias... Je ne pense pas que ça aide les gens à être plus tolérants mais l'inverse. C'est ça qui me fait le plus peur : pour les enfants de demain qui vont se manger une tonne d'insultes à cause de tout cette diabolisation..
38 ans 3170
toute..
38 ans 3170
blueberrycat a écrit:
c'est ce que je disais, la pandémie de la connerie est au dessus de tout.


:lol: :lol: :lol: :lol:
51 ans 35 10308
MademoiselleK a écrit:
j'aimerais comprendre qu'est ce qui vous gêne dans le fait que l'obésité soit considérée comme une maladie ?

Moi ça me gêne un poil quand même que l'obésité en soi soit considérée comme une maladie... Parce qu'une maladie c'est quelque chose dont on va chercher à guérir, normalement (ou dont les autres vont chercher à nous guérir). Par contre je comprends très bien qu'on peut avoir des maladies associées à l'obésité (voire causées ou aggravées par l'obésité), ou à l'inverse l'obésité ça peut être le résultat d'une maladie (physique ou psychologique), mais le simple fait d'être obèse en soit ce n'est pas une maladie.
Dire que l'obésité est une maladie je trouve ça d'une part stigmatisant (je suis obèse et je n'ai pas l'impression d'être malade, est-ce que je me mens à moi-même alors?), et d'autre part c'est simpliste, tant les causes et les conséquences de l'obésité sont variées.
Je ne sais pas si c'est très clair? Je n'ai pas envie que les gens me regardent en se disant "ah, elle est malade" simplement parce que je suis en grand surpoids... Sans compter les médecins qui sont parfois bien prompts à mettre sur le compte de l'obésité toute une série de troubles (avec la fameuse solution "perdez du poids, ça ira mieux"). Pour moi en disant ça tu passes à côté des vrais problèmes.
39 ans 221 Baker Street? 182
Si l'obésité est une maladie alors la maigreur (son contraire) l'est aussi. :) Après, pour les désagréments physiques ça ne colle pas toujours car il y a des gens obèses qui sont en meilleure santé que des plus minces (qui font du sport par ex et qui font moins de cholestérol, de pression. etc). Pour moi c'est donc plus un "catalogage morphologique" qu'autre chose.
Si on suit cette pensée tous les fumeurs devraient aussi être catalogués de "malades" donc car ils sont eux aussi + à risque pour les maladies cardiaques, etc. C'est juste pour donner donner un exemple.
Bref, je trouve que ça fait un peu eugéniste sur les bords lol
parler d'eugenisme...tu vas trop loin.

fin de ma participation à ce post.
3544
c'est quoi de l'eugénisme? :oops:
B I U