MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'épidémie d'obésité marque le pas en France

34 ans Tours 2857
LovelyLexy a écrit:

Par ailleurs, c'est peut être léger mais je me rappelle d'un article sur un couple formé à partir d'un de ces fameux sites pour gens beaux:  
la fille témoignait que quand son bébé est né sa première réaction a été "Non mais il est moche!" et qu'elle a été déçue et a eu du mal à créer le lien. Ce qui me fait dire que si notre société reste fondée sur le physique des demandes de beaux bébés façon baigneur via la génétique serait tentante...


ça devient grave là quand même ....
R
39 ans 15384
LovelyLexy a écrit:

Par ailleurs, c'est peut être léger mais je me rappelle d'un article sur un couple formé à partir d'un de ces fameux sites pour gens beaux: la fille témoignait que quand son bébé est né sa première réaction a été "Non mais il est moche!" et qu'elle a été déçue et a eu du mal à créer le lien. Ce qui me fait dire que si notre société reste fondée sur le physique des demandes de beaux bébés façon baigneur via la génétique serait tentante...


Ca ne m'étonne pas..
D'ailleurs on peut déjà,aux Etats Unis c'est autorisé je crois,choisir le sexe de son futur bébé.
Je trouve ca hallucinant. Un jour on choisira les bébés sur catalogue,brun,blond,yeux bleus,verts,peau blanche ou noire..
34 ans Tours 2857
Ba dans les banques de spermes aux USA on peut choisir le donneur en fonction de sa couleur de yeux , cheveux , son médecin. Le sperme d'un docteur blond aux yeux verts vaudra plus cher que celui d'un ouvrier petit brun aux yeux marrns.
R
39 ans 15384
zazator a écrit:
Ba dans les banques de spermes aux USA on peut choisir le donneur en fonction de sa couleur de yeux , cheveux , son médecin. Le sperme d'un docteur blond aux yeux verts vaudra plus cher que celui d'un ouvrier petit brun aux yeux marrns.


Je suis la seule a trouver ça horrible? :shock:
Franchement,heureusement qu'on en est pas ( encore ) là en France...
34 ans Tours 2857
Ba que veux-tu. Aux USA y'a un paquet de choses qui me choquent. Là bas quand t'as des sous tu fais un peu ce que tu veux. Acheter un gosse par exemple.
3544
Anneliese a écrit:
zazator a écrit:
Ba dans les banques de spermes aux USA on peut choisir le donneur en fonction de sa couleur de yeux , cheveux , son médecin. Le sperme d'un docteur blond aux yeux verts vaudra plus cher que celui d'un ouvrier petit brun aux yeux marrns.


Je suis la seule a trouver ça horrible? :shock:
Franchement,heureusement qu'on en est pas ( encore ) là en France...


je ne trouve pas ca horrible, il faut prendre la chose telle qu'elle est. C'est un BANQUE de sperme, donc tu as le choix des gênes que tu trouveras les plus profitables... si tu préfère prendre le sperme d'un astronaute musclé et blond plutôt que d'un pizzaïolo petit et trapu, c'est bien d'avoir le choix...après rien ne garantit que les infos données (tant par le donneur que par la banque elle même) soient vraies...
mais il est sur que l'un aura plus de "valeur" que l'autre... aussi triste que ca nous paraisse à nous , Européennes... ;)
34 ans Tours 2857
Ah si par contre dans les banques connues les infos sont vérifiées et tout. Sont quand même honnètes :p
3544
zazator a écrit:
Ah si par contre dans les banques connues les infos sont vérifiées et tout. Sont quand même honnètes :p


j'en doute fort quand même... :lol:
34 ans Tours 2857
Ba je peux t'assurer que si. Aprés c'est comme tout , si tu te pointes dans une banque miteuse oui tu vas te faire entuber. MAis si tu vas dans un établissement sérieux tu as de vrais dossiers. Beaucoup de médecins et ingénieurs vendent leur sperme très cher pour rembourser leur pret étudiant. Les études coutent une blinde là bas par rapport à ici.
3544
zazator a écrit:
Ba je peux t'assurer que si. Aprés c'est comme tout , si tu te pointes dans une banque miteuse oui tu vas te faire entuber. MAis si tu vas dans un établissement sérieux tu as de vrais dossiers. Beaucoup de médecins et ingénieurs vendent leur sperme très cher pour rembourser leur pret étudiant. Les études coutent une blinde là bas par rapport à ici.


eh ben voilà...donnant-donnant ... :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ah ouais nan c'est HYPER sérieux. Tu es suivi sur plusieurs années et tu dois rapporter toutes tes relations sexuelles et tout. Ils peuvent pas prendre le risque de récupérer du sperme porteur de saloperies.

Je suis partagée sur la question de choisir le profil physique du donneur dans ce cas-là. Je sais pas si vous avez vu "If these walls could talk 2" mais dedans, Sharon Stone et Ellen DeGeneres veulent avoir un enfant et elles décident de choisir un donneur blond plutôt typé slave pour qu'il ressemble à sa deuxième maman (Ellen DeG.). Sharon Stone propose un autre type physique très différent, et Ellen DeG. répond qu'elle voudrait que son enfant ait au moins un semblant de point commun avec elle. Et ça me semble légitime comme demande.
(Et elles choisissent un donneur charpentier :lol:)

À côté de ça, je comprends vos arguments contre, bien entendu.
38 ans 3267
Je partage cette idée ( celle de Doo, pas celle de la sélection sur la beauté)
3544
Soyons honnêtes! quand une femme a envie d'un enfant et qu'elle chercher un partenaire principalement pour créer une famille, ne me dites pas que le physique/l'emploi/l'intelligence/la carrure/chaipakoi n'entre pas en compte dans sa selection...
60 ans 91 25732
En France aussi on sélectionne le sperme. Comme le don est gratuit ce n'est pas pareil. Mais normalement quand on bénéficie d'un don de sperme, les caractéristiques physiques du donneur doivent "coller" avec celles du conjoint de la receveuse. On ne va pas jusqu'à l'analyse génétique pour coller au plus près, mais par exemple on ne donnera pas du sperme d'un monsieur noir à un couple blanc.
38 ans 3267
Ce qui peut se comprendre, en effet. Ce qui ne l'est pas c'est de vouloir accoucher d'un baigneur futur mannequin pour couche et de jouer à l'apprenti sorcier. Ou alors de lancer l'avortement sélectif si le bébé répond pas au cahier des charges préalables.
B I U