MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'épidémie d'obésité marque le pas en France

39 ans 221 Baker Street? 182
Patty
Citation:
L'évolution de la médecine a besoin des thèses de l'eugénisme, mais les hommes devront également avoir une éthique irréprochable sous peine de dérives graves.

Reste à savoir si  
l'homme est capable de "juste mesure" mais là c'est un autre débat lol :roll:

LovelyLexy
Citation:
Par rapport à l'anecdote de Miss Holmes, je voudrais apporter quelques précisions: en fait c'était surtout à Sparte que l'on pratiquait pareille chose, parce qu'ils jugeaient qu'un Spartiate devait être fort et avoir la gniaque: on ne les sélectionnait pas à vue, on versait de l'eau glacée sur eux et si le petit ne criait pas vigoureusement, preuve qu'il lutterait dans la vie, on l'exposait, aka on le balançait du haut d'une falaise. Ca se faisait aussi dans les autres cités de Grèce ou à Rome sauf que là le chef de famille devait symboliquement reconnaître l'enfant: si il n'était pas digne d'hériter ou une fille, on l'abandonnait et souvent des marchands d'esclave le repéraient.
Par ailleurs, c'est peut être léger mais je me rappelle d'un article sur un couple formé à partir d'un de ces fameux sites pour gens beaux: la fille témoignait que quand son bébé est né sa première réaction a été "Non mais il est moche!" et qu'elle a été déçue et a eu du mal à créer le lien. Ce qui me fait dire que si notre société reste fondée sur le physique des demandes de beaux bébés façon baigneur via la génétique serait tentante...

Ah merci :D J'arrivais pas à me souvenir du contexte et des précisions de tout ça, c'est quelque chose que j'avais lu il y a un sacré bail lol

Citation:
C'est un BANQUE de sperme, donc tu as le choix des gênes que tu trouveras les plus profitables...

On dirait vraiment un menu à la carte au restaurant lol :lol:

Anneliese
Citation:
Je trouve ca hallucinant. Un jour on choisira les bébés sur catalogue,brun,blond,yeux bleus,verts,peau blanche ou noire..

Tiens ça ferait un bon titre de livre ou de reportage: "Humanité sous catalogue" ;)
c'est intéressant votre débat sur l'eugénisme.
on a dévié du sujet, mais, why not..?
quand ça vaut le coup comme ça!!!

en toute sincérité, y'a t'i des genes que j'eusse voulu ne pas filer à notre fils.

oui.

de là à faire une sélection...à chaud, non.
SAUF si maladie grave
34 ans Tours 2857
blueberrycat a écrit:

de là à faire une sélection...à chaud, non.
SAUF si maladie grave


Mais carrément ! Et puis je trouve ça chouette de pas savoir à quoi va ressembler bébé. Genre un papa blond yeux marrons et une maman brune yeux verts. Ba on sait pas ce que ça donnera au final ! Et c'est ça que je trouve cool.
je révais d'un brun aux yeux verts...
ben, il a tout pri de sa moman.
sauf le zizi, bien sûr. et j'espere que ça va s'arréter là.


la maladie génétique est une saleté, une injustice.
si on pouvait vraiment faire en sorte que ça s'arrête..(je sais, tres con comme commentaire)
34 ans Tours 2857
blueberrycat a écrit:
je révais d'un brun aux yeux verts...
ben, il a tout pri de sa moman.
sauf le zizi, bien sûr. et j'espere que ça va s'arréter là.


la maladie génétique est une saleté, une injustice.
si on pouvait vraiment faire en sorte que ça s'arrête..(je sais, tres con comme commentaire)


oh ba ça je ne peux que plussoyer. Par chez moi on a l'adn pourri de chez pourri ! Entre ma mère et sa rétinite pigmentaire , ma soeur et sa narcolepsie et ma sclérose en plaque ...Honnétement je sais pas si un jour j'aurai le courage d'avoir un gosse. Certes une chercheuse a trouvé un gène commun à ces trois maladies mais avant qu'on comprenne vraiment pourquoi il déconne , comment et surtout comment y remédier...
tu as une SEP?
j'ai une connaissance, bypassée comme moi, qui en a une.
34 ans Tours 2857
oui ! PAs étonnant que tu connaisses quelqu'un qui en a une , on est vachement nombreux. On pourrait ptet même gouverner le monde...
pfff técontoi....... :lol:
B I U